Brasure aluminium basse température

Démarré par Jean-Phi, 10 Mars 2014 à 23:46:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

On verra bien. Je vous tiens au jus.

Merci Jean-Phi. :)

Hebus

question bete, mais tu utilise quoi comme chalumeau ?

j'ai brase la chicane du sv avec ca : http://www.castorama.fr/store/Lance-flamme-pour-chalumeau-PRDm514174.html?navAction=push&navCount=2

pour des petites pieces, en metal pas trop conducteur (bref, acier) ca marche plutot bien. a la couleur je dirais que ca taquine les 800-900 ° mais je l'ai pas encore teste sur du cuivre ou de l'alu
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'ai brasé avec cette lampe.



Quand la bouteille est assez pleine, la flamme est bonne, et ça donne ça (avec les baguettes citées sur le premier post de Jean-Phi  :







Et quand la bouteille se vide, la flamme devient moins puissance, la température chute et ça donne ça :




J'ai été obligé de rapprocher la flamme de la baguette pour que cette dernière fonde, et ça n'est pas une bonne brasure, l'apport doit couler tout seul sur les deux pièces à assembler, si c'est la flamme qui fond l'apport ... alors on peut considérer que c'est juste collé dessus.

Hebus

vu les photos, je te suggere de changer de chalumeau. le meme que le mien devrait suffire je pense, mais il te faudra une bouteille de gaz gros modele (13kg). si tu as besoin d'une consigne, j'ai ca qui traine quelque part...

tu as tout a fait raison sur le principe de la soudure. cela dit, n'en fais pas un dogme, tu peux un peu jouer sur la proximite de la flamme et de la baguette, surtout si tu ne cherches pas une resistance tres elevee. si le materiel de soudure n'etait pas si cher, tu pourrais t'entrainer sur des chutes, histoire d'acquerir du feeling.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Disons que pour les bricoles, cette lampe suffit.
Mais c'est vrai qu'on arrive vite à vider la bouteille.

Ici c'est juste un bac à batterie, ça tiendra. ;)

gladiatorg3



Sujets Similaires (1)