[Z 1000SX Bagagerie ] top case et valise.

Démarré par klaus, 09 Février 2014 à 12:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Lepingouin13

Si tu regardes ce qu'a fait Bullitt, il y a une adaptation à faire pour la platine Givi.


Moi je viens de trouver une platine et un top GIVI tous neufs sur le bon coin, je pense que je vais avoir besoin de faire le raccord aussi !

Citation de: Jérémy54 le 01 Mai 2020 à 13:02:45
Pour l'instant j en suis au même stade que toi. j'attends d'être deconfine pour aller chez kawa.je vais mettre le topcase kawa (givi) de la z donc la platine qui va avec. Normalement c est possible sans bidouilles

Lepingouin13

Finalement j'ai fait usiner 2 supports pour le GIVI M5 par https://www.john-steel.com/ pour moins de 40 euros livraison gratuite. Inox 4mm, ça ne bouge pas !
Je peux fournir le fichier DXF pour l'usinage si ça en intéresse certains.




Citation de: Lepingouin13 le 01 Mai 2020 à 11:00:18
Salut Jéremy et salut à tous

J'ai moi aussi installé le support SHAD (Réf : SHADK0ZS18ST) sur mon 2019.
Pas encore de platine mais je (re)confirme que c'est du costaud.

Tu as installé quoi comme platine/top case ? Un modèle SHAD ou un GIVI comme Bullitt ?



Citation de: Jérémy54 le 30 Avril 2020 à 07:34:56
salut a tous,
j'ai reçu et installé le support Shad.

c'est du costaud niveau fixation.
je me suis acharné dessus 5 minutes et rien a bouger.
reste plus qu'a voir sur route avec les valises et le SDS ;D  mais confinement oblige..... :( .

kenny78130

bonjour je recherche quelqu 'un qui aurai reussi a trouver un support top case pour z1000SX de 2011 afin que je puisse garder mes valise d'origine  , ou si vous avez les plan pour les faire merci d'avance cdt .

Marcdu81

Salut, en principe la bagagerie d'origine c'est du GIVI chez Kawa , donc tu pourras en trouver directement chez eux .

Jérémy54

salut, finalement j'ai opté pour un top case shad sh58x.
avec les dosserets ....
celui de chez kawa était un poil trop petit par rapport a l'utilité que j'en ai (week end a 2)
le shad est modulable, quand il est au minimum ça ne fait pas trop livreur de pizza :biggrin:

pierremi

Bonjour.
Ceux qui ont le support de top case shad : est-il facile è retirer lorsqu'on ne veut pas utiliser le top case ou faut-il faire la même manip que lors du montage.
Merci

Jérémy54

salut, le support reste en place en permanence.
il n'y aura que le top case d'amovible

pierremi


Fred6R

Citation de: Jérémy54 le 06 Juillet 2020 à 20:18:39
salut, finalement j'ai opté pour un top case shad sh58x.
avec les dosserets ....
celui de chez kawa était un poil trop petit par rapport a l'utilité que j'en ai (week end a 2)
le shad est modulable, quand il est au minimum ça ne fait pas trop livreur de pizza :biggrin:

Salut !
J'ai opté pour le même modèle, mais j'ai quelques difficultés à fixer la platine. Aucun trou ne tombe vraiment bien en face.
J'ai le bon modèle de platine ? Pas sûr ...
A moins qu'il y ait une astuce pour le montage. Comme desserrer toutes les vis du support, fixer la platine et resserrer tout ...
Merci pour ton retour d'expérience.

propagandjw

Hello,

Cette histoire d'impossibilité de mettre Top case + Valise Kawa/Givi me tracasse, surtout le point sur la fragilité de la boucle arrière. J'ai donc demandé à mon concessionnaire ce qu'il en pensait et il ma immédiatement répondu que ça arrivai qu'il y a effectivement des problèmes de fragilité de boucle arrière même sur les 2019/2020...

Alors parce que je suis obstiné, j'ai quand même été demandé à un autre concessionnaire Kawa... Même réponse et il a même ajouté qu'une boucle arrière, c'était au alentour des 700€ sans la main d'œuvre...

