Outils type dremel

Démarré par Ghost, 28 Février 2014 à 14:25:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ghost

Bonjour !

J'aimerai savoir si il y a des possesseurs de ce genre d'outils multifonctions parmi vous.  :)

Je me suis mis en tête de nettoyer ma ligne d'échappement et après avoir vu pas mal de méthode sur le net je me suis laissé dire que ce serait plus simple avec un dremel (sachant que je n'ai pas trop envie de démonter la ligne car j'ai peur de faire des bêtises). Mais en regardant les prix ça me refroidi un peu  >/:<

J'ai vu d'autres marques mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Est ce que quelqu'un peu me conseiller ?  :)

clic

Polir ta ligne à la dremel ? Oublis tout de suite ça va te coûter trop cher en outils et tu vas passer 5 jours non stop  :-D :-D

Ghost

Qu'est ce que tu me conseils ?

clic

l'huile de coude paille de fer 000 belgom


ou comme moi, tu le fais pas  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hebus

Citation de: clic le 28 Février 2014 à 14:40:55
l'huile de coude paille de fer 000 belgom

ou comme moi, tu le fais pas  ;)

avec clic on a un point commun, tu nous expliques ce dont tu as besoin et on t'explique comment t'en passer  :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic


Ghost

#7
Le belgom je connais mais la question c'est comment accéder partout sans démonter ...

Autant sur mon SV c'était facile mais là il n'y a carrément pas de place  :(

Citation de: clic le 28 Février 2014 à 14:35:32
Polir ta ligne à la dremel ? Oublis tout de suite ça va te coûter trop cher en outils et tu vas passer 5 jours non stop  :-D :-D
Pourtant ça m'a l'air de fonctionner là non ?

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/33426-tutoriel-une-ligne-dechappement-neuve-pour-30-a.html

Sinon si je décide de démonter la ligne complète est ce que quelqu'un a la RTM ?  :biggrin:

cpg

Citation de: Ghost le 28 Février 2014 à 14:25:50
Bonjour !

J'aimerai savoir si il y a des possesseurs de ce genre d'outils multifonctions parmi vous.  :)

Je me suis mis en tête de nettoyer ma ligne d'échappement et après avoir vu pas mal de méthode sur le net je me suis laissé dire que ce serait plus simple avec un dremel (sachant que je n'ai pas trop envie de démonter la ligne car j'ai peur de faire des bêtises). Mais en regardant les prix ça me refroidi un peu  >/:<

J'ai vu d'autres marques mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Est ce que quelqu'un peu me conseiller ?  :)


Estg ce que tu parles vraiment d'une Dremel



Outil surtout réservé au modélisme et aux travaux "délicats"

ou bien plutôt d'un multi outil style "renovator"



le premier ne me semble pas du tout adapté en termes de taille 

et pour le second j'aurai peur d'abimer mon pot...

l'ideal reste le produits de nettoyage et l'huile de coude...en sachant que lorsque on commence à attaquer le métal  avec des matériaux abrasif il y aura forcement des traces de rayures plus ou moins fine selon le soin apporter au travail ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ghost

Je parle bien du dremel  :)

J'ai vu plusieurs choses sur le net et les mec ont entièrement nettoyé leurs lignes avec une perceuse et des disque de polissage c'est pour ça que je me posais la question ...

Sinon j'ai essayé à la main dimanche et franchement c'est pas pratique du tout faudrait carrément démonter la ligne  :( Si je démonte il faut que je change les joints, vous savez ou je peux en trouver ?

Joker

Salut.

Moi je l avais fait sur ma première moto une bandit
Je te conseil de demonter ta ligne, ce n ai pas trop compliquer .
Et au moin tu pourras lieu travailler dessus et tu aura un bon résultat .


J avais utiliser des disques de ponçage pour visseuse devisseuses que j avais acheter chez Leroy Merlin
J avais pris plusieurs taille de grains Pour les disques de ponçage et Aussi des disques de lustrage .
Et du belgom .
Je vais essayer de retrouver des photos j était supers content du résultat .
Peace
Pas
Sur
Moi

Ghost

Citation de: Joker le 03 Mars 2014 à 11:51:57
Je te conseil de demonter ta ligne, ce n ai pas trop compliquer .
Et au moin tu pourras lieu travailler dessus et tu aura un bon résultat .

J'aime beaucoup la mécanique mais la mécanique ne m'aime pas beaucoup  :biggrin:

C'est pour ça que je me sens pas trop de démonter et j'ai pas trouvé de tuto  :-\

Joker

Moi c est pareil j y connais rien en mécanique ou pas grand chose .
Mais le pot tu prend pas trop de risque y'a pas beaucoup de boulon lol

A l époque j avais trouver un tuto de ce genre là.
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/33426-tutoriel-une-ligne-dechappement-neuve-pour-30-a.html

Tu aura en image les outils qu il te faut pour avoir un pot miroir
Sa sera l occasion de faire un beau tuto sur fpk
Peace
Pas
Sur
Moi


Sujets Similaires (2)