[ZR-7 Roue] Probleme avec le sel et les jantes polies

Démarré par mike56, 02 Janvier 2007 à 17:48:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mike56

salut, j'ai un gros soucis, voila il y a quelques jours j'ai sorti ma belle pour la degourdir un peu, la route etait un peu mouillee mais rien de mechant.et aujourd'hui j'avais decider de la nettoyer, je la passe donc au karcher et ensuite je commence a attaquer mes jantes au belgom une fois qu'elle avait sechee.le probleme c'est que j'ai des traces de sel qui sont rester sur les jantes sur le poli comme des petits points donc du coup ça fait plus tres propre.je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner des conseils pour les decaper correctement que ces petites taches ne soient plus.merki d'avance en esperant avoir des reponses.j'espere que ça peut partir.salut et bonne annee
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

pierre6110

#1
Tu ne peux pas y faire grand chose... Le sel accelère l'oxydation, et contre ça... A part repolir je ne vois pas grand chose...
Le belgom aide quand meme un peu à preserver l'aspect poli, continue avec le belgom ça aidera deja.

Zed-R

+1 , tu n'y peux plus rien !

J'ai eut le meme soucis, identique, mais le pire, 1 semaine apres avoir poli les jantes.
En fait, le sel te les a "piquées", si tu regarde bien, tu as comme des minuscules trous.
Pour récupérer ça, utilise la meme méthode que pour refaire le collecteur
-> ici

ça devrait apporter un bon resultat ! (j'suis confiant, t'en fait pas, d'ailleur, c'est ma prochaine étape une fois la moto remontée et quasi finie)

Zed-R

au fait, pour un plus niveau confort pour travailler la roue avant, mets ta moto sur la centrale et place un "cry" (??? orthographe ?) sous le carter d'huile (biensur avec un carré de bois pour eviter de l'abimer)
Pour lever l'avant et faire tourner la roue, ça evite de déplacer la moto par exemple tous les 10cm  :biggrin: ;) ;)

cpg

  Oo:

Du coup l'idée de vernir les jantes apres polissage n'était peut etre pas si mauvaise que ça............ :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 02 Janvier 2007 à 23:00:52
  Oo:

Du coup l'idée de vernir les jantes apres polissage n'était peut etre pas si mauvaise que ça............ :sifflet:

Ha bah c'est clair que non.
D'ailleur j'ai déjà acheter le vernis (pour metal en bombe) pour en mettre une couche que je referais les jantes.
Me suis fait eut 1 fois, pas 2 !

mike56

salut, bon probleme en parti regle.ce que j'ai fait j'ai tout simplement acheter de la paille de fer surfine comme pour polir les jantes soi meme et de l'eau.ça a d'abord decaper la couche de belgom alu et apres j'ai pu enlever les traces noites qui se sont transformer en traces blanches,ensuite j'ai remis un coup de belgom alu et au resultat ça me fait encore quelques traces mais beaucoup moins,et ça fait parcontre des petits trous sur la jantes.j'en ai parler a des garagistes et ils m'ont que le lisier pouvait faire ça aussi parce que c'est tres acide et comme je suis passer sur une reoute ou un tracteur etait sorti pas longtemp avant je suppose que le melange lisier et sel a ete mortel, voila je voulais vous remercier pour vos reponses
MERKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
ps: pour ceux a qui ça peux arriver vous savez ce qui vous reste a faire
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mike56

je pense mais je ne sais pas encore de quelle façon le faire et si ça va bien rendre et si le poli ne va pas se ternir avec le temps
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Zed-R


mike56

gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Zed-R

non, mais je vais pas tarder a le faire ! (et déjà vu sur une moto) !


mike56

ok bah je vais voir ça alors merki du tuyau
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Raikohrican

Je suis également impatient de voir ce que ça donne ;)
          

Raikohrican

Après avoir roulé sur les routes dégeu en ce mois de décembre je pensais que la moto était vraiment crade / boueuse, mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mes platines que j'avais polies il y a 2/3 mois sont elles aussi comme piquées :(
J'ai donc éssayé de refaire le même procédé, poncage, etc... Mais le résultat espéré n'est pas arrivé :( . Voilà en gros ce que ca donne :
A gauche celle côté pédale d'embrayage repolie, à droite celle côté frein AR toute piquée (précédé d'une couche de décapant qui n'a rien donné :( )

Et voilà en gros l'état de ma platine côté frein AR piquée :(

J'ai donc éssayé de les réavoir, méthode : poncage à sec papier fin (000), puis de même à l'eau, puis de même avec Belgom, Poncage à la laine d'acier fine (000) puis de même avec belgom. Le résultat est pas trop mal pour ma platine côté embrayage par contre pour l'autre c'est pas trop ca :( :( :(


Le résultat est donc assez loin de ce que j'avais espéré. Je pense que c'est dû au poncage, j'utilise du papier super fin, et le piqué doit être dans des creuvasses du métal. Ainsi la prochaine fois je pense certainement refaire le même procédé mais en entamant avec un papier à plus gros grain au départ, et allant vers un grain de plus en plus fin. Ca devrait être mieux après je pense.
          

Zed-R

Citation de: Zed-R le 02 Janvier 2007 à 21:24:24

Pour récupérer ça, utilise la meme méthode que pour refaire le collecteur
-> ici

ça devrait apporter un bon resultat ! (j'suis confiant, t'en fait pas, d'ailleur, c'est ma prochaine étape une fois la moto remontée et quasi finie)


j'en ai parler au début du topic, essaie comme ça ! (si tu ne veux pas de l'aspect poli, zappe l'etape polissage avec les tampon)

;)

En plus, tu te cassera moins le bras  ;)

mike56

j'ai eu le meme probleme aussi sur les platines et je les est reponcee ça reviens mais elles sont moin polies elles font un peu ternes meme apres le belgom.
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Zed-R

bon, dans la semaine, je vous fait un ptit tuto, sur le REpolissage de platine les gars ?

;)

Vous verrez que ma méthode (enfin c'est pas ma méthode mais je l'adapte) redonnera un eclat à ces cheres platines que vous aimez tant !


Raiko, j'suis en vacance a partir de ce soir, si tu veux passer......... Y'aura surement une mousse au frais !  ;) :-D :sifflet:

mike56

le resultat qu'a obtenu raikohrican sur sa platine apres poncage la quatrieme photo c'est le resultat que j'ai obtenu sur mes jantes quand j'ai essayer de les recuperer.
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

Zed-R

bon, je me lance dès lundi A-M, avec photo a l'appuie, et vous poste le résulta ensuite les gars !

J'suis sûr de mon coup !


Sujets Similaires (5)