[ZR-7 Reservoir] panne d'essence et robinet

Démarré par jerem83200, 12 Février 2014 à 20:07:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonsoir.
Je suis actuellement en panne d'essence ( j'attends mon pote) et j'en profite pour vous demandez conseil.

Il m'est arrive la même chose il y a quelques mois. En fait, la réserve ne fonctionne pas ni en mode PRI quand il n y a plus d'essence.

J'avais nettoyer le "filtre" ainsi que le robinet et jai re eu le droit a la réserve.
Et la, plusieurs mois sans être aller en réserve celle ci ressemble bouchée.

Du coup est ce qu'un changement du robinet résoudrait tout ou bien cela peut venir d'autre part ?

Merci a vous.

Happy_Wizard

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème, du coup je te montre comment fonctionne le robinet des ZR7:

Les 2 tiges qui remontent sont 2 tubes. Le tube le plus long est pour les positions normales et le plus court pour la réserve. Donc en temps normal, tu empêches l'essence du fond du réservoir de descendre dans les carbus alors que quand tu passes la réserve le fond du réservoir peut être exploité.

Du coup en général, si tu as un problème de réserve qui ne fonctionne pas, soit ton tube court est encrassé soit ton robinet a été mal remonté par un précédent possesseur et la position "RES" correspond au tube long par erreur (j'avais eu le cas sur ma DT50MX :-[).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Change de robinet pour voir c'est pas bien cher ;)

pierre6110

Changer le robinet c est bien beau, mais si il y a de la merde t as intérêt à déposer le réservoir pour nettoyage à fond ! Quand même, ce serrait surprenant, faut déjà y aller pour boucher ça.
Mais vu que la qualité des carburants se dégrade de plus en plus.....

jerem83200

Oui je vois bien comment il est happy.
Mais moi je ne kai pas démonter entièrement donc je n'ai pas pu me tromper dans le remontage.

De plus la réserve a fonctionne pendant 20 000 bornes.
Donc je pense qu'il soit encrasse car jutilise la réserve qu'en cas d'urgence.

De plus hier jai rajouté 3L, elle a démarré au quart de toué puis rouler normal pendant 2km puis re panne d'essence mais devant la station cette fois.

Morora69

Le reservoir a déposer, c'est vraiment tout bete.
Juste quelques durites a déconnecter au niveau du robinet et décoincer les carénages latéraux du réservoir.

Ensuite tu souleves un peu apres avoir enlevé les deux vis sous la selle, tu tires vers toi et voila. :)

Que te dis ta jauge d'essence quand tu es en panne d'essence?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

jerem83200

Jai déjà tombé le réservoir plusieurs fois et même le robinet.

La jauge l'indique bien que je suis bien sur la paille :)


Sujets Similaires (5)