[Avis Pneus] Bridgestone BT021

Démarré par HotCmel, 30 Décembre 2006 à 01:31:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

cardy est ton ami... le top c' est que la monte de nos zr7 et toute l' année en promo ( monte classique)

ce mois ci le train de d207 est a 179.90€ pas négligable
                            bt21 212.40€

le truc qu' il faut ce réfléchir aussi c' est qu' avec du pilot il est possible de faire des km ( un pote sur R6 il fait 7000km) le truc qu' il faut pas oublié c' est qu' avec 2 pneu sport gt on a 3 pneu sport

cpg

Citation de: manucrx le 11 Avril 2008 à 00:44:12
cardy est ton ami...

Sauf quand tu dois faire plus de 100 bornes pour y aller... Oo:  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

ben j' y peux rien, il y a daffy moto aussi.... et puis 200 bornes ça coute 20€ en essence  :sifflet:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

Citation de: Hotcmel le 11 Avril 2008 à 00:55:09
Citation de: cpg le 11 Avril 2008 à 00:42:22
Chez Kawa le jeu m'est revenu a 300 euros monté...

merci ;)

ça faut plaisir je vais des recherché sur le net pour te donné des prix et tu me snob, les gars la prochaine vous irez qu' a faire le tour dela toile

cpg

Citation de: manucrx le 11 Avril 2008 à 00:52:31
ben j' y peux rien, il y a daffy moto aussi.... et puis 200 bornes ça coute 20€ en essence  :sifflet:

Mais qui c'est qui a parlé d'argent...?  :-D

pour les plus agés....un humoriste armenien je crois, dont j'ai oublié le nom.... :-[


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: manucrx le 11 Avril 2008 à 00:59:06
Citation de: Hotcmel le 11 Avril 2008 à 00:55:09
Citation de: cpg le 11 Avril 2008 à 00:42:22
Chez Kawa le jeu m'est revenu a 300 euros monté...

merci ;)

ça faut plaisir je vais des recherché sur le net pour te donné des prix et tu me snob, les gars la prochaine vous irez qu' a faire le tour dela toile

désolé j ai zappé  :-[ mais c est vrai que je fais 10 trucs en meme temps  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tounepistols

Alors pour ma part je devais avoir un metzeler avant, ça roulait pas trop mal et puis je suis passer au bt021 ...

Alors premier constat:
ça tiens bien sur le sec, tiens pour une première sortie de 250km j'ai pratiquement plus de bande de peur  0(0 , on fait bien joujou avec ce piti pneu !

Deuxième constat:
Il pleut comme par hazard  :red: , à chaque fois que je nettoie la belle où que je viens de graisser la chaîne il pleut  :red: ! oui il pleut souvent  :'(
Ba merde, pourquoi ça glisse, ba ça faisait pas ça avant  Oo:
oula analysons, j'ai une passagère, y a un peu de boue, on y va en mode lopette  :-[
bon belle route, propre, on va voir ce que ça donne, merde, ça glisse toujours!

Voilà comment je vais finir avec un pneu carré   >/:< ,ça ne tiens pas sous l'eau  :red:
ou alors il faut plus de 10 bornes pour que ça chauffe  Oo: ...

la prochaîne fois j'essairai des michelin pr2  :sifflet:

HotCmel

Hé ben... je suis content de ne pas avoir choisi ces pneus  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Coachi06

Alors pour ma part, j'ai les bt21 depuis maintenant pas loin de 20.000 km il me semble....
Concernant le dernier train de pneu, l'avant datait de Aout et je viens a peine de le changer, les cotés étaient aux témoins... Il avait environ 12.000 km...
Concernant le pneu arrière je suis pas prêt de le changer, lui aussi est monter depuis aout, il doit lui avoir 11.000 km et je suis encore loin des témoins, il doit rester 3mm avant le témoin...
Donc pour la longévité c'est du très bon/à la tenue de route !

