[ER-6 Alternateur] Alternateur brûlé , pourquoi ?

Démarré par mecanoman211087, 04 Mars 2014 à 13:50:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Voilà, il y a deux jours, je tombe en panne de "batterie", démarrage a la poussette , dur dur.

Je charge la batterie, le lendemain, je démarre, je teste la charge... Rien.

Je demande un nouveau régulateur a prêter à mon garagiste, toujours rien, on démonte l'alternateur , deux bobines sont grillées .

420€ chez Kawa, 170€ + frais de port aux états unis via ce garagiste .

Ok , la facture n'est pas à se pendre, mais pourquoi un alternateur de même pas 47.000km grille ainsi ?


Je dis , je soutiens et confirme que la Er6 est une merde finie pleine de problèmes, je m'en débarrasse et je veux plus en entendre parler .

Merci à tous   
25 ans

mecanoman211087

Y en a pas un parmis les grosse têtes de la mécanique de ce forum qui sais me dire statistiquement , c'est quoi qui provoque le grillage ce cet alternateur ?
25 ans

clic

J'sais pas. On vient de niquer celui de la BM aujourd'hui, ça m'intéresserai bien de savoir pourquoi.

mecanoman211087

Citation de: clic le 07 Mars 2014 à 00:27:01
J'sais pas. On vient de niquer celui de la BM aujourd'hui, ça m'intéresserai bien de savoir pourquoi.

Ben merde alors, mon concess m'a juré que c'est je genre de truc qui n'arrive normalement jamais ...

Il m'a dit ne pas aimer les xenons car gros consommateurs ... Fondé ou pas ??? Allumage gourmand mais conso en fonctionnement inférieure a l'origine -> 35W ...

Sais pas trop ... :'(
25 ans

clic

Pour ma caisse, je pari sur l'âge du truc (20 ans quand même) mais pour l'ER6, j'sais pas... un défaut de fabrication ?!?

mecanoman211087

Bizarre, quand on parle d'un vrai problème, autre que les trucs du style "comment on fait pour tendre une chaîne" ou dans quel orifice je dois pisser pour remplir mon réservoir,  y a pas grand monde ... Ben oui, ca ferait avouer à tout les gros cous du forum qu'ils n'ont pas d'expérience ... >/:<
25 ans

Happy_Wizard

Bizarre surtout qu'on ne te revoie que quand tu as besoin d'aide ou quand tu as envie de cracher sur quelqu'un, non? ??? :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 12 Mars 2014 à 10:44:15
Bizarre surtout qu'on ne te revoie que quand tu as besoin d'aide ou quand tu as envie de cracher sur quelqu'un, non? ??? :sifflet:

Oui !  :sifflet:
25 ans

KFS-1

Citation de: mecanoman211087 le 12 Mars 2014 à 10:04:06
Bizarre, quand on parle d'un vrai problème, autre que les trucs du style "comment on fait pour tendre une chaîne" ou dans quel orifice je dois pisser pour remplir mon réservoir,  y a pas grand monde ... Ben oui, ca ferait avouer à tout les gros cous du forum qu'ils n'ont pas d'expérience ... >/:<
ou alors, l'alternateur étant un organe élèctrique, les calés en méca ne le sont pas forcement en élec, et plus tôt que de dire des conneries (comme certains) préfèrent s'abstenir...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 12 Mars 2014 à 10:04:06
Bizarre, quand on parle d'un vrai problème, autre que les trucs du style "comment on fait pour tendre une chaîne" ou dans quel orifice je dois pisser pour remplir mon réservoir,  y a pas grand monde ... Ben oui, ca ferait avouer à tout les gros cous du forum qu'ils n'ont pas d'expérience ... >/:<

J'avais pas vu ton topic, j'ai pas mal de pistes pour te dire qu'est ce qui cause la défaillance d'un alternateur, mais maintenant c'est un peu dommage, avec ce genre de commentaires, tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponse.

Par ailleurs, je clos le topic.


Sujets Similaires (5)