[Achat moto] Besoin d'un avis sur 2 occasion, achat première moto ...

Démarré par astiar, 04 Mars 2014 à 18:04:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

astiar

Salut à tous et a toute !

Etant novice en 2 roues je me permet de vous demander votre avis sur 2 occasion pour l'achat de ma première monture ( je viens de remarquer a section et je m'excuse pour le petit doublon  :( ). J'ai un budget de 3200€ et j'ai déjà essayer divers moto, mais la Z750 ma conquis  :-*...


-> La première : http://www.leboncoin.fr/motos/621710877.htm?ca=22_s
Je suis aller la voir dimanche, elle est propre, pas de fuite de fluide, la peinture es niquelle pour une moto de 10 ans ( quelque petite rayure suite à beaucoup de duo ) et l essaie sur route a été concluant.

-> La deuxième : http://www.leboncoin.fr/motos/630697203.htm?ca=22_s
C'est celle qui me plait le plus niveau gueule, mais les modification de la fourche et étrier me fait un peu peur ...
Je m'explique, si il les a fait pour améliorer la tenue de route et le freinage je suis pas contre, mais si c'est du à un accident et que le cadre en as pris un coup sa me fait peur ...

Dans tout les cas la moto que j aurai choisi sera expertiser pour éviter tout vis cacher ( c'est ma première et j'aimerais pas me faire avoir  :( )

Je vous remercie par avance ;)
"Il faut tomber pour tourner"

Happy_Wizard

Je ne parlerai pas de la 1re, tout simplement parce que non seulement c'est une bête mini-Z sans intérêt particulier mais qu'en plus l'entretien laisse un peu à désirer. Pour rappel, les grosses révision sur mini-Z c'est tous les 24.000Km (et donc je vois mal de quelle "grosse révision" il peut s'agir à 33.000Km) et ça inclut une vérification du jeu de soupape. Le reste, c'est tous les 12.000Km et c'est 3 fois rien (bougies, filtres, liquides).



Regarde le cadre de la 2e au niveau de la colonne de direction (les butées de direction en particulier) et si la peinture d'origine est encore propre prends la sans hésiter. En gros, c'est une Z750 d'usine dont toute la partie cycle a été revue et corrigée. 0(0

Autre conseil: les modif' ont été faites en garage -> demande à voir les factures pour savoir à quel kilométrage. De toute façon, il y très peu de probabilités pour qu'un motard se soit amusé à rouler plusieurs milliers de kilomètres avec une brêle dangereuse, donc si les remplacement de fourche et étriers datent un peu, c'est que cette moto est saine.

Juste pour information, l'assainissement de la partie cycle des Z750 K4-K6 se fait en général dans cet ordre:
-changement de viscosité de l'huile de fourche (plus épaisse)
-remplacement des ressorts de fourche
-remplacement de l'amortisseur arrière
-remplacement de la fourche entière
-remplacement du bras oscillant
Plus tu descends dans les étapes, et plus tu as quelque chose de sérieux et qui tient la route.
Donc en gros, la tienne correspondrait plus ou moins au top de ce que tu peux attendre d'une Z750 de première génération. :pouce: La seule modification que je lui rajouterais, personnellement, c'est une démultiplication finale un peu plus courte; mais c'est juste parce que j'habite en région montagneuse. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

astiar

Merci de ta réponse, je reviens seulement de la visite la et franchement ... J'ai été conquis ! :-*

C'est une deuxième main, le premier propriétaire à fait les modification ( il tien un garage moto dans ma région ) car il devais faire de la piste mais c'est rabattu sur une RSV4.

J ai bien regarder les soudure à la colonne, pas de jeux, j'ai rien trouver, elle est propre, j ai effectuer un essaie seul  tranquille pour voir son comportement et la boîte je n'ai rien trouver, et ensuite un essaie dernière lui a plus grande vitesse, de même elle tourne comme une horloge, aucune vitesse saute ou autre, il y a toute les facture de l'achat de la moto à la réversion des 48 000km ( effectuer à 44 000 km )
De mémoire tout à été fait dessus.

Je doit la récupérer vendredi soir grand Max ( si la vente de ma voiture s effectue comme prévue ). L attente va être très très dur et long  :'(
"Il faut tomber pour tourner"

astiar

Et pour la modification de la démultiplication je vais attendre déjà la dompter comme elle est ( je la trouve déjà très très bien équiper) je rajouterai juste un capot de selle, ah en parlant de sa....

Vos mieux prendre celui de kawa ou une autre marque ? J'aimerais quelque chose qui s intègre bien, sans trop de " jour"
"Il faut tomber pour tourner"

Max_ou

Une bien belle bécane pour commencer !  ;)

Attention de bien faire le tour de la moto avant de se lâcher (perso, j'ai fait tout l'inverse, mais bon au final je suis perdant  :biggrin:).

astiar

Je regarde bien Max tkt pas;) je fait en gros 30 min se verif avant de m être en route le moteur
"Il faut tomber pour tourner"

astiar

Voilà ma belle est à ma maison ! Merci pour vos conseil ( j ai pris la 2 ème) les photos prochainement !
"Il faut tomber pour tourner"

Max_ou



Sujets Similaires (5)