Voilà voilà, alors je suis quand même interloqué quand tu as Givi qui vend à côté le complet Top case + Valises sans rien préciser, seulement que le support de top-case ne doit pas excéder les 6Kg de chargement. D'ailleurs sur la 2020 le support TC est compatible avec les valises d'origine, du coup, j'ai vraiment envie d'essayer, parce que flemme de passer sur un Versys1000. Oo:

Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon utilisation des Valises + TC + Sac de sable (dans les 60Kg) se résume à une fois par an pour 3000Km à 6000 Km, au quotidien, je suis seul et sans chargement aucun.

Merci pour vos réponses

gege038

Sur ma SX de 2017, j ai l ensemble valises + top case givi . Cet ensemble m a été commandé directement par mon concessionnaire avec la moto neuve. D ailleurs, il vendait des machines neuves directement montées avec cet ensemble givi.
Donc, depuis j ai fait 20000 kms dont au moins la moitié avec sds et valises et aucun pb.
Quand nous partons, les valises sont bien chargées et donc lourdes. Pour le top case, je mets toujours des choses légères afin de pouvoir mettre les casques lors des arrêts et surtout afin de ne pas trop perturber le comportement avec le poids du top case placé très haut.
Donc pour résumer, si le sds ne fait pas 100 kg et que le top case n est pas trop chargé :  que du bonheur !

gege038

#171
Photo de la bête

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gege038

#173
Merci !

propagandjw

Citation de: gege038 le 31 Décembre 2020 à 10:24:02
Sur ma SX de 2017, j ai l ensemble valises + top case givi . Cet ensemble m a été commandé directement par mon concessionnaire avec la moto neuve. D ailleurs, il vendait des machines neuves directement montées avec cet ensemble givi.
Donc, depuis j ai fait 20000 kms dont au moins la moitié avec sds et valises et aucun pb.
Quand nous partons, les valises sont bien chargées et donc lourdes. Pour le top case, je mets toujours des choses légères afin de pouvoir mettre les casques lors des arrêts et surtout afin de ne pas trop perturber le comportement avec le poids du top case placé très haut.
Donc pour résumer, si le sds ne fait pas 100 kg et que le top case n est pas trop chargé :  que du bonheur !

Merci beaucoup pour ton rex, je vais surement prendre le support dès qu'on aura l'occasion de pouvoir voyager  :).

lepoux

bonjour à tous j'ai installé ce  fameux kit shad  pour le top case sur  mon z1000 sx  tourer  de 2019 mais voilà , petit soucis .... les valises s'enclenchent parfaitement mais en revanche impossible d'enlever la valise droite une fois mise  :( . Avez vous eu des soucis en particulier ?  ??? ??? merci et v à tous

Fred 57

#176
Bonjour,
en prévision de l'achat d'une 1000SX neuve donc 2021, je voudrais être sur des références pour un top case Shad.
Support Fixation Top Case K0ZS18ST
Platine Grande D1B481PA (comprise avec le top case)
Top Case Extensible SH58XC

d'après les réponses du post et les sites SHAD/ vendeur, ça a l"air d'être ok mais je préfère demander... à priori on peut commander le barillet seul en concession donc ça serait nickel...
Merci pour vos retours

Jérémy54

#177
Citation de: lepoux le 17 Février 2021 à 11:00:10
bonjour à tous j'ai installé ce  fameux kit shad  pour le top case sur  mon z1000 sx  tourer  de 2019 mais voilà , petit soucis .... les valises s'enclenchent parfaitement mais en revanche impossible d'enlever la valise droite une fois mise  :( . Avez vous eu des soucis en particulier ?  ??? ??? merci et v à tous
salut le coté droit est un peu plus chiant en effet mais quand tu prends le coup ça va!

