[Z 1000SX Bagagerie ] top case et valise.

Démarré par klaus, 09 Février 2014 à 12:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hercule95

Citation de: Moulounguy le 14 Mars 2021 à 12:26:25
Citation de: Jérémy54 le 09 Mars 2021 à 11:08:56
Citation de: lepoux le 17 Février 2021 à 11:00:10
bonjour à tous j'ai installé ce  fameux kit shad  pour le top case sur  mon z1000 sx  tourer  de 2019 mais voilà , petit soucis .... les valises s'enclenchent parfaitement mais en revanche impossible d'enlever la valise droite une fois mise  :( . Avez vous eu des soucis en particulier ?  ??? ??? merci et v à tous
salut le coté droit est un peu plus chiant en effet mais quand tu prends le coup ça va!
Bonjour; j'ai le même phénomène mais pour moi c'est sur la valise gauche... Elle se met nickel mais pour la retirer, il faut batailler un peu. je n'arrive pas à comprendre ce qui coince!

Un point oublié dans mon post précédent: j'ai le même problème, mais pour les 2 valises. Le concessionnaire m'a expliqué qu'ils collent 2 stickers dans les trous de fixation des valises, ce qui rend l'extraction très dure au début, quand le système est neuf (et je confirme il faut tirer comme un âne pour les sortir). Ils m'ont assuré que ça devait se faire avec le temps. A suivre...

propagandjw

Whoua...

Tu viens sans t'en rendre compte de répondre à une question qui tourne beaucoup sur les forums Anglais : peut-on intervertir les selles de la 2019 avec la 2020/2021 :D

Merci pour ça  ;)


Hercule95

Citation de: propagandjw le 16 Juin 2021 à 13:39:26
Whoua...

Tu viens sans t'en rendre compte de répondre à une question qui tourne beaucoup sur les forums Anglais : peut-on intervertir les selles de la 2019 avec la 2020/2021 :D

Merci pour ça  ;)

My pleasure  :)

Je peux aussi confirmer que la selle pilote du modèle 2017 va très bien sur le modèle 2021 (mais elle est plus basse car moins rembourée).

propagandjw

Mais alors du coup, en relisant ton post, je me rend compte que tu avais déjà tué une boucle arrière.

Pourquoi renouveler l'histoire ? Y a t'il de nouveaux éléments à ce sujet ?

Hercule95

En fait, quand ça m'est arrivé avec le modèle 2017, j'avais le support top case Kawa (et donc pas de valise) et j'avais vraiment pris un gros dos d'âne très (très) vite. Donc de ma faute, même si j'ai fait ça plein de fois avec mon VFR de 2000 sans problème.

Je me suis décidé pour le support Shad parce qu'il est plus léger et les points d'ancrage sont différents et selon moi répartissent mieux l'effort produit par le poids du top case.
En plus il place le top case un peu plus près du cul de la moto, ce qui a l'avantage de réduire un peu le phénomène de bras de levier. Donc, si je ne fais pas l'âne sur les ralentisseurs ça devrait résister mieux  :biggrin:

Enfin, quand les valises Kawa sont fixées, elles apportent un point d'appui supplémentaire, car elles sont enfichées sur le support de cale pied arrière. Donc ça répartit encore un peu mieux les efforts sur la boucle arrière.

Voilà

propagandjw

Ça veut dire quoi "Très (très) vite" ?  <D Je plaisante, pas besoin de justifier.

Et du coup tout ça avec SDS?

Hercule95


Kachoux83

Citation de: Hercule95 le 15 Juin 2021 à 23:39:27
Bonjour à tous,
Suite à la casse de la boucle arrière sur mon Z1000sx 2017 (cf mon post plus ancien dans ce sujet), j'avais un peu mis en attente le projet valise+top case.
Et puis le covid, et l'envie de changement qui va avec, donc j'ai craqué pour le modèle 2021. Soit dit en passant une super évolution, notamment avec l'accélérateur ride-by-wire qui, avec le shifter, change complètement la moto, en beaucoup mieux évidemment.

