[Projet] ANDALOUSIE 8 au 17 mai 2014

Démarré par smino, 01 Mars 2014 à 17:52:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

à la base, le projet est basique :
A+R en vols secs, et location de BAR sur place pour une dizaine de jours

et puis en discutant, (j'aime pas trop l'avion)
pourquoi ne pas y aller en mob?
de chez moi, en direct, je doit être à 1700/1800 km, ça commence!
et puis ma compagne qui bosse encore, elle peut pas avoir plus de jours à cette période!

L'idée germe jusqu'à je tombe sur une revue que je ne connaissais pas ; ROAD TRIP
Ce mois-ci, il traite d'un trajet connu (sauf de moi!), LA RUTA DE LA PLATA
cette toute, Nord/Sud, descend de Gijon, Leon, Benavente, Zamora, Bejar, Plasencia, jusqu'à SEVILLE
La partie sud est commune au chemin de Compostelle, menant de Séville à Saint-Jacques, sens sud/nord
ce trajet est un peu la ROUTE 66 espagnole

www.rutadelaplata.com/fr

www.rutadelaplata.com/moto/fr/

J'envisage 5/6 jours avant le 8 pour descendre cool, histoire de faire des pauses touristiques et photographiques;
Cette ancienne chaussée romaine, semble truffée de coins pittoresques, historiques, villages anciens, fortifiés, églises, les paradors, etc... et surtout loin du tourisme de masse que j'ai plutôt à fuir!

En arrivant en Andalousie, RV à l'aéroport pour récupérer ma JPS,
10 jours sur place pour découvrir la région, Grenade, Cordoue, Séville, Algésisras, Cadix, etc...
et re-dépose de ma JPS à l'aéroport, puis retour en solo par une route différente!
Sur l'Andalousie, du 8 au 17, le RB est déjà quasi prêt, (1200 km)
Retour sur la France à partir du 17 aprem, ou 18 au + tard, donc autour du 21.

je commence seulement à me documenter,
s'il y en a qui connaissent, vous pouvez commenter...

et aussi, partager cette aventure, faire la route à 2 ou 3 pourquoi pas?
en résumé, c'est Aller, 1800, sur place 1200, Retour 1700 de saint-Etienne
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Interressant tout ca!! Je suis impatient de voir ton periple :langue:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa


timstripes

Super ça.  Mais pourquoi tembarrasser de ta femme, y en a plein les bars là-bas ?

smino

je viens de rentrer de mon super trip espagnol, et andalou
en raison des conditions annoncées, j'ai fini dard-dard par 2 grosses étapes, pour éviter le pic venteux qui est sur le sud aujourd'hui, et qui aurait pu me bloquer une journée.
et en plus de l'Andalousie, au retour, j'ai fait un crochet par les Picos Europa, montagnes espagnoles avec de nombreux défilés et gorges imposantes.
l'Andalousie est vraiment une région à faire en moto, sauf que là, nous sommes tombés sur une période anormalement chaude, on a vu plusieurs fois des 40/42°
Ne pas y aller de juin à septembre, vraiment trop chaud
Le temps a commencer à se rafraichir à partir de dimanche, à mi-chemin de mon retour.
la 1000 versys est parfaite sur ce genre de trip, sont comportement routier, même bien chargé reste exemplaire
j'ai pu vraiment m'amuser pour traverser les Pyrénéens, entre Pamplona et Orthez,
question confort, j'ai fait plusieurs fois 500km, et 2 fois 700 sans douleurs particulières, sauf celles habituelles du pilote, plus tout à fait jeune :(
les gommes (dunlop rodsmart II) pourtant pas neuves au départ, ont fait le tour, à 8000, il en reste même encore un peu, mais guère + devant, que derrière
il me reste à faire la sélection des tofs, et là, ça risque de prendre un peu de temps!
je compte le faire dans la rubrique CR
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

beau trip que tu nous à fait là
vivement le CR
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

Contente de te revoir à la maison ! Vivement le CR  ;)

XIII

Ça présage un très beau CR tout ça !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

comme le sud était une partie de l'objectif de ce trip...

la voici à Gibraltar
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)