[Essai] Ducati 899 Panigale

Démarré par rafale, 09 Mars 2014 à 04:59:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

DUCATI
899 Panigale



En cette journée du Kawasaki Tour, Ducati proposait également des essais à la concess' JMS d'Avignon.
J'avais initialement réservé l'essai de la 1199 Panigale S ; mais la veille on m'appelle pour m'annoncer que le créneau de 17h45 est annulé et que ma réservation peut-être décalée à 17h00, heure à laquelle j'essaie le ZX-10R. Mouarf, tant pis, on trouve une place de libre sur la "petite sœur", j'ai nommé la 899 Panigale.
Les essais se font en groupe, nous sommes encadrés par un accompagnateur qui nous trace un parcours à chier : ville et rocade, le tout en roulant comme des connards. Bref j'ai été déçu par l'organisation, mais là n'est pas le sujet.


Conosci Borgo Panigale ?


Vous l'avez compris, le tracé emprunté n'avait pas un intérêt énorme, sans parler des 10 minutes d'essai seulement. Voila ! L'excuse est trouvée pour ne pas trop en écrire et aller me coucher rapidement.
Au niveau esthétique, que ceux qui trouvent ça raté lèvent la main ....... Personne ? Parfait ! Point suivant.



Com'è bella !


Contact, le compteur s'initialise ... ça semble très complet. M'enfin on a pas le temps de s'attarder là dessus, les autres meules sont démarrées, à mon tour. Euuuhhh oui, alors. Comment on démarre ce truc ? Je me tourne vers le mec à côté de moi qui vient de démarrer la 1199 il me montre le bouton qui est situé au même endroit que sur 99% des meules, il est juste plus discret.



Je suis grand, la Panigale pas tellement mais je suis bien installé. La position des sportives me plaît de toutes manières.
La moto est d'origine et elle sort déjà un son assez envoûtant, puissant mais pas assourdissant : ça grogne, ça sent le cheval sportif, le genre de moulbif qui a du répondant ET du charme. Merci bicylindre.
Aller, on y va !



Facile !
La moto est agile, légère, les pieds posent bien au sol au feu rouge. On est pas déstabilisé ou inquiété par la prise en mains.
En ville, la gestion de l'embrayage demande un poil plus de souplesse qu'un quatre cylindres évidemment. Malgré ça, vous pouvez rester en 2 presque partout puisque la plage du régime moteur vous permettra d'atteindre des vitesses interdites en France.
Bon quand est-ce qu'on quitte la ville là ? L'échappement me demande d'ouvrir la poignée en grand et j'ai un mal fou à tenir les chevaux qui se planquent sous le réservoir. Ceci étant, loi Française oblige, nous sommes ici en 106 Cv seulement alors que la demoiselle peut vous en délivrer 150 ! [/blasé]



On soude !
MOUARF putain mais c'est donc ça que tu réclamais depuis tout à l'heure ? Wooookayy' ... Et bah je vais te donner ce que tu demandes sale garce ! Je vous passe les détails mais, on prend notre pied. C'est quand même bien dommage que le tracé ne comporte que les virages des ronds-points et les courbes de la rocade.
Le frein arrière est bien foutu, pas de frayeur à bloquer la roue, mais il ralenti la moto. Pour le freinage avant, à priori il y a ce qu'il faut. Je ne me tente pas le freinage d'urgence, à 16 000 balles le tromblon on va tâcher de ne pas le ramener râpé.



Quel pied à conduire cette saloperie.
Encore une fois, ces 10 minutes d'essai en milieu urbain ne me permettent pas vraiment de détailler plus que ça, mais si l'un de vous à l'occasion d'essayer cette moto, qu'il complète ce topic !


J'ai aimé : Tout.                  Je n'ai pas aimé : Le bridage 106 Cv
La tracé de l'essai



Vous êtes des veinards, j'avais emporté ma caméra :



:V:

rafale


poussin

Merci pour cet essai ! Le coup de crayon sur cette meule est juste ahurissant...  :-*

rafale


HotCmel

Merci Jeff pour cette essai mais bon à 16000€ ça fait mal quand même  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

Merci pour l'essai grosse tanche !
Tu crois que tu pourrais la réessayer sans encadrement aussi frustrant ?

Big up pour tes impressions !  0(0

shark49

tu as de la chance mon salaud
merci pour l'essaie
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Citation de: HotCmel le 09 Mars 2014 à 13:20:01
Merci Jeff pour cette essai mais bon à 16000€ ça fait mal quand même  :'(

C'est sur que c'est une somme, mais elle est un tout petit peu moins cher que la ZX-10R.


Citation de: Taeron le 09 Mars 2014 à 16:16:48
Tu crois que tu pourrais la réessayer sans encadrement aussi frustrant ?

Je ne sais pas si il est possible d'essayer les Panigale facilement en dehors des journées d'essais comme celle là.
Par exemple chez Kawa à Montpellier on nous a clairement dit : Profitez du Kawa tour parce qu'on ne fait jamais essayer les sportives sinon.

HotCmel

Pour les essais j ai eu le meme coup chez suzuki il y a qq années alors que je pouvais essayer la 1198 tranquille  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

merci d'avoir endure la frustration du trace pourri juste pour nous faire profiter d'un CR ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa


XIII

Merci pour l'essai vieux normand ! :pouce:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 09 Mars 2014 à 04:59:14
J'avais initialement réservé l'essai de la 1199 Panigale S ; mais la veille on m'appelle pour m'annoncer que le créneau de 17h45 est annulé et que ma réservation peut-être décalée à 17h00, heure à laquelle j'essaie le ZX-10R.
J'imagine la panique des mecs chez Ducat':
"-Vous avez pas compris? Le J.-F.Q. qui a réservé la 1199, c'est Rafale qui débarque à 17H45! :o
-Ah merde. S'il arrive à 17H45, 5 minutes de briefing/préparation, 5 minutes d'essai avant qu'il se sorte, 45 minutes pour aller récupérer la brêle, encore 20 minutes pour contacter les assurances et tout... on finira jamais notre journée à 19H!
-Bah y a qu'à lui filer un créneau plus tôt...
-... ou lui mettre une brêle à moins de 20.000€ dans les paluches, les assurances sont plus rapides pour celles-là. Et comme il aura essayé une ZX10 juste avant, il aura moins envie d'essorer et la différence de prix entre une verte et une rouge finira de le convaincre de se calmer!
-Pas bête. N'empêche qu'il vaut mieux qu'on change le tracé des essais. Virez tous les virages un peu serrés et restez sur les routes sans graviers!!!"
:-D :-D :-D


Citation de: rafale le 09 Mars 2014 à 04:59:14
Au niveau esthétique, que ceux qui trouvent ça raté lèvent la main .......


Nan mais calmez vous, là! Il parlait de l'esthétique de la brêle!
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale


antho14zr7


rafale

Nan mais à cause de Cyril je me rechauffe pour une 796.  :-[


Sujets Similaires (5)