[Z 1000SX Bagagerie ] top case et valise.

Démarré par klaus, 09 Février 2014 à 12:46:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klaus

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle z1000sx tourer, nous voyageons beaucoup avec ma femme, seulement kawasaki ne vend les motos qu'avec: soit le top case ou les valises, pas les deux.

Quelqu'un connait une astuce pour pouvoir utiliser les deux, j'ai vu que chez GIVI pour les modèles 2011-2013 avait fait un système qui permettait les deux, avec le modèle 2014, les attaches ont changé.

Toute info est bienvenue.

Merci.
Je suis responsable de ce que j'écrit, pas de ce que tu comprends.

laurentd

Bonjour ,

Je viens également d'acquérir une Z1000 SX 2014 avec les valises et franchement je ne regrette pas.
Ils ont réussi à intégrer parfaitement la fixation dans les poignées ce qui n'était vraiment pas le cas du modèle antérieur.
Pour revenir à ta question , perso je n'ai pas pris le top case mais le vendeur me l'a proposé avec les valises donc
pour moi cela doit se faire ..
Sinon GIVI doit monter cela sans problème .
Bonne  route .
Laurent

klaus

Malheureusement NON... givi n'a encore rien de prévu.

Et vu que nous voyageons beaucoup et toujours à deux, partir un mois complet avec madame, les deux coffres ne le font pas.

Alors je n'ai d'autre choix que d'acheter une remorque... ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais quand j'ai acheté la kawa... mais bon, c'est juste pour arriver sur place et puis je la décroche, et personnellement je ne la trouve pas si mal. En plus vu qu'elle penche comme la moto, je ne la sent pas derrière moi.

Je suis responsable de ce que j'écrit, pas de ce que tu comprends.

Ram38

Tu en trouves à quel prix ces remorque? Et la fixation se fait sur le bras oscillant ou sur l'axe de roue arrière?

klaus

Citation de: Ram38 le 11 Avril 2014 à 20:28:37
Tu en trouves à quel prix ces remorque? Et la fixation se fait sur le bras oscillant ou sur l'axe de roue arrière?

Sur l'axe de la roue arrière... je viens d'aller à chercher à Vannes, et elle m'a couté €1500.00 par rapport au prix des deux valises de kawa je trouve que cela n'est pas chère... Je vais essayé de mettre une photo.



Je suis responsable de ce que j'écrit, pas de ce que tu comprends.

Ram38

OK, merci. C'est vrai que ça commence à faire un budget mais si la remorque est bien étanche et bien équilibrée...
Par contre, la Z avec les valises mais sans le top case, ça fait bizarre...

dj.fg

#6
Dommage qu'il n'existe pas encore de kit pour avoir valises + top case, cette moto aurait été encore plus parfaite!

mika29

Même petite remarque à faire sur la compatibilité valises top case. Du coup, je fais fabriquer un support pour le top. Je devrais l'avoir pour fin mai. Posterais photo quand je l'aurais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mika29

#9
Ca y est, le montage est fait. Un coup de peinture pour les finitions et ce sera bon. Plus qu'à tester en conditions réelles, surement ce week-end !

Frakass

Ca donne envie de faire plein de kilomètres avec un équipement pareil  :-*

maurice31

je savait pas que l'on pouvait tracté avec une moto vu que la carte grise ne le permet pas... pas de PTRAC



Alex38

Bonjour,
Je viens de commander le KIT DE FIXATION VALISES GIVI PLXR4100.
Est ce que c'est simple à monter ou est il préférable de le faire monter par le concessionnaire ?
La notice fournit est elle claire ?
Est il nécessaire de disposer d'outils spéciaux ?
J'ai vu qu'il fallait déplacer les clignotants, les clignotants se demaontent ils facilement de leur emplacement d'origine ?
Voilà quelques questions ...
Merci de me faire partager vos connaissances et vos expériences.
Alexandre

fredunixfr

Salut, il n'y a pas besoin d'outils spéciaux, par contre, je ne connais pas les notices GIVI, donc je ne peux pas t'aiguiller sur leur éventuelle clarté.
Pour le démontage, ce n'est pas impossible de le faire soi même, j'ai une SX TOURER, j'ai déjà démonté l'arrière, mais c'est long et fastidieux.
C'est pourquoi, j'ai un SDP personnalisé (fait main, oui, oui) ce qui évite le démontage des clignos, où il faut ouvrir en 2 le SDP d'origine.
Si tu possèdes la RMT, ou si tu peux t'en faire prêter une, cela te facilitera la tache. Mais, démonter toi même ta bécane te permet de mieux la "connaître"... :sifflet:

ZZZZZZZZZ1000SXXXXXXXXXX

enavanttoute

Salut,
J'ai monté ce kit sur mon Zsx.
La notice est claire, il n'y a pas besoin d'outils spéciaux. Par contre je te préviens que le démontage de la bavette arrière est une p..... de galère à cause d'une seule vis, placée dans un endroit à la con (invisible et non indiquée sur les plans trouvés).
Pour les clignotants, effectivement si tu veux un truc nickel, il va falloir rajouter la galère de les déplacer. Personnellement je ne monte les valises latérales que très épisodiquement (pour les vacances), et donc je les ai laissés tel quel. Leur fixation souple permet de jouer un peu verticalement, et ça passe une fois les valises installées.

enavanttoute


Marco24

Bonjour, mika29 tu la fait faire ou ton support de top case ?
Je voudrai moi aussi mettre le top case en même temps que les valises ,si tu a des  infos supplémentaires
Gaz  ;)

mika29

Bonjour Marco24,

je l'ai fait faire par un collègue à mon frère. On avait fait un gabarit et il l'a découpé directement dans une plaque inox. Puis il a soudé les pattes qui se boulonnent sous la selle. Je pense que n'importe quelle boîte de découpe de métaux peut te faire ça. Il faudra un poste au TIG pour souder l'inox et un bon soudeur inox.
Je peux me renseigner pour savoir si le pote a gardé les côtes de l'ensemble.



Marco24

Oui merci mika si tu peut avoir les dimensions ou schéma sa serai cool merci et bonne soirée
:) V

mika29

Bonjour Marco,

je n'ai pas pu récupérer le fichier informatique. Je vais essayer de te faire un schéma échelle 1 sur papier des 2 côtés (les côtes ne sont pas les mêmes à gauche et à droite) ainsi que de la platine. Quand ce sera prêt je te demanderais ton adresse pour t'expédier tout ça.
V.
Mika.


Sujets Similaires (5)