[Z 750 demarrage] Cale en roulant puis ne demarre plus Z750(2004)

Démarré par Kis54, 17 Février 2014 à 22:20:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kis54

Ok merci kekenn. Tu me rassures, si je comprend bien le régulateur de pression se trouve dans le réservoir.  Je dois bien avoir mes 4 bars de pression si l'essence circule non ( comment en être sur  ??? où mettre le mano si c'est bien l'appareil à utiliser) Je parle bien de la durite qui va va du réservoir à la rampe d'injecteur( durite avec connectique) c'est celle là que j'ai débranché, tu faisais bien allusion à celle là quant tu disais  :-\"""Le regulateur de pression sert a faire passer l'essence par la durite dit de retour quand les 4 bars de pression sont atteind.""""""

tu parles de nettoyage à l'ultrason, je pense que je vais le faire pour en être sur.

Cela peut être du à un manque d'air malgré que j'ai nettoyé le filtre à air ( soufflé), j'ai remarqué que dans la boite à air il y a 4 conduit qui rejoignent les injecteurs, est ce un capteur qui régule le débit d'air en actionnant les volets  ???

kekenn

Peux tu nous mettre une photo de ce qui sors de ton reservoir (comme durite) ainsi que là ou sa se met sur ta rampe stp ?
(parce que j'ai été sur ronayers mais je trouve pas ce que je veux)

KFS-1

kekenn y a pas de retour sur le Z, y a que la durite d'alimentation de la rampe entre le reservoir et la rampe...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kis54

#23
Voilà les photos. On voit très bien du réservoir à la rampe.

Pour mon problème je pencherai plus pour un faux contacte, c'est possible aussi.  ???
Comment tester la pression de carburant. ???
Elle a encore tourné nickel pendant facile 30min cette fois( roulé, éteindre redémarrer..) et d'un coup au moment de la remettre en route plus rien.

Kis54

Plus personne pour m'aider :(, J'ai l'impression que quand elle est bien chaude que ce problème arrive. Mais bon c'est quand même bizarre car une fois je l'ai chauffé au point mort jusque 90 ° ( pour savoir le seuil du liquide de refroidissement). Je me suis commandé la revue technique. ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

Citation de: Kis54 le 03 Mars 2014 à 20:11:04
Plus personne pour m'aider :(,

J'espère que c'est ironique,  :sifflet:
.C'est toujours pareil, on essaye d'aider, on a pas tout de suite la solution mais il l'a faudrait quand même  :-D
On fais pas de magie, On réfélchis à ton problème en parralèle mais on a pour la plupart une vie en dehors du forum  :desole:

:V:


Kis54

Oui je vous tiens au courant et désolé pour cette petite remarque :-\, vous savez j'aimerai tant qu'elle fonctionne que j'entende son rugissement :o.
Dés que j'en sais un peu plus je ne manquerai pas de vous en faire part, et si vous avez des idées, suggestions elles seront les bienvenu  :).

Kis54

Bonjour à tous,  :)
j'ai débranché/branché cosse par cosse, ( peut être une cosse oxydé qui faisait faut contacte mais non)

j'ai retesté le débit de la pompe de carburant car elle faisait comme un cri de petite fille :o lors du contacte. Je me suis appercu qu'elle débitait même pas 10 ml alors que la revu technique parlait de 67 ml ( contacte pendant 3s).
J'ai donc remis un peu d'essence et là elle débitait plus donc j'ai fait le plein et super elle a démarré du premier coup. Une question bête mais je possède un réservoir de 2007, une pompe de 2004 et qu il faut absolument qu'elle soit immergé pour fonctionné normalement, y a t il un problème entre pompe et réservoir ??? ???.  Si il faut que je sois toujours avec le plein c'est embêtant. :-\


Une autre question, j'ai toujours le compteur d'origine mais cassé, ou trouve t on la mémoire interne des kilomètre parcouru..
Je vais vous mettre des photos prochainement. ;)

kekenn

ta rampe d'injection et ton boitier cdi il est pour quel millésime ?
La mémoire interne se trouve normalement dans le cdi, c'est à dire que si tu repose un compteur il doit reprendre le bon kilométrage mais il faudra peut être passé par la case garage pour qu'il indique au cdi que le tableau de bord a été changé
Attention ce n'est pas valable pour tout les modèles

Kis54


C'est un millésime 2004.
Je pensais que la mémoire concernant les kilomètres se trouvait dans le compteur en lui même  ???
Une question sur ma 1000 j'ai un cable reliant la roue avant au compteur pour les kilometre mais il ny en a pas sur la Z750 de 2004, est ce que c'est calculé en fonction du régime ???? comment est fait ce système ???.

