[BAR] Changement d'un cable d embrayage 306 TD

Démarré par HotCmel, 06 Février 2014 à 21:36:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Bonjour à tous,

Cette semaine Chouchou a cassé le cable d embrayage de sa 306, du coup j ai regardé un peu sur le net. J'ai bien trouvé un tuto pour demonter ce cable mais en regardant notre 306 je ne trouve pas tout a fait les meme pieces :?: mais ca y ressemble fort. J'ai deja changé une fois quand j etais jeune un cable sur une Corsa mais cela me semble pas tout a fait pareil.

Sachant qu au garage il me demande 100€ cable + MO

C'est compliqué d apres vous ou je me casse pas la tete et je la ramene au garage ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

stardust Z

c'est quoi comme 306?
Un cable d'embrayage, c'est pas grand chose à changer, faut juste peut être faire de la place pour atteindre la boite genre virer la batterie, etc...
Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

tu as quand même ton réglage de garde à faire, surtout si c'est pas un système à rattrapage de jeu automatique.
Si en ce moment tu as mal au dos, je te déconseille de le faire toi même  (si elle a le rattrapage auto, tu va voir le ressort c'est extremement peinible à comprimer et à remettre en place.)
En + tu as peu d'acccès, si dans le garage il te prenne 1h de Mo à 65-70€ je serai toi je me ferais pas trop ch***

clic

Je sais pas comment c'est glandé sur la 306, je l'ai fait sur une 206 ya pas une quinzaine.

J'ai du virer le passage de roue, batterie + support pour avoir de la place. Le boitier filtre à air m'a un peu gêné mais j'ai eu la flemme de le jarter.

Si t'as mal au dos, ça va être compliquer de virer la fourchette au niveau de l'embrayage et pour accéder à la pédale n'en parlons pas tu te tords un peu en 4 :/

Sur la 206 j'ai pas eu à toucher au rattrapage auto Kekenn. Il a rattraper... automatiquement justement :-D

Mais le rattrapage auto peut merder oui sur un polo 6n2 une véritable merde à remettre avec ressort + bille à la con...

Ces cables ne sont pas fait pour durer dans le temps en tout cas :-\


kekenn

206-306-xsara => Même principe, c'est bien pénible à faire

HotCmel

Ok merci je penses que je ne vais pas me casser la tete , direction garage ! merci ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

stardust Z

Les mots peuvent parfois faire plus mal que les actes et les pensées peuvent faire souffrir encore plus que les coups.
Il y a parfois certaines blessures qui ne veulent pas cicatriser

Chouchou

Merci pour votre aide ! Voiture réparée, on l'a fait faire... ;)
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!


Sujets Similaires (5)