Citation de: chaton 49 le 22 Mars 2009 à 10:03:08
steplé..tu pourrais pas nous mettre le 1er schéma en plus grand..on est obligé de cliquer dessus..je sais ch'suis chianteuuuuu 
les exlications arrivent comme ca vous n'avez pas a cliquer sur les zimages

donc dans le premier schema:- la zone jaune montre ce que l'on voit en direct
- la la zone verte ce que l'on voit aussi en direct mai limiter en hauteur
- la zone grise c'est ce q'on voit dans les retros(donc tu voit chaton pas toujours valable ton truc)
-la zone bleue c'est ce qu'on vit dans le "retro grand angle" mais deforme et reduit
(comme certain retro dans les ville vous savez pour les passages ou il n'y as pas de visibilitee)
- et la zonne rouge c'est la ou on ne voit rien du tout
dans le deusieme:la ou les motos ne doivent pas se mettre
dans le trosiemme:la ou il ne faut pas se mettre quand un camion tourne (sur le dessin le camion tourne a droite mais c'est aussi valable a gauche malgres la vue directe) si il as son clignotant ce n'est pas un oubli de sa part il est obliger de se deporter pour que la remorque passe sans arracher tous sur son passage
et dans les trois dernieres :la ou ilne faut pas mais surtout pas ce mettre le chauffeur ne vous voit pas
1 m devant le camion on ne voit rien
a droite contre la porte passager on ne voit rien
et pour les rond points je n'ai poas trover de schemas mais le camion est obliger de prendre deux voies ce n'est pas propre a ca volontee mais du fait de sa longeur et de sa largeur(-un camion isole c'est un porteur donc maxi 12m
-un ensemble c'estun vehicule articule:-un bache c'est 16m50
-un porte voiture c'est 18m75)
j'ai fait ce post en esperant que mes conseils pourront vos servir car j'en ai mart de voir des motos et autres vehicules se mettre dans mes angles morts
mais ne prennez pas ca mal c'est juste des conseil les auto ecole disent ce que tu n'ou as dit chaton mais quand tu est dans le camion c'est tout aytre choses j'esperes que mes explication vous aiderons
c'est bien sur valable pour les bus