Donc, j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé un post sur youtube () montrant le montage du top case Kawa sur le support SHAD TOP MASTER (SHK0ZS18ST) et avec la platine support Kawa, et les valises Kawa.

Et ça marche! ...  à 2 problèmes prêt.

D'abord il faut bidouiller un peu, car les trous de la platine Kawa ne tombe pas exactement en face des vis de fixations du support SHAD. Première astuce, il faut fixer la vis la plus proche de la moto à l'inverse de ce que la notice de montage du support SHAD recommande et utiliser le trou intermédiaire présent sur la base du support shad. D'ailleurs, si vous regardez la minute 8.08 de la vidéo vous pourrez voir que le gars à fait ça mais n'en parle pas dans la video.
Pour réaliser l'inversion de la vis et la positionner dans ce trou intermédiaire, il faut:
1. Déclipser le cache plastique du support sur chacune des barres de fixation, en faisant attention de ne pas casser les 2 tétons de fixation. En écartant doucement un des bords du cache avec un tournevis, ça marche.

2. Rentrer la vis fournie avec le support par le trou intermédiaire (voir photo ci-dessous), et par le dessous du support. C'est un peu juste car la barre de fixation gène l'insertion. En vissant doucement avec un petite clé allen ça rentre nickel, sans abimer la peinture.


3. A ce stade, on peut positionner la platine Kawa. Les 4 vis se placent quasiment parfaitement dans les trous de la platine.

4. et en fait c'est à cause du "quasiment" qu'il faut faire une deuxième modif. Car les rondelles (qui sont rectangulaires d'ailleurs!) fournies avec le support Shad ne s'insère pas parfaitement dans les alvéoles de la platine Kawa car elles sont trop large. La bonne nouvelle c'est que pour les 2 vis les plus à l'extérieure (celles qu'on fixe normalement comme prévu dans le support), les rondelles fournies avec la platine Kawa sont parfaites. Il reste à raccourcir de 2 mm deux des rondelles Shad à la scie à métaux pour régler le problème pour les 2 autres.

5. On serre le tout, avec 2 écrous frein pour les vis inversées (voir video à la minute 8.08), et directement dans le support pour les 2 autres et le tour est joué.

Et voici maintenant le deuxième problème: la selle passager d'origine du modèle 2021 (et je suppose 2020 aussi) a été améliorée et est plus épaisse pour plus de confort. Sa forme a été modifiée et la selle se termine par une forme pointue qui rentre en contact avec la platine Kawa quand celle-ci est placée sur le support SHAD !!!!!
J'ai réglé le problème en mettant la selle passager d'origine de mon modèle 2017 que j'avais gardé.

Donc, à moins d'avoir comme moi une selle passager du modèle précédent en stock, je conseille aux possesseurs du modèle 2021 (et 2020) de prendre la platine Givi que Lepingouin13 a installé, car elle présente une forme échancrée qui doit éviter le contact avec la selle passager (je vous conseille quand même de vérifier avant  :) ).

Le résultat en image pour moi:



Bonne route à tous

Jolie moto !

propagandjw

Bon, j'ai tout monté, mais je ne le sens pas, je préfère largement les valises. Du coup pour celui qui veut, j'ai un support SHAD K0ZS18ST à vendre en région parisienne. Je vais poster sur le topic petites annonce.  <D

zzzdavy

Bonjour,

je suis moi même intéressé par le sujet car je souhaiterais monter un top case en plus des valises.

Il semblerait que le support Givi 4130FZ permette ce montage. De plus, comme le top case Kawa est un Givi, je suppose que la platine est également compatible.

Avez vous étudié ou testé cette solution ?

Merci.

Davy

Breizherker

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Z1000SX de 2016 version tourer, le top case devient une question incontournable pour moi.

De ce que j'ai compris en lisant ce topic, sur le modèle 2016, le support Shad SHK0ZS18ST est compatible avec la version de la moto ainsi que les valises.

