[ZR-7 Carburation] ZR7 la carburation idéale

Démarré par ZR722, 09 Mars 2014 à 21:26:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZR722

Salut

bon je viens de finir la resto quasi complète de ma zr7 et j'ai durant celle ci recherché quelques infos sur le net et sur ce forum qui fourmille de post sur ma moto préférée  >>> la zr7 bien sur
mais malgré mes nombreuses heures de navigation sur le fofo je n'ai jamais réussi à trouver un post qui résumait bien et complètement un des problèmes que je me suis attaché à résoudre: LA CARBURATION

j'ai à présent fini, fais la synthèse de plusieurs posts, procédé par essais et au final j'ai une moto qui marche du feu de dieu sans trouble de la carbu, des reprises whaouuu et avec une montée en régime nickel.

pour info j'en suis à ma troisième ZR7 et même si pour l'achat de celle ci j'ai failli partir sur un zrx j'ai préféré jouer la sécurité et rester ou plutôt revenir sur la zr7.


ce post n'a de seule prétention que de vous rendre la pareille et à mon tour participer pour aider les prochains qui voudrons améliorer leur zr7.

Alors voila venons en aux faits, les modifications que j'ai apportés sont les suivantes:

avant de parler des carbus je précise que j'ai un filtre à air kn sans la mousse blanche de la boite à air, supprimé le système KCAS et un pot devil trophy carbone déchicané en sortie.

en ce qui concerne les carbus:

- réglage cuve 17mm
- gicleur principal passé de 108 à 112
- gicleur de ralenti passé de 35 à 38
- nettoyage complet des circuits
- rondelle inox de 3mm intérieure et 6 extérieure épaisseur 0.65mm sous les aiguilles
- richesse à 2.5 tours
- synchro faite


voila dans cette config ça marche du tonnerre, j'espère que ça aidera certains.

si vous avez des questions n'hésitez pas  ;)

à bientôt

Morora69

Génial ce post, meme si chaque machine est différente, c'est une tes bonne base pour faire ses réglages.
Merci m'sieur.  :pouce:
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Citation de: Morora69 le 10 Mars 2014 à 15:50:19
Génial ce post, meme si chaque machine est différente, c'est une tes bonne base pour faire ses réglages.
Merci m'sieur.  :pouce:

Bonne base, j'en doute quand même...
Monté des giqleurs plus gros ce n'est pas forcemment la meilleure base pour regler une carburation, on essaye avec les réglages d'origine et si sa va pas, en fonction des problème, là oui (et encore on monte en taille parce qu'on peut pas faire mieux avec la richesse)
Surtout que comme dis plus haut, chaque meule est différente. Si ça se trouve, sur le zr7 du voisin, qui a 25 000 de + sa marchera pas du tout

Mais ton retour d'info est bon à prendre quand même, faut juste préciser "avec des pincettes et un peu de réflexion"  ;)

ZR722

je ne prétend pas que ma solution soit LA solution pour tous  ;)

mais je mettrais ma main à couper que mes réglages fonctionnent sur les 3/4 des zr7

et comme tu dois le savoir kekenn la richesse intervient très très peu (genre 2%) quand on est ouvert en grand alors agir sur celle ci pour régler le mélange alors que c'est le gicleur principal qui débite !!!!  ???


kekenn

Citation de: ZR722 le 11 Mars 2014 à 17:23:14
et comme tu dois le savoir kekenn la richesse intervient très très peu (genre 2%) quand on est ouvert en grand alors agir sur celle ci pour régler le mélange alors que c'est le gicleur principal qui débite !!!!  ???

tout dépend de ce que tu recherche dans une meule, les 3/4 des gens qui me donne leur meule à regler quand elles sont stock c'est pour de la souplesse, pas pour une armada de chevaux dès 6000 tours (là ou commence le role du giqleur principal). si tu veux une très grosse souplesse entre 1500 et 6000 (plage d'utilisation moyenne d'un motard lambda), c'est surement pas sur les giqleurs que tu va jouer (sauf ligne d'echappement hors origine)
Maintenant, de là à essayer d'avoir le max de chevaux sur un zr7 quand on ouvre en grand, c'est perdre de l'argent mais là ce n'est que mon avis.

Après comme tu as pu le lire, beaucoup on monté les aiguilles par le biais de rondelle et sa marche deja très bien ainsi (pas pour tous, pour certains comme mon ex zr7, c'est une cata), la pose de giqleurs plus gros reste quand même pour une bonne préparation (AAC yosh, jeu au soupape plus agressif, ligne d'echappement racing si elle existe)


;)


Sujets Similaires (5)