[Yamaha Dragstar 125 Restauration] remise en route d'un Dragstar 125

Démarré par cyrille76, 19 Février 2014 à 11:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Merci de l'astuce olivier.

Je le saurai pour la prochaine fois. Cà m'embête de ne pas réussir à tout faire moi même. Mais au moins je suis sûr qu'il sera nickel après.
Même si un trempage aurait surement résolu mon problème, enfin..... wait and see.  ;)

cyrille76

Bon, j'ai récupérer le carbu.

Le ressort du pointeau était mort... et le carbu était plus qu'encrasser.
Le mécano s'y est repris à deux fois. Le carbu a tremper en bain puis il a du nettoyer les gicleurs avec de très fines tiges métalliques pour enlever tous les résidus.

Après le premier démontage/nettoyage çà ne fonctionnait pas.
Puis il a nettoyer derrière une pièce dont je ne me rappel plus le nom quelquechose de richesse, c'est la pièce que l'on voit au dessus des pièces 6 et 7 sur le schéma.
Au final, un bouchon de plus alors qu'il y a un joint torique et que cet endroit n'est pas censer se boucher...


Donc samedi remontage du carbu. Test moteur OK.
Montage du guidon. Pas trop de soucis, il faut juste que je trouve une astuce pour déporter le starter, çà fera gagner en maniabilité, car çà touche le réservoir.

Changement du pignon par une dent en moins.
Modification échappement, histoire d'avoir un son plus rauque, beaucoup moins commun qu'à l'origine. >:D
Reste remontage de petites pièces fignoler les réglages, un bon coup de nettoyage et de belgom.
Prochaine étape, peinture noir mat quand les finances seront au rendez vous.

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cyrille76

Bon elle est terminé et roule correct, enfin pour un 125 :sifflet:

On est parti au boulot ensemble, à l'aller (30km) elle avait pas mal de trou lorsque qu'elle restait longtemps poignée ouverte.
En Vmax, 93 km/h  <D Le trajet m'a semblé très long à bord du miniZ....  :sifflet:
Toutefois en fin de trajet les monté en régime se faisait plus franche, et le 80 / 85 s'atteignait assez vite.

Le soir trajet retour ( environ 20 km) avec pas mal de ligne droite. Résultat elle prenait 90 / 95 facilement et montait jusqu'à 100 km/h en pointe sur du plat.

On a vu que des kit admission se font, communément appelé stage 1, il s'agit de mettre des gicleurs plus gros et de modifier la boite à air. Par contre impossible de trouver les dimensions des gicleurs et la modif pour le filtre.
Je ne trouve que les infos pour la virago qui est le modèle d'avant et assez similaire...

Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet je suis preneur. Avec cette modification, d'après les forum elle atteindrai environ 110/120. Un 110km/h serait déjà pas mal.


Sujets Similaires (5)