Bonjour à tous,
voilà, un collègue et ami m'a demandé mon aide pour remettre en route une dragstar 125 de 2000.
C'est une moto qui n'a pas roulé depuis 2007.
Voilà la bête avant rapatriement :
Donc mon ami ne connaissant rien en mécanique, il m'a déposer la moto dans mon garage.
Avant d'entreprendre tout modification esthétique ou amélioration mécanique il fallait la remettre en route.
Donc achat des quelques pièces ( huile + filtre , bougies, filtre à air devant arriver mardi ).
Je désosse la bécane, je fais la vidange avec le filtre à huile, je change les bougies, nettoyage étrier de frein + purge, recharge de la batterie, vidange réservoir essence, petit nettoyage et 5 l d'essence neuve.
Des petits copains ont élu domicile dans la dragstar pendant ces longues années :
On remonte le minimum vitale et on tente un essai.
Au bout de la sixième tentative, elle broute un chouilla mais la batterie n'en peut déjà plus. ( normal vu l'age ).
Donc on essai à la poussette. Quatrième tentative elle se lance
. C'est mon collègue qui est dessus, il commence à faire le tour de la rue 1ère puis 2 ème vitesse, elle cale au bout de 200M. :x
Après cette mini résurrection, impossible de la démarrer, elle ne broutte quasi plus. J'ai vérifié les durites, l'essence sort bien en mode PRI et les durites ne sont pas pliées.
Quelques jours plus tard, on entreprend un nettoyage carbu à la main. Les gicleurs sont dans un état pitoyable.
On installe également une batterie neuve.
A l'issus nouvel essai. Le démarreur tourne plus fort que l'autre fois mais aucune combustion.
Je vérifie les bougies, çà sent pas l'essence, les bougies sont sèches. L'allumage au bougie est bon.
On vérifie le fonctionnement de la pompe à essence. C'est ok, l'essence sort bien lorsqu'on actionne le démarreur.
Je tente une purge du carbu et là aucune goutte d'essence.
Donc ma théorie est que l'essence ne rentre pas dans le carbu.
Quelles choses dois-je vérifier sur le carbu?
Pour ma part, je pense ne pas avoir nettoyer la durite métallique d'arrivée d'essence au carbu, surement un bouchon à l'intérieur. Dans le gicleur principal, j'ai enlever un bouchon de m**de.
Si quelqu'un peut m'orienter sur des pistes à explorer.... Désolé mais je n'ai pas pris de photos lors du nettoyage carbu.
PS : Voilà une vu éclatée du carbu en question.