[ZR-7 Reservoir] pression dans le reservoir

Démarré par emericzr7, 05 Juillet 2013 à 02:06:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

emericzr7

bonjour voila l'enigme que je tente de resoudre depuis maintenant 1 mois
apres avoir roulé et que le moteur est chaud des que je m'arrete de l'essence fuit par le bouchon de reservoir!
il semblerai qu'il y ai de la pression car si j'ouvre le reservoir de l'essence gicle!
le mecano que je suis aller voir etais sur d'avoir la solution il a changé le joint du robinet d'essence(quel rapport!) et confiant je suis reparti. malheureusement c'est toujours pareil
quelqu'un aurait il une idee d'ou ca peut venir
merci

clic

Durite de mise à l'air pincé je dirai...

emericzr7

merci de ta reponse ultra rapide
est ce que c celle sous le reservoir et qui part d'une sorte de boitier?

clic

Citation de: emericzr7 le 05 Juillet 2013 à 02:21:22
merci de ta reponse ultra rapide
est ce que c celle sous le reservoir et qui part d'une sorte de boitier?

Je sais pu laquelle :biggrin: c'est à droite quand t'es sur la moto ça c'est certain =) (yen a deux, une vers l'avant du réservoir et une vers l'arrière...)

L'une sert au trop plein

L'autre sert à la mise à l'air...

emericzr7

j'pense que ca doit etre celle qui est sur l'avant parceque celle de l'arriere elle pissais de l'essence donc le gars me l'a bouché : ca doit etre la durite de trop plein.
j'precise d'ailleurs qu'il me l'a bouché car elle coulais tout le temps. selon lui le tuyau qui va de la durite jusque en haut du reservoir (le trop plein) etais percé du coup l'essence sortais tous le temps par la durite de trop plein.
mais tout ca n'a je pense rien a voir avec mon probleme principal de fuite vers le haut! c quand meme fou ce truc!

clic

Ha mais ouais mais non. ça c'est une solution de manouche on dirait  :-D faut se pencher sur ton problème là retire son bouchonàlacon met un récipient pour voir si vraiment tout le réservoir y passe... tant que tu y es tu peux vider le reniflard de la boite à air si tu l'as jamais fait ça se trouve presque au même endroit et ça fait pas de mal.

emericzr7

ben en fait j'avais deja laissé couler et en effet ca s'arrette pas du coup j'avais pincer la durite pour pas que ca coule et j'roule comme ca depuis un moment sans avoir de probleme. j'reconnai que c'est pas top mais au moins j'pouvais rouler alors que la avec ce nouveau probleme j'ai peur que le reservoir explose vu la pression qu'il y a l'air d'avoir quand je l'ouvre!!!
Sinon est ce que ca pourrais pas venir du bouchon de reservoir qui n'evacue pas les vapeurs ou quelque chose comme ca?

clic

Vérifie qu'aucune durite est pincée avant tout ;) m'enfin bon la durite bouchée moi j'approuve pas :sifflet:

emericzr7

j'te remercie et je verifie dès demain ma durite de mise a l'air
j'suis bien d'accord avec toi la durite bouché c'est vraiment pas top :-[
faut que j'trouve une autre solution et qu'on me dise pas de changer de reservoir parcequ'on me l'a deja proposé mais j'espere trouvé une solution moins radical!

clic

t'façon la durite étant bouchée, vu que le réservoir est a depression ben tu créé une pression, tu suis là c'est bon ?  :-D

Je suis presque sûr que c'est dû à ton truc manouche que l'essence se fait la malle quand tu ouvres le réservoir...

Tu pourrais tester de rouler (exceptionnellement sur "PRI") pour voir si l'essence est toujours sous pression ?

Après, je t'avoue que j'ai jamais eu ce soucis là, peut-être que d'autre ici l'ont eu et sauront bien mieux t'aiguiller que moi.

timstripes

T'es sûr que c'était un mécano le mec ? :?: ???

Les lettres m, e et a ne seraient-elle pas de trop ?  :sifflet:

nErur

Alors, on va faire simple ... Les deux durites sont des mises à l'air libre, celle du haut sert aussi de trop plein. Donc si tu bouches une des deux, tu l'as aucune chance que tout se passe bien.
Donc, tu débouches les deux durites, tu vérifies qu'elles vont bien jusqu'au bas de la moto sans être pincées, tu mets ton robinet sur on, et tu vas rouler !

james bond

HELLO moi j avais eu se probleme sur une Yamaha  en fait si les 2 durites sont pas percées pour moi c est dans le bouchon du reservoir il y a des petits trous pour evacuer les gaz s il se bouchent ( taille d une aiguille a coudre)
ca fait remonter l essence par le bouchon et quand on ouvre le bouchon on dirai presque qu on ouvre une canette de coca  voila j espere que c est ca mon amis  bye
EN MOTO C EST LE PIED


Sujets Similaires (5)