[Z 1000SX Bagagerie ] top case et valise.

Démarré par klaus, 09 Février 2014 à 12:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

itofa


freefifi

#141
Citation de: Stef77 le 29 Avril 2019 à 12:14:54
Pour la fixation du sac semi-rigide j'ai riveté  2 plaques alu de chaque côté du sac (interieur et exterieur) pour rigidifier .
Ensuite ce sac est vissé à la platine, sur laquelle j'ai fixé au "metal set" 2 écrous.
@ steff77 merci pour les photos steff et tes astuces  :pouce: pour fixer les sacs cela te permet un sacré emport pour partir en voyage...j'imagine avec madame.
Tu peux même te permettre de faire du camping léger en solo.

V
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

minumac

Citation de: freefifi le 28 Avril 2019 à 20:07:02
Bonjour @ tous

Citation de: minumac le 28 Avril 2019 à 18:52:54
Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir ma Z1000 sx noir modèle 2019 avec pack tourer.
Quelle a été ma surprise lorsque l'on ma dit que le top case kawasaki, enfin son support, n'était pas compatible avec les valises d'origine.
et puis sur une page facebook, je tombe sur une photo d'un Z1000sx avec valise et top case d'origine Kawa.
Je prends contact avec le gars qui a posté la photo et il me donne les coordonnées de son concessionnaire qui travail avec un ferronnier.
Prix du support 300€ plus les frais de port.
Donc, c'est faisable après avoir taraudé 2 diamètres M6 helicoil
Top case commandé et support aussi.
Je vous joins les photos du concessionnaire.

@ mimunac  merci pour cette intéressante info, ci cela ne te dérange pas met donc les coordonnées du concessionnaire et ou du ferronnier cela pourrait être intéressant pour pas mal d'utilisateur du SX qui cherchent une solution "PLUG and PLAY" désolé pour le globish.

V

J'ai demandé l'autorisation au ferronnier de mettre ses coordonnées sur le forum avant de poster.
Il m'autorise à les communiquer en MP mais pas sur le forum, car kawasaki ne valide pas de top case sur cette moto. (Je comprends son refus).
Pour le concessionnaire, c'est:
Kawasaki premier avenue à saint-Etienne.
1-3 rue Pierre Loti 42100 Saint-Etienne
Tel: 04.77.47.28.28
Mais ils préférés que l'on traite directement avec le ferronnier.

freefifi

merci minumac :pouce: je pense que ceci va aider du monde.
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

Bullitt

#144
Salut,
Je déterre ce topic car je suis dans la même situation que beaucoup.
je viens de m'acheter un Z1000SX Tourer de 2015 avec les valises d'origine et je souhaite ajouter un top-case (le V47 Tech de Givi semble avoir le meilleur look pour cette bécane).
Mais il semble que le support Givi 4100FZ est incompatible avec les valoches (Givi me conseille quand même de l'acheter) alors que le SHAD K0ZS18ST est compatible (mais j'ai des valises SHAD sur mon GSXF et c'est de la daube).
d'où ma question:
Queqlqu'un sait-il si on peut installer une platine M5 pour Topcase GIVI v47 sur un support SHAD K0ZS18ST ?
Ou est-ce que le support Givi 4100FZ peut se monter malgré les "réticences" de Kawa ?
V à tous de la Charente

Voilà c'est fait :
Support SHAD
Platine GIVI M5vavec des pattes maison pour les trous qui ne tombe pas en face
Top base Givi V47 avec couvercle Kawa
ATTENTION: couleur depuis 2017 donc pas le bon vert pour la 2015
Le vrai GIVI n'accepte pas la serrure Clé unique de Kawa selon le coness d'Angoulême/ Plus tard j'achèterai le Kawa

Thierry20

Citation de: Marco24 le 03 Janvier 2017 à 20:03:53
Bonjour, je peut faire passé les gabarits en carton que ma envoyé Mika 29 .

Merci de me donné une adresse postal

:sifflet:
Bonjour à tous,
Je suis aussi fort intéressé à pourvoir disposer de ce gabarit car, sur la SX le top case est indispensable pour le confort et sécurité du passager et les valises latérales tellement pratiques.. J'ai monté un top case GIVI en sacrifiant les poignées et donc la pose des valises latérales, et je ne suis pas satisfait pour les trek du WE...
Donc un grand merci si un des autres passionnés peut me répondre pour m'assister à retrouver ces documents..
Bien à vous,
THierry PETIT (tpetit2001@gmail.com)

Bane

#146
Salutations !

Je viens d'acquérir une Z1000SX de 2016 (mais modèle 2015) avec support topcase GIVI Monokey et j'aimerai savoir si je pourrais y adapter en plus le support de valises GIVI pour GIVI V35 ?

J'ai essayé de parcourir un peu le topic mais j'avoue que je suis un peu perdu entre les différentes années, les marques (GIVI SHAD, support Kawa) ou encore le fait maison  :biggrin:

Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait chouette !

EDIT: Réponse très rapide du service client GIVI. Je cite:

CitationBonjour,



Oui le montage du support valises est totalement possible.

Le kit est simplement pour ceux qui non pas de support top case et souhaitent tout de même installer le support valises



Cordialement

Bullitt

Salut à tous
Je viens donner des infos que j'ai reccueillies
Il serait possible possible d'avoir Valises et top-case sur la SX tourer en rusant un peu.

Support SHAD K0ZS18ST compatible avec les valises
Platine GIVI M5 qui doit se monter sans bidouille sur le support SHAD
Top-case Givi V47NN ou kawasaki (idem mais 2 fois plus cher)

J'ai commandé le support SHAD et la platine M5 (117€ + 39€)
J'ai acheté un GIVI V47NN d'occas (47€)
Sitôt montés, direction Kawa pour un couvercle vert et un kit serrure pour utiliser ma clé de contact. (90€ + 45€)

J'essaierai de poster des photos quand j'aurais tout reçu et attaqué le montage.

