Un futur nouveau en BEC (ZZR1400 inside)

Démarré par Greg BEC, 12 Février 2014 à 11:04:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg BEC

Hello All !

Greg, 31ans, habite près de Bordeaux depuis un an et originaire de l'ile de France où je suis resté près de 30ans :)
Je ne suis pas motard malgré le fait d'avoir le permis moto depuis 10ans et ayant pratiqué du trial et du cross durant ma jeunesse.

Alors pourquoi ma venue ici ?

Je suis avant tout passionné de sport méca et je pratique la piste depuis des années avec un GTT que j'ai monté entièrement au fils des années (210cv pour 850kgs et 31mkgs), ca se déplace pas trop mal :)  Je continu toujours à travailler un peu dessus, dernières nouvelles j'ai monté une injection de 21T dessus histoire de ne plus avoir de problèmes avec le carbu. Cette passion découle naturellement du père... qui lui aussi fait de la piste avec moi mais avec sa voiture de tous les jours, une R26.

Ne pouvant plus trop rouler fort sur route ouverte, j'ai découvert les BEC (Bike Engine Car), ce qui veut dire tout simplement que l'on prend un moteur de moto que l'on met dans une auto, style seven et autre. Après pas mal de recherche, nous avons trouvé notre bonheur et nous allons la chercher la semaine prochaine. Comme vous le devinez, l'auto est équipée d'un ZZR1400 de 2009. Etant curieux et à la recherche des moindres détails sur ce moteur/boite de vitesse, je me suis dis que c'était une bonne idée de venir ici et vous poser quelques questions sur la fiabilité, l'entretien, le type d'huile que vous utilisez, les histoires de power commander (pas de bridage vu que la moto était en Belgique), les shifter, le refroidissement.... bref un peu tout.

j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé. Je vous ferais une petite présentation de l'auto lorsqu'elle sera à la maison fin de semaine prochaine si ça vous intéresse ;)

KFS-1

:bienvenue:

il est dans quoi comme caisse le bloc?

en BEC je connaissais les austin mini avec des bloc d'hayabuza, mais la avec les 210 bouricots d'un zzr, si c'est pas une trop grosse caisse, ca devrait envoyer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Greg BEC

le moteur c'est un ZZR de 2007 ou 2008 je ne sais pas qui provient de Belgique. Je ne pense pas qu'il fasse autant de poneys même en full  :o

j'ai vu qu'il y avaient pas mal de différences de puissance au niveau des zzr entre 2007 et 2008. Si vous savez m'en dire plus au niveau des évolutions moteurs je suis preneur :)

Le moteur est monté dans une auto style seven ;) donc max 500kgs

KFS-1

bah la 2007 est annoncée a 200ch.
175 si c'est un bloc de GTR (cartographie differente)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

bienvenue à toi et à ta passion parmis nous

j'attends les présentations de tout ça moi :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Bienvenue ici !
Etonnant comme projet ! Je ne connaissais pas du tout Oo:

Ange-tueuse

Je peux pas t'aider mais   :bienvenue:  quand même !

cpg

#7
bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions



par contre ce n'est pas dans la rubriques des présentations qu'il faut développer un topic mécanique...

j'ai donc récupérer la partie mécanique et j'ai déplacé le sujet ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19867.0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale


ogon59


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)