La tenue de route, parlons-en !
Un poil long a chauffer (j'dirais 2-3km de virolos), une fois chaud c'est très satisfaisant, au moins les même sensation qu'avec les Dunlop qualifiers au niveau tenue de route (par contre ils chauffaient bien plus vite...)
Conduite sous la pluie : rarement essayer parce qu'ici, il ne pleut pas !!!! mais à chaque fois que je conduit sous la pluie je suis tellement prudent que je peux rien dire de particulier sur les pneus !!

Pour info, j'ai -1 psb, je fais autant de ville que d'autoroute et le We, dans le sud c'est virolos powaaaaaa, et pour le freinage j'ai un mc radial (pr 17 ou 16 me souviens plus...) et j'adooooooore freiner comme une brute (ce qui explique p-e la mort du pneu avant...)

Voila si vous voulez plus d'info n'hésitez pas a poser des questions !!!

cpg

J'en suis aujourd'hui a 4000 km avec ces pneus ...

L'arriere est encore bon....Mais l'avant en est deja aux temoins... :(

Ce sont les vendeurs de bmw et Triumph qui me l'ont fait remarquer...

" dites donc par chez vous ...il n'y a pas trop de ligne droite non ?...parce que le pneu avant et bien attaqué sur les bords..."

Je croyais qu'il fallait deux pneus arrière pour un à l'avant moi... ???

C'est que j'attaque trop au freinage vous croyez.... ?  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

C'est vrai que c'est bizar... moi je fait bien 2 pneus arrière pour un à l'avant...

Conclusion: Pour faire le freinage à CPG... faut se lever tôt !!!  <D <D
adonf'sapassepas!!!

cpg

Par contre je les ai vraiment testé sur le mouillé aujourd'hui....

et je n'étais vraiment pas tranquille ..surtout après deux alerte de décrochages a l'arrière....

alors que je roulais vraiment lopette.... Oo:  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

trés gros souci sur les pneu avant du bt21, ils ont crée une variante avec plus de gomme pour les grosse moto....c' est pour ça que je me pose la question par quelle marque je vais changé mon train de pneu quand il sera rendu  :-\

tounepistols

Citation de: cpg le 06 Mai 2008 à 01:29:12
Par contre je les ai vraiment testé sur le mouillé aujourd'hui....

et je n'étais vraiment pas tranquille ..surtout après deux alerte de décrochages a l'arrière....

alors que je roulais vraiment lopette.... Oo:  :-\
+1
On peut vraiment faire attention quand il pleut avec le bt 021  :-\

Coachi06

le soucis c'est que plus tu vas doucement, moins tu penches, donc plus tu es sur la gomme dure
donc tu mets plus de temps a chauffer,donc ça glisse, mais après une fois chaud ça va, c'est tout à fait résonable !
Et après les passages piétons et lignes blanches ça glisse pour tout les pneus sous la pluie !

MAMOU

En tout cas...le concurrent direct du BT021... le PR2 est exemplaire sous la pluie !! J'en suis très contant !!!  :)
adonf'sapassepas!!!

manu56

et que vaut il par rapport au dunlop roadsmart qui m ai conseillé

Jipe61

Bonjour

Je viens de passer au BT 21 pour mon ZR7 S (environ 350 kms)et je trouve cela superbe, une bonne accroche et une souplesse superbe....
Je suis pas deçu je me sens plus en sécurité pour les passages délicats....

Allez y sans retenu...

Bon WE
Jipé
Exister c'est insister

j1000

alors après 2 trains de BT21, mon avis :

Sur sec :
Bon feeling, pas de surprise, quand ça décroche, ça reprend l'adhérence proprement pas de frayeur.

Sur Mouillé :
Bon déjà j'aime pas l'eau ça mouille ! mais bon, j'ai pas eu une bonne impression, ça glisse aussi pour moi  :-\ pas cool.puis ça glisse de l'avant en plus !!

Longévité :
moins de entre 5 000 & 6 000 kms, pneu Av mort avant l'AR ! donc un peu déçu pas la longévité du truc !


Sujets Similaires (5)