[Z 750 chaine] Info sur la chaine

Démarré par remy.salah, 25 Janvier 2014 à 17:20:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

remy.salah

Bonjour la famille, j'ai remarquée que ma chaine avais un petit jeu (comme sur la photo) il y a que a cette endroit. Je l'ai montrer au garage de moto et le gars ma directement dit faut changer le kit chaine  Oo: Oo: Oo:
Donc j'ai décider d'acheter une bombe a graisse pour chaine de moto et j'ai bien asperger la chaine et rouler environ un bon 10 minutes pour dire que la graisse circule bien et la petite courbe de la chaine on la vois beaucoup moins.  :-* :-* :-* J'ai oublier de préciser que la chaine avais pas énormément de graisse quand on la toucher un avais un minimum sur le doigt  :-\ :-\ :-\

Ma question  -> -> -> D'après vous y a t'il des risques futur pour la chaine? Faut t'il réellement changer le kit chaine?
Merci a vous la famille   0(0 0(0 0(0


KFS-1

T'as un beau point dur en effet.
Ca n'ira pas en s'arrangeant avec le temps.
Ca va te bouffer ta couronne et ton psb.
A moyen-court terme tu devras changer de kit chaine.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

remy.salah

ok merci et combien de klm je peux faire encore environ?

KFS-1

aucune idee, mais plusieurs centaines voire peut etre quelques miliers...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

remy.salah

Ok super merci a toi pour les infos.

Comment je vais le voir qu'il faut absolument la changer? Il va avoir une sorte de vibration ou autre?

Frakass

Le mieux c'est de rouler un peu mais j'espere juste que tu ne va pas casser ta chaine sinon ca sera vraiment la loose :/

Happy_Wizard

Essaye de la nettoyer un bon coup au gasoil avant de la sécher sérieusement et de la regraisser. Il se peut que le point dur disparaisse. Perso, j'ai réussi à repousser de 3000bornes la date du remplacement de mon dernier kit chaîne en faisant ça et en la graissant sérieusement. ;) Mais bon, c'est clair que quand on commence à voir des points durs, la fin de vie du kit chaîne n'est plus très loin. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

gilleszxr

comme dit plus haut, essaye avec un bon nettoyage et ensuite un bon graissage. Mais effectivement la fin est proche. Regarde aussi l'état des dents de pignons. J'ai un ami qui n'avait plus que une dent au pignon de sortie de boite  :)
Le plus important dans l'accèlération, c'est le freinage


Sujets Similaires (5)