Pour le top case, j'ai l'impression que vous partez tous sur le Givi ou le Kawa. Que pensez-vous des nouveaux top case Shad SH59X ?

Sinon, pour installer un top case Kawa ou Givi, il faut partir sur une platine M5 avec des adaptations à faire pour avoir les points de fixations en phases.

Pouvez-vous me confirmer ces différents points ?

Gaz

Lepingouin13

Citation de: Breizherker le 27 Septembre 2021 à 20:15:43
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Z1000SX de 2016 version tourer, le top case devient une question incontournable pour moi.

De ce que j'ai compris en lisant ce topic, sur le modèle 2016, le support Shad SHK0ZS18ST est compatible avec la version de la moto ainsi que les valises.

Pour le top case, j'ai l'impression que vous partez tous sur le Givi ou le Kawa. Que pensez-vous des nouveaux top case Shad SH59X ?

Sinon, pour installer un top case Kawa ou Givi, il faut partir sur une platine M5 avec des adaptations à faire pour avoir les points de fixations en phases.

Pouvez-vous me confirmer ces différents points ?

Gaz

Si tu regardes mon post du 13 mai 2020, où j'ai monté le support M5, tu n'as pas le choix de faire des adaptations car Givi sur Shad ce n'est évidemment pas compatible d'origine.

Kachoux83

Citation de: Breizherker le 27 Septembre 2021 à 20:15:43
Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Z1000SX de 2016 version tourer, le top case devient une question incontournable pour moi.

De ce que j'ai compris en lisant ce topic, sur le modèle 2016, le support Shad SHK0ZS18ST est compatible avec la version de la moto ainsi que les valises.

Pour le top case, j'ai l'impression que vous partez tous sur le Givi ou le Kawa. Que pensez-vous des nouveaux top case Shad SH59X ?

Sinon, pour installer un top case Kawa ou Givi, il faut partir sur une platine M5 avec des adaptations à faire pour avoir les points de fixations en phases.

Pouvez-vous me confirmer ces différents points ?

Gaz

Il existe maintenant chez kwa un support de top case givi  pour les ninja 1000 sx, peut être se monte t il, renseigne toi

itofa

Ben non pas tous.

Perso j'ai un porte-bagage + Top case de Hepco & Becker. De bien meilleure qualité que le SHAD. Bon plus, cher aussi, of course

PHENIX13

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je tenais à partager mon expérience sur le sujet afin de vous alerter. Je roule avec un NINJA 1000 SX de 2020 équipé d'un top case case SHAD 58X et de son support. Il y a quelques jours, j'ai un problème avec la boucle arrière de la moto (siège passager), qui s'est casée pendant que je me rendais à mon lieu de travail. La partie arrière du NINJA s'est affaissée sur la roue arrière entrainant l'arrachement de la bavette. Heureusement, j'étais seul (sans passager, ni chargement), mais cela aurait pu être grave et avoir des conséquences dramatiques. Etant sous garantie, j'ai fait appel à l'assistance KAWASAKI qui a pris en charge le véhicule et la fait remorquer jusqu'à mon concessionnaire qui a aussi tôt entrepris les réparations (48h après la moto était réparée). Si on analyse le phénomène, on remarque que la boucle arrière du NINJA repose sur 4 vis assez fines fixées au cadre. Hors 2 de ces vis se sont sectionnées nettes, entrainant la chute du siège passager sur la roue arrière.
Je vous avoue que depuis cet incident, je suis réticent à faire monter un passager (notamment mon épouse ou mes enfants) derrière moi. J'ai contacté le service support de KAWASAKI FRANCE afin de les alerter sur le problème et leur signifier mon mécontentement sur le fait que cette moto est ventée pour être une GT mais que dans les faits, nous en sommes loin. La réponse de KAWASAKI FRANCE a été que le support SHAD n'est pas Homologué par KAWASAKI et qu'il fallait mettre leur support et leur top case. Or après vérification avec le concessionnaire, il s'avère que leur support est encré aux même endroit que le SHAD mais qu'il élimine en plus les poignées passagers. Donc en résumé c'est une GT qui ne peut pas emporter de charge trop lourdes (195kg max pilote, passager, et bagagerie inclus), qui n'autorise pas les valises avec le top case, qui élimine les poignées passager en cas de pose de ce dernier, et qui limite le poids des personnes à prendre derrière soi. Que du bonheur !!! Donc si vous rouler en duo avec madame et que vous voulez avaler les bornes, passez votre chemin, cette moto n'est pas faite pour vous. Hormis cela, cette moto reste une super bécane. Tout n'est pas mauvais, faut pas déconner !!!!