Ci joint une photo de ma SX Tourer de 2015 et une de ce que je veux obtenir

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Hercule95

Citation de: Stef77 le 08 Février 2019 à 04:01:21
Le concessionnaire me confirme que le cadre arrière de la moto depuis 2014 est identique. Par conséquent il serait possible d'installer ce kit SHAD.
Néanmoins il me signale que si Kawasaki ne permet pas le montage des 2 équipements (valises et top case) c est parce que la platine aluminium serait trop "légère"...donc ne soyez pas surpris si des amorces de crique apparaissent.
A suivre....

Salut,
Je confirme la fragilité de la boucle arrière. Je roule depuis 2 ans 1/2 avec un top case Kawa (sac à dos de boulot avec portable)+ support Kawa et juste avant le bol d'or, casse de 2 des 4 vis de fixation de la boucle arrière sur un dos d'âne pris un peu fort. Grosse frayeur car toute la boucle est en alu et j'ai eu peur d'avoir cassé bien plus que ça. Heureusement que les mecanos d'Horizon moto à Saint Ouen sont sympas, réparation faite la veille de partir.

Le montage des valise en plus du top case m'intéresse mais du coup j'hésite....

obobo

ce qui me chiffonne, c'est que si tu roule avec un ou une sds de 110kg tu le perds sur la route ??

faut arrêter, les vis installées sont peut être de résistances légère, mais avec du 10.10 je pense pas que ça casse

sinon fallait que kawa la propose en monoplace

Hercule95

La différence entre un(e) passager(e) et le top case c'est la distance entre le poids et les points
d'arrimage de la boucle arrière. Le top case étant plus éloigné, la force exercée est plus importante (principe du bras de levier). Et puis le pasager a aussi 2 points d'appui avec les repose pieds qui soulage la boucle arrière d'une partie du poids.
En tout cas il y a peut être un rapport avec l'année modèle et ce problème de fragilité. J'ai remarqué que le support SHAD mentionné plus haut est annoncé compatible avec les modèles 2018 et 2019 mais pas avec le modèle 2017 (que j'ai). Peut être que Kawa a renforcé la fixation de la boucle arrière depuis.
Je passerai en concession pour vérifier car j'aimerai vraiment mettre des valises en dur plutôt que mes sacoches cavalières qui prennent l'eau.

Bullitt

#152
Citation de: Bullitt le 28 Août 2019 à 08:45:42
Salut,
Voilà c'est fait :
Support SHAD
Platine GIVI M5 avec des pattes maison pour les trous qui ne tombent pas en face. C'est du bricolage avec des bouts de ferraille de récup
Top base Givi V47 avec couvercle Kawa
ATTENTION: couleurs de couvercle depuis 2017 donc pas le bon vert pour la 2015
Le vrai GIVI n'accepte pas la serrure Clé unique de Kawa selon le concess d'Angoulême/ Plus tard j'achèterai le Kawa

Voici les photos

Kachoux83

Bonjour
Petite question à 2 balles, le poignées arrières de versys 650  ou 1000 ne se monterait  elle pas ?
Le top support du top case se fixe dessus, cela résoudrait peut-être votre problème

Jérémy54

salut,

c'est un projet pour moi aussi.
je me suis renseigner chez Kawa, avec ça
  https://www.all-bikes.fr/portes-paquets/24344-porte-paquet-shad-top-master-kawasaki-z1000-sx-2018-2019.html.

c'est possible d'adapter la platine Kawa et le top case de la marque.

Apres, ils m'ont dit de faire gaffe avec les valises+top cases au niveau des perturbations. pas plus de 130 km le tout monté.

Perso, ça me va, c'est surtout pour faire des week-ends avec madame.
en solo....... ??? ??? >:D :sifflet:

canecorso33

salut
j'ai monté y a peu le support et le top case shad sh58X sur le sx de 2017 avec les valises d'origine
tu peux y aller les yeux fermer  ;)
on a rouler a deux avec madame et bien charger .... a plus de 160 en courbe ( sur autoroute allemande  :sifflet: ) et aucunes perturbation

Jérémy54

salut a tous,
j'ai reçu et installé le support Shad.


c'est du costaud niveau fixation.


je me suis acharné dessus 5 minutes et rien a bouger.


reste plus qu'a voir sur route avec les valises et le SDS ;D  mais confinement oblige..... :( .

Lepingouin13

#157
Salut Jéremy et salut à tous

J'ai moi aussi installé le support SHAD (Réf : SHADK0ZS18ST) sur mon 2019.
Pas encore de platine mais je (re)confirme que c'est du costaud.

Tu as installé quoi comme platine/top case ? Un modèle SHAD ou un GIVI comme Bullitt ?



Citation de: Jérémy54 le 30 Avril 2020 à 07:34:56
salut a tous,
j'ai reçu et installé le support Shad.

c'est du costaud niveau fixation.
je me suis acharné dessus 5 minutes et rien a bouger.
reste plus qu'a voir sur route avec les valises et le SDS ;D  mais confinement oblige..... :( .

Jérémy54

Pour l'instant j en suis au même stade que toi. j'attends d'être deconfine pour aller chez kawa.je vais mettre le topcase kawa (givi) de la z donc la platine qui va avec. Normalement c est possible sans bidouilles

loulou57

J'ai le même support, et j'ai mis un top SH48 de Shad dessus.


Sujets Similaires (5)