[Z 750 Fuite] Taches sous la bécane :(

Démarré par Cyril57, 29 Janvier 2014 à 14:11:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyril57

Bonjour a tous  :)
J'aimerai vos avis d'experts^^
Mon Z750 étant en mode hivernage,je le fait tourné tout les 15jours environ.
Ce matin j'ai remarquer deux petites taches dessous  Oo:
Je l'ai faite tourner et attendu que la tempé baisse.Mais aucune fuite de repérer...
Avez-vous une petite idée?
Merci d'avance
Cyrille

pierre6110

La seule idée que j'ai c'est que si tu n'utilise pas ta bécane en ce moment n'y touche pas !!

nErur

+1 !


Une moto, sous tu l'utilises, soit tu l'hivernes, mais tu ne fais surtout pas entre les 2. Un démarage tous les 15 jours est à peu pret la pire chose que tu puisse faire à ta moto.

On entend régulièrement qu'il faut la démarrer régulièrement, mais le seul but est est préserver la batterie, au détriment du moteur / injecteurs / carter / liquides qui souffrent énormément. C'est quelque chose à ne pas faire.


La meilleure solution consiste à retirer ta batterie, et ne pas toucher à ta moto. Au printemps, tu remets la batterie et tu t'en sers normalement.

Pour tes taches, c'est probablement de l'huile. Au printemps, fais lui une révision, ça lui fera du bien.

Cyril57

Je vous remercie pour vos réponses.
J'avais justement entendu qu'il fallait les faire tournée de temps en temps pour préserver le moteur (segmentation etc...)
Comme quoi :(

Happy_Wizard

Il faut les faire tourner, certes, mais pas à l'arrêt. Je plussoie nErur sur l'idée qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire tourner le moteur de sa brêle uniquement sur béquille (qui plus est sur une béquille latérale, pour les mini-Z). Pour peu que ton huile ne soit plus de toute jeunesse ou que ta pompe à huile soit fatiguée, c'est la catastrophe assurée. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Cyril57

Bah en faite je la faisait tourné en mettant la 1ere,pour "simuler" la conduite  :sifflet:

nErur

Nan, soit tu l'utilises vraiment pour aller faire 100 bornes, soit tu n'y touches pas  ;)


Pour la segmentation, c'est l'inverse ! Tu l'as détruit en faisant ça, car tu fais tourner ton moteur uniquement en phase de chauffe (les 10 premières minutes après le démarrage d'un moteur thermique sont les pires question usure), avec une lubrification très faible (les moteurs de moto n'aime pas le ralenti, car la lub est alors à faible pression), et tu remues tout ce que les liquide aurait pu emmagasiner (condensation, etc)


Sujets Similaires (5)