itofa

Ah !

Ben moi j'ai un support et top-case Hepco & Becker sur ma SX2018. J'ai fait des milliers de kms avec SdS et top case plein à craquer, sans le moindre probème.

Breizherker

Et tu peux garder les valises du pack Tourer avec ton support Hepco & Becker ?

itofa

Non, c'est l'un OU l'autre.

Le Top case est le king size de la marque. Avoisine les 50 L

Pour autant, le pb évoqué est le support et UNIQUEMENT top case SHAD

gege038

Sur ma SX 3017, j ai  2 valises givi V35NT de 35 litres et un top case Givi  V56 monokey.
30000 kms parcourus avec beaucoup de duo et bien chargé , aucun soucis sur la boucle arrière.
Étrange ton soucis ...

Kachoux83

Citation de: PHENIX13 le 03 Novembre 2021 à 15:13:38
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum mais je tenais à partager mon expérience sur le sujet afin de vous alerter. Je roule avec un NINJA 1000 SX de 2020 équipé d'un top case case SHAD 58X et de son support. Il y a quelques jours, j'ai un problème avec la boucle arrière de la moto (siège passager), qui s'est casée pendant que je me rendais à mon lieu de travail. La partie arrière du NINJA s'est affaissée sur la roue arrière entrainant l'arrachement de la bavette. Heureusement, j'étais seul (sans passager, ni chargement), mais cela aurait pu être grave et avoir des conséquences dramatiques. Etant sous garantie, j'ai fait appel à l'assistance KAWASAKI qui a pris en charge le véhicule et la fait remorquer jusqu'à mon concessionnaire qui a aussi tôt entrepris les réparations (48h après la moto était réparée). Si on analyse le phénomène, on remarque que la boucle arrière du NINJA repose sur 4 vis assez fines fixées au cadre. Hors 2 de ces vis se sont sectionnées nettes, entrainant la chute du siège passager sur la roue arrière.
Je vous avoue que depuis cet incident, je suis réticent à faire monter un passager (notamment mon épouse ou mes enfants) derrière moi. J'ai contacté le service support de KAWASAKI FRANCE afin de les alerter sur le problème et leur signifier mon mécontentement sur le fait que cette moto est ventée pour être une GT mais que dans les faits, nous en sommes loin. La réponse de KAWASAKI FRANCE a été que le support SHAD n'est pas Homologué par KAWASAKI et qu'il fallait mettre leur support et leur top case. Or après vérification avec le concessionnaire, il s'avère que leur support est encré aux même endroit que le SHAD mais qu'il élimine en plus les poignées passagers. Donc en résumé c'est une GT qui ne peut pas emporter de charge trop lourdes (195kg max pilote, passager, et bagagerie inclus), qui n'autorise pas les valises avec le top case, qui élimine les poignées passager en cas de pose de ce dernier, et qui limite le poids des personnes à prendre derrière soi. Que du bonheur !!! Donc si vous rouler en duo avec madame et que vous voulez avaler les bornes, passez votre chemin, cette moto n'est pas faite pour vous. Hormis cela, cette moto reste une super bécane. Tout n'est pas mauvais, faut pas déconner !!!!

faux, avec le support de top case givi kawa, les valises se montent, je viens de demander confirmation chez mon concessionnaire, vu que j'attend le mien, il me l'a encore confirmé.


Sujets Similaires (5)