[ER-6 Bagagerie] Vos avis/conseils sur de la bagagerie

Démarré par MrPing, 12 Mars 2014 à 20:10:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrPing

Salut à tous,

[Tout d'abord, je précise qu'après une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Je me suis donc permis d'en faire un nouveau, et si jamais il en existe déjà de la sorte, veuillez m'en excuser.]

Alors comme le nom du sujet l'indique, j'aurais voulu avoir des avis et/ou conseils sur de la bagagerie en général pour l'ER6 (et plus spécifiquement, l'ER6-F de 2009).

J'ai acheté une ER6-F de 2009 (donc d'occasion) il y a maintenant 2 semaines.
Je commence d'ores et déjà à me renseigner quand aux supports top case, aux tops cases et aux valises latérales disponibles pour ce modèle, car je prévois éventuellement de partir en été faire un road trip/camping avec des amis.
L'autre raison est que j'avoue que ça donne une certaine gueule de routière à cette moto, ce qui est assez joli et agréable à regarder, bref.

Je suis assez perdu après quelques recherches sur internet. J'ai vu que pour pouvoir accrocher un top case, il fallait d'abord monter un support top case qui pouvait aussi éventuellement supporter des valises latérales, ce qui rend l'ensemble plutôt très cher selon le type et la qualité des valises (enfin, surtout le support qui à lui-même vaut une centaine d'euros).

J'aurais donc voulu avoir vos avis sur des tops cases que vous conseillez ou non, ainsi que sur les supports et éventuellement les valises latérales, car il y a aussi une sacré différence entre une valise "solide" et une valise "textile".

Ma demande est assez vague, certes, mais à part le nom des marques comme Givi, Bering ou encore Shad, ma connaissance de la "bagagerie" s'arrête là.
Y'a-t-il d'autres caractéristiques auxquelles il faut faire attention ? À part bien évidemment le volume des valises. Car j'aimerais aussi pouvoir éventuellement faire monter un passager, avec le top case et les valises latérales montés, ce qui n'est visiblement pas possible pour toutes les références de valises...

Si vous souhaitez d'autres informations, n'hésitez pas !

En vous remerciant (beaucoup beaucoup) d'avance !

Yannick

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)