[Z 1000SX Bagagerie ] top case et valise.

Démarré par klaus, 09 Février 2014 à 12:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Stef77

Le concessionnaire me confirme que le cadre arrière de la moto depuis 2014 est identique. Par conséquent il serait possible d'installer ce kit SHAD.
Néanmoins il me signale que si Kawasaki ne permet pas le montage des 2 équipements (valises et top case) c est parce que la platine aluminium serait trop "légère"...donc ne soyez pas surpris si des amorces de crique apparaissent.
A suivre....
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

HotCmel

merci pour ces précisions mais c'est dommage :/
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kawatopz132

Y a t-il vraiment un risque avec la platine?

Dans le kit shad, il y a une platine de fixation avec des "entretoises" (métal? caoutchouc?), elle devrait permettre de répartir le poids entre les 4 vis de fixation du cadre non?


On est quand même pas a 10kg près.... certains trimbale des sds...

Stef77

Pour ma part je vais l acquérir. Effectivement la fixation inférieure Shad doit permettre de répartir la charge.
Je vais tenter avec un sac souple étanche de 40l. Si ce n est pas top pour madame la passagère alors je prendrai le top case qui se monte bien que je n aime pas.
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

Stef77

L un d entre vous a t'il une sacoche de réservoir, si oui quel modèle ?
J envisage un tanklock Bagster de 20l.
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

Jeff73360

Bonsoir moi g les 2 de oui 2 ans et aucun pn

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk


gege038

Bonjour,
Pour ma part, sur mon SX 2017, j'ai un ensemble Gigi valises et top case. J'en suis très satisfait car beaucoup de virées en duo sur plusieurs jours. Les supports valises se retirent facilement et rapidement grâce au système 1/4 de tour Gigi.
Alors bien sûr, les poignées passager d'origine ont été démonté pour adapter le support. De toute façon, mon sds ne les utilisait pas.
Le top case, c'est moche mais super pratique pour mettre 2 casques et en duo, pas d'appréhension en tournant la poignée droite avec le petit dosseret.

Stef77

Bonjour,
comme dit précédemment j 'ai donc acquis le support SHAD K0ZS18ST pour mon modèle de
2016 avec valises et poignées d'origine KaWASAKI; il est donc possible de le monter;
ne pas se fier aux dates 2018 et plus...
j'ai fait un petit tuto
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

freefifi

#129
Bonjour @ tous,

je viens de découvrir cet intéressant post, si j'ai bien compris on peut monter top case et valise en même temps, mais le frein de Kawa pour le faire c'est la solidité de la boucle arrière. :-[ il va falloir choisir des maigrichonnes pour voyager. <D
Le kit shad s'adapte sans rien fabriquer, après avec peu de bricole on peut l'adapter à ce que l'on veux. Un grand merci à tous les contributeurs d'info.

v
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

Stef77

Bonsoir Freefifi,


que veux tu dire "Le kit shad s'adapte sans rien fabriquer, après avec peu de bricole on peut l'adapter à ce que l'on veux"

Pour ma part je n'ai pas pris l 'option TopCAse rigide. Platine GIVI EX2M avec sac GIVI UT805.
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

minumac

Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir ma Z1000 sx noir modèle 2019 avec pack tourer.
Quelle a été ma surprise lorsque l'on ma dit que le top case kawasaki, enfin son support, n'était pas compatible avec les valises d'origine.
et puis sur une page facebook, je tombe sur une photo d'un Z1000sx avec valise et top case d'origine Kawa.
Je prends contact avec le gars qui a posté la photo et il me donne les coordonnées de son concessionnaire qui travail avec un ferronnier.
Prix du support 300€ plus les frais de port.
Donc, c'est faisable après avoir taraudé 2 diamètres M6 helicoil
Top case commandé et support aussi.
Je vous joins les photos du concessionnaire.



freefifi

#132
Citation de: Stef77 le 26 Avril 2019 à 19:33:11
Bonsoir Freefifi,


que veux tu dire "Le kit shad s'adapte sans rien fabriquer, après avec peu de bricole on peut l'adapter à ce que l'on veux"

Pour ma part je n'ai pas pris l 'option TopCAse rigide. Platine GIVI EX2M avec sac GIVI UT805.
Bonjour
@ steff77 pour commencer merci pour ton intéressante vidéo de démontage et montage des bras shad sur la Z1000SX.

Ce que je voulais dire c'est qu'une fois que l'on avait fixé les deux bras Shad ( on n'est pas obligé de fabriquer ses 2 bras) on peut alors plus facilement adapter dessus une plaque d'alu perforée pour faire un porte paquet sur lequel on pourra adapter le support de top case que l'on désir. Suis-je assez clair cette fois ci dans ma formulation ?  ;)
ton porte paquet ? c'est pas mal comme solution.




si cela ne te dérange pas met nous une photo avec ton SX stp, merci.

V
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

freefifi

Bonjour @ tous

Citation de: minumac le 28 Avril 2019 à 18:52:54
Bonsoir à tous.
Je viens de recevoir ma Z1000 sx noir modèle 2019 avec pack tourer.
Quelle a été ma surprise lorsque l'on ma dit que le top case kawasaki, enfin son support, n'était pas compatible avec les valises d'origine.
et puis sur une page facebook, je tombe sur une photo d'un Z1000sx avec valise et top case d'origine Kawa.
Je prends contact avec le gars qui a posté la photo et il me donne les coordonnées de son concessionnaire qui travail avec un ferronnier.
Prix du support 300€ plus les frais de port.
Donc, c'est faisable après avoir taraudé 2 diamètres M6 helicoil
Top case commandé et support aussi.
Je vous joins les photos du concessionnaire.

@ mimunac  merci pour cette intéressante info, ci cela ne te dérange pas met donc les coordonnées du concessionnaire et ou du ferronnier cela pourrait être intéressant pour pas mal d'utilisateur du SX qui cherchent une solution "PLUG and PLAY" désolé pour le globish.

V
Z1OOOSX 2017-VERT Candy Lime Green/ Gris Metalic Grey Carbon-24870 km-& Fz1S 2006-silver ~64000kms-& FZ1GT-lavared ~187000Kms-Interdite de Route.

Stef77

Pour ceux que ça intéresse,  en particulier Freefifi...
Voici les photos avec 2 sac souples Givi.
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

itofa

Ben les photos tu les as oubliées, ou alors elles ne s'affichent pas ...

Stef77

Ah mer...

je dois diminuer la taille...les voici
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

Stef77

La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

Stef77

La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....

Stef77

Pour la fixation du sac semi-rigide j'ai riveté  2 plaques alu de chaque côté du sac (interieur et exterieur) pour rigidifier .
Ensuite ce sac est vissé à la platine, sur laquelle j'ai fixé au "metal set" 2 écrous.
La belle vie qu'on vit quand on vit la vie que l'on veut....


Sujets Similaires (5)