J'ai trouvé ma panne :biggrin:, vous allez rire, en faisant le teste de débit de carburant, j'ai remis un peu d'essence  ;) malgrés qu'il possédait déja une quantité assez importante. Je me suis appercu qu'elle débitait plus donc j'ai fait le plein est surprise elle démarre au quart de tour, ne cale plus..
Je m'explique la pompe doit être noyé totalement dans le réservoir pour fonctionner, j'ai bien une pompe d origine c'est à dire de 2004 mais le réservoir lui est plus récent de 2007.
Si vous voulez à un certain niveau la pompe ne débite plus car elle n'est plus immergé, les compartiments du réservoir de 2007 et du 2004 ne doivent pas etre pareil :-\

Puis je mettre une pompe de 2007 ???, tout en gardant le réservoir. il faut bien sur shunté car ce n'est pas le bon connectique. 
Je me suis renseigné c 'est à peu près 80 euros à la casse, je préfere cette solution si c'est possible car moins onéreuse à l'inverse de mettre un réservoir de 2004. ;)

J'attend vos critiques avec impatience, PS: désolé si je répond parfois un peu tard :) Bonne journée :biggrin:

KFS-1

Citation de: Kis54 le 07 Avril 2014 à 15:24:54
C'est un millésime 2004.
Je pensais que la mémoire concernant les kilomètres se trouvait dans le compteur en lui même  ???
Une question sur ma 1000 j'ai un cable reliant la roue avant au compteur pour les kilometre mais il ny en a pas sur la Z750 de 2004, est ce que c'est calculé en fonction du régime ???? comment est fait ce système ???.
c'est calculer en  fonction de la vitesse de rotation de l'arbre de sortie de boite.
d'ou la necessité d'un boitier type speedohealer si tu change le nbr de dents du psb ou de la couronne.


Citation de: Kis54 le 07 Avril 2014 à 15:24:54
J'ai trouvé ma panne :biggrin:, vous allez rire, en faisant le teste de débit de carburant, j'ai remis un peu d'essence  ;) malgrés qu'il possédait déja une quantité assez importante. Je me suis appercu qu'elle débitait plus donc j'ai fait le plein est surprise elle démarre au quart de tour, ne cale plus..
Je m'explique la pompe doit être noyé totalement dans le réservoir pour fonctionner, j'ai bien une pompe d origine c'est à dire de 2004 mais le réservoir lui est plus récent de 2007.
Si vous voulez à un certain niveau la pompe ne débite plus car elle n'est plus immergé, les compartiments du réservoir de 2007 et du 2004 ne doivent pas etre pareil :-\

Puis je mettre une pompe de 2007 ???, tout en gardant le réservoir. il faut bien sur shunté car ce n'est pas le bon connectique. 
Je me suis renseigné c 'est à peu près 80 euros à la casse, je préfere cette solution si c'est possible car moins onéreuse à l'inverse de mettre un réservoir de 2004. ;)

J'attend vos critiques avec impatience, PS: désolé si je répond parfois un peu tard :) Bonne journée :biggrin:
refaire un faisceau c'est pas compliquer, tu peux meme sortir les cosses des connecteurs et ainsi mettre le bon connecteur sur ta nouvelle pompe sans couper aucun fils...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kis54

merci KFS-1 :biggrin:.
Donc c est le boitier cdi qui fait le lien avec l arbre en calculant pour avoir les kilommetres de la moto. c est aussi le boitier cdi qui garde en memoire ??? si oui peut on voir ses kilometres en sachant que l ecran du compteur est casse. Puis je commander simplement l ecran a cristaux liquide ???

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kis54

 <Dmdr merci si d'autre veulent me donner des informations ou de leurs connaissances j'en serai ravi :biggrin:

kekenn

Le compteur a une mémoire, jamais tu ne pourra récuperer le bon kilometrage si tu lui greffe pas sa puce mémoire (encore faut-il que ce sois faisable)

Ce n'est pas le cdi qui mémorise les kilomètres puisque, si tu changes toi meme ton cdi jamais ton compteur ne sera à zéro, c'est vraiment dans la mémoire du compteur.
Tu peuc toujours changer l'écran, encore faut-il pouvoir en trouver un

Kis54

Merci Kekenn d ailleurs merci à tous pour vos conseilles :biggrin:. ok je vais regarder pour le compteur. 
Je demanderai simplement si vous pouvez attendre une semaine pour fermer ce sujet, pour être sur que ce soit le problème du réservoir. Merci. :biggrin: ;)

kekenn

Ya pas lieu de le locker, préviens nous quand tout sera résolu  ;)

Kis54

Coucou à tous, j'ai actuellement commandé une pompe pour mon problème. Je cherche aussi un compteur pour ma z 750 de 2004 si vous connaissez quel qu un ?

Je mettrai prochainement des photos de ma Z.

Kis54

Bonjour à tous  :), je reviens après un long moment  d'absence  ;).

Je n 'ai plus de problème de démarrage, de calage en roulant... je n 'ai rien changé dessus même pas la pompe, j'ai simplement mis la durite de la pompe plus bas, ce qui m 'avantage à utiliser pratiquement la capacité total de mon réservoir. Je changerai peut etre ce mécanisme prochainement mais je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer.. :(

J'ai un autre problème.  :(
Après avoir reçu un compteur d' origine à 32 000 km, j 'ai immédiatement pris l' ecran pour le mettre sur ma platine pour vérifier le kilométrage ils sont à 29 000 km alors que normalement le vendeur m 'avait dit 24 000 km.

Bref, le problème c 'est que la jauge d'essence clignote avec une barre, logiquement je n'ai plus d' essence mais non, il y a bien de l'essence ( j'ai d ailleurs fait le plein) pourtant ma jauge dans le réservoir est branché. :(

J' ai essayé de rouler avec le compteur mais le compteur kilométrique reste à 0 km :( ???

Je mettrai des photos ce weekend.. à bientôt. ;)


Sujets Similaires (5)