Moulounguy

Citation de: Jérémy54 le 09 Mars 2021 à 11:08:56
Citation de: lepoux le 17 Février 2021 à 11:00:10
bonjour à tous j'ai installé ce  fameux kit shad  pour le top case sur  mon z1000 sx  tourer  de 2019 mais voilà , petit soucis .... les valises s'enclenchent parfaitement mais en revanche impossible d'enlever la valise droite une fois mise  :( . Avez vous eu des soucis en particulier ?  ??? ??? merci et v à tous
salut le coté droit est un peu plus chiant en effet mais quand tu prends le coup ça va!
Bonjour; j'ai le même phénomène mais pour moi c'est sur la valise gauche... Elle se met nickel mais pour la retirer, il faut batailler un peu. je n'arrive pas à comprendre ce qui coince!

Hercule95

Bonjour à tous,
Suite à la casse de la boucle arrière sur mon Z1000sx 2017 (cf mon post plus ancien dans ce sujet), j'avais un peu mis en attente le projet valise+top case.
Et puis le covid, et l'envie de changement qui va avec, donc j'ai craqué pour le modèle 2021. Soit dit en passant une super évolution, notamment avec l'accélérateur ride-by-wire qui, avec le shifter, change complètement la moto, en beaucoup mieux évidemment.

Donc, j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé un post sur youtube () montrant le montage du top case Kawa sur le support SHAD TOP MASTER (SHK0ZS18ST) et avec la platine support Kawa, et les valises Kawa.

Et ça marche! ...  à 2 problèmes prêt.

D'abord il faut bidouiller un peu, car les trous de la platine Kawa ne tombe pas exactement en face des vis de fixations du support SHAD. Première astuce, il faut fixer la vis la plus proche de la moto à l'inverse de ce que la notice de montage du support SHAD recommande et utiliser le trou intermédiaire présent sur la base du support shad. D'ailleurs, si vous regardez la minute 8.08 de la vidéo vous pourrez voir que le gars à fait ça mais n'en parle pas dans la video.
Pour réaliser l'inversion de la vis et la positionner dans ce trou intermédiaire, il faut:
1. Déclipser le cache plastique du support sur chacune des barres de fixation, en faisant attention de ne pas casser les 2 tétons de fixation. En écartant doucement un des bords du cache avec un tournevis, ça marche.

2. Rentrer la vis fournie avec le support par le trou intermédiaire (voir photo ci-dessous), et par le dessous du support. C'est un peu juste car la barre de fixation gène l'insertion. En vissant doucement avec un petite clé allen ça rentre nickel, sans abimer la peinture.


3. A ce stade, on peut positionner la platine Kawa. Les 4 vis se placent quasiment parfaitement dans les trous de la platine.

4. et en fait c'est à cause du "quasiment" qu'il faut faire une deuxième modif. Car les rondelles (qui sont rectangulaires d'ailleurs!) fournies avec le support Shad ne s'insère pas parfaitement dans les alvéoles de la platine Kawa car elles sont trop large. La bonne nouvelle c'est que pour les 2 vis les plus à l'extérieure (celles qu'on fixe normalement comme prévu dans le support), les rondelles fournies avec la platine Kawa sont parfaites. Il reste à raccourcir de 2 mm deux des rondelles Shad à la scie à métaux pour régler le problème pour les 2 autres.

5. On serre le tout, avec 2 écrous frein pour les vis inversées (voir video à la minute 8.08), et directement dans le support pour les 2 autres et le tour est joué.

Et voici maintenant le deuxième problème: la selle passager d'origine du modèle 2021 (et je suppose 2020 aussi) a été améliorée et est plus épaisse pour plus de confort. Sa forme a été modifiée et la selle se termine par une forme pointue qui rentre en contact avec la platine Kawa quand celle-ci est placée sur le support SHAD !!!!!
J'ai réglé le problème en mettant la selle passager d'origine de mon modèle 2017 que j'avais gardé.

Donc, à moins d'avoir comme moi une selle passager du modèle précédent en stock, je conseille aux possesseurs du modèle 2021 (et 2020) de prendre la platine Givi que Lepingouin13 a installé, car elle présente une forme échancrée qui doit éviter le contact avec la selle passager (je vous conseille quand même de vérifier avant  :) ).

Le résultat en image pour moi:



Bonne route à tous





Sujets Similaires (5)