[ZR-7 régime moteur] vitesse Max bloquée à 160kms/h

Démarré par nico57, 11 Février 2014 à 01:49:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico57

au chiotte j'aurais voulu que ca vienne de la .l'idee etait vraiment tres bonne .qd je faisais du cross avant je m'etais tjrs un pignon plus petit a l'avant d'une dent

comme quoi on oublie vite avec le temps ,je suis pas expert en mecanique 4t mais en 2t je maitrise grave le sujet et ça aurais qd meme pu me venir a l'esprit de suite la partie cycle reste pareil que du 2t
grrrrr

rafale

Quand tu es à fond en 5, tu es à quel régime moteur ?
Dans le rouge ou elle devrait pouvoir encore monter ?

Tu mets du SP95 ou SP98 ?

nico57

Ah ben loin du rouge .. 6000 ou 7000 tr en 5 et ça veut vraiment pas monter au dessus . Par contre en 4 elle monte facilement jusque dans le rouge .c 'est ça qui est bizarre . C'est pas un pb carbu je pense pas . C'est pas la démultiplication Grace a toi on en est sur ...

rafale


nico57


nico57

ca y est remontage effectue avec une autre rampe de zr7
donc j'ai tous bien remonté refait une synchro avec un carbtune pro .remis la richesse a 1t3/4 comme rmt le preconise
donc apres le 1 essais a 6000 7000tr a tous les rapport il y a d'enorme rate
et ca ne depasse plus le 7000tr elle broute ....
d'ou ca pourais venir ??? j'ai penser a une prise d'air mais j'ai asperge les pipes et les manchon boite a air de star pilote et le regime moteur na pas augmenter .
d'ou cela pourait t'il provenir ??
peut on regler les vis de richesse avec le carbtune?

nErur

Vérifie l'état des bougies et surtout des anti parasite. Prends leur résistance pour vérifier si ça ne vient pas de la.

nico57


nico57

Après un samedi am et dimanche matin j'ai trouve la panne ... C'était le filtre a entrée de la boîte a air . Il était en travers il empêchait l'air de rentrer .. La moto a retrouver sa jeunesse . En 5 elle monte maintenant a 9500tr et son comportement a bien changé elle est bcp plus nerveuse même dans les petits rapport .merci

XIII

Une bonne nouvelle ça !
Finalement c'était vraiment tout couillon... ;)

nico57

Oui c'est clair . J'étais loin de penser qu'un pti bout de filtre en travers qui bouchait même pas 1/5 de l'entrée pouvait provoqué cette énorme perte de puissance .. Je les carréments enlevé de toute façon il ne doit vraiment pas servir a grd chose? . A part réduire le flux d'air ....

Morora69

Euh... ben si il filtre quand meme bien les grosses saletés qui cherchent a se frayer un chemin dans ta moto.
Perso je l'aurais changé, pas virer completement.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Il est pas forcément utile, ça dépend de pas mal de paramètre. Sur la mienne je l'avais enlever, on appauvri le mélange, et du coup on diminue la conso.

Pour les saletés, il y a déjà un filtre à air, et en le nettoyant régulièrement, ça va très bien.

rafale

Classique, la moto qui broute entre 5 et 6000 tours, le premier truc à regarder c'est le placement du filtre à air.
L'essentiel c'est que ce soit réglé.  ;)

pierre6110


nico57

j'ai remis les vis de richesse comme le rmt le préconise j'ai fait la synchro tout semble niquel sauf  que quand j'accélère et décelère d'un coup l 'aiguille du compte tour ne descend pas franchement .donc je suis trop riche .comment faire pour la régler aux pti oignons .sur les moteurs 2t j'utilisais une bougie colortune c'était vraiment top .sur le zr7 ?????
j'ai lu pas mal de chose à ce sujet  mais régler à l'oreille 4 cylindres j'y crois pas 1 seconde . <D <D
j'ai un carbtune  pro .
                                  -es ce que le réglage avec cette appareil est possible et vraiment  fiable ??(j'ai lu des trucs à ce sujet mais je préfére vous demander)

                                  -qu es ce qu'utilise les garagistes pour la régler ?




clic

Citation de: nico57 le 18 Février 2014 à 20:18:45
j'ai lu pas mal de chose à ce sujet  mais régler à l'oreille 4 cylindres j'y crois pas 1 seconde . <D <D

Pour la 200 ème fois : c'est possible <D <D muni toi d'un tournevis à cardan et lis un peu la RTA ;)

La carbtune pro est très bien pour la synchro des carbu.

nErur

Honnêtement ? Tu pourras jamais faire une bonne synchro avec un carbtune, tandis qu'a l'oreille ...

La technique est assez simple, tu visses jusqu'a entendre le cylindre couper, puis tu remets juste un peu pour qu'il rallume. Et tu recommences pour chaque cylindre.

C'est la méthode faite par les (vrais) pros, et la seule qui m'a permis d'avoir une vraie richesse

clic

Citation de: nErur le 18 Février 2014 à 21:08:12
Honnêtement ? Tu pourras jamais faire une bonne synchro avec un carbtune, tandis qu'a l'oreille ...

Ouais parce que ça a tendance à bouger pas mal même si on incline bien le carbtune. Disons qu'on s'en approche grandement et ça se ressent énormément à la conduite. Après le faire directement carbu en main comme pierrot me conseillait c'est top aussi. Faut juste avoir la foi de démonter la rampe :-D

rafale

Citation de: nico57 le 18 Février 2014 à 20:18:45
je suis trop riche .comment faire pour la régler aux pti oignons .sur les moteurs 2t j'utilisais une bougie colortune c'était vraiment top .sur le zr7 ?????
[...]
j'ai un carbtune  pro .
                                  -es ce que le réglage avec cette appareil est possible et vraiment  fiable ??

Le carbtune sert à faire la synchro uniquement hein. Pas la richesse.


Sujets Similaires (5)