Me suis fait fracturer mon garage: Alarme moto: vos avis

Démarré par Ange-tueuse, 05 Février 2014 à 14:33:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Un pitbull dans le garage ? :-D


Citation de: rafale le 09 Novembre 2014 à 01:36:53
Je me dis aussi que je préfère multiplier les barrières contre le vol plutôt que de cramer tout mon budget dans une seule. Le meilleur des anti-vols est la dissuasion

T'as bien raison, cumule tout ce que tu peux pour protéger ton matos, anti vol, chaine, cadenas, alarme, bonne serrure, bonne porte.

nErur

Il faut évidemment multiplier les sécurités, mais certaines alarmes ont des sirènes et un centre de contrôle déporté. Tu mets 2 sirènes à des endroits différents, et ton centre un peu planqué, déjà le mec s'il doit galérer 3 min à trouver les sirènes à péter, il va se barrer. Et entre 30 et 150, il y a pleins d'offres différentes !

shark49

mon frère pour sécuriser son garage voiture avait une alarme alimenté sur le secteur (une batterie interne dans le système d'alarme permettait d'alimenter l'alarme en cas de coupure de courant)
mais si je me souvient bien il avait payé ça plus cher dans les 250€

tout ça pour dire que je pense qu'il serait préférable de choisir un modèle avec batterie interne branché sur secteur (si tu as la possibilité bien sur)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Type d'alimentation   Electrique / Piles

En espérant que les piles soient aussi dans le boitier central. J'en doute.

rafale

Ca ça m'a l'air top :  http://www.tike-securite.fr/327-alarme-sans-fil-at-11-a.html

Je peux être prévenu sur mon mobile en cas d'intrusion. Ca ne me permets pas d'arriver à temps mais d'appeler mes voisins qui sont sur place tous les jours puisqu'ils bossent dans la pièce d'à côté.

J'aime beaucoup la fonction Tag RFID qui permet d'activer et désactiver l'alarme sans avoir à taper le code.
On accroche le Tag au porte clés et basta.


Points négatifs :

- Pas de possibilité d'activer et désactiver à distance avec ce modèle mais de toutes manières, sur les modèles qui le proposent c'est plus cher et ça nécessite un abonnement GSM.

- Sirène de 95 dB(a) seulement alors que des modèles moins chers affichent 115 dB(a), et là c'est clairement intenable je pense.

shark49

C'est vraie que 95db ce n'est pas énorme mais suffisant pour faire fuir.
Après le produit à l'air d'être pas trop mal et pas cher, as tu regardé sur le net si tu trouvais des avis sur ce produit ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

#46
Ouais, l'histoire des 95 dB(a) ne me plait pas.
Si les voisins ne peuvent pas entendre l'alarme, le voleur peut prendre son temps.

Dans le cas d'une alarme qui hurle dans le quartier, le type a de grande chances de fuir aussitôt.


C'est pourquoi je vais probablement combiner l'ancien modèle et une sirène supplémentaire :

http://www.tike-securite.fr/420-alarme-maison-sans-fil-dnb11.html
http://www.tike-securite.fr/213-sirene-115db-filaire-pour-mn209-dnb-ou-fl.html

Je garde la possibilité de désactiver l'alarme par télécommande (et non plus par RFID). Ca me permet de mettre la centrale dans l'appartement, à côté de la box pour câbler le téléphone dessus et de la désactiver à distance en rentrant avant de rentrer par le garage. J'ai 115 dB(a) de sirène. Le tout démontable facilement pour le prochain déménagement.
Prix total : 130 €

Alors que les sirènes compatibles avec le modèle AT sont beaucoup plus chers ; soit 200 à 280 € le système complet et qui n'apporte rien de plus pour mon utilisation.


Edit : Commandé. 128 €, frais de ports gratuits ... c'est honnête je crois ; surtout que les retours sont bons, sur le matos et sur le SAV quand il y en a besoin.

Joker

Il y a aussi des petit traqueurs pas trop cher pour pouvoir retrouver la moto au cas ou.
C est vrai que n empêche pas le vole mais quand sa arrive on a quand meme envie de retrouver le véhicule, et au plus vite on le retrouve plus de chance on a de le retrouver plus ou moins intacte.

Qu en penser vous? Avec des traqueurs sur vos motos ?
Peace
Pas
Sur
Moi

rafale

Je me pose une question avec ce système.

On me vole ma moto.
Je lance le traqueur qui me dit où elle est.
Je vais voir les Gendarmes pour qu'ils interviennent.

Ils font quoi ?

shark49

perso on me vole la moto je ne préfère pas la retrouver, après chacun fait ce qu'il veut.
Moi ce qui me dérange le plus c'est que tu ne sais jamais comment tu peux récupérer ta moto ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Surtout que tu peux en faire des choses en une nuit...
Un desosage sa prend pas longtemps, tu aura beau avoir un traceur, un coup de savatte au sol et c'est fini.
idem pour une alarme classique sur la moto (je pense être bien placé pour parlé) ils ont tellement le coup pour bien faire que ton alarme il vont même prendre le temps de la démonter avec tes outils que tu aura dans tes étagère...

laprune

Citation de: rafale le 09 Novembre 2014 à 16:59:42
...Points négatifs :

- Pas de possibilité d'activer et désactiver à distance avec ce modèle mais de toutes manières, sur les modèles qui le proposent c'est plus cher et ça nécessite un abonnement GSM.
...

Free = 2€/mois

rafale

Ouep; mais le module GSM a un coût aussi.

Si vraiment je vois que c'est problématique, je peux l'ajouter par la suite. C'est ce qu'il y a de bien avec ces alarmes, tu peux te faire ton package en ajoutant des options.  ;)

antho14zr7

Citation de: rafale le 09 Novembre 2014 à 19:14:01
Je me pose une question avec ce système.

On me vole ma moto.
Je lance le traqueur qui me dit où elle est.
Je vais voir les Gendarmes pour qu'ils interviennent.

Ils font quoi ?

Bah ils vont la chercher entre 06h et 21h  ;)

Je sais par expérience que dès que cela sonne les mecs se cassent, car si il y a alarme = possibilité avertissement centrale sécu, force de l'ordre ou voisins, ou des caméras de planquées. En 10 ans je n'ai vu qu'une seule fois des mecs qui connaissaient vraiment les alarmes mais ils venaient vraiment chercher de la grande valeur.

Citation de: shark49 le 09 Novembre 2014 à 19:43:55
perso on me vole la moto je ne préfère pas la retrouver, après chacun fait ce qu'il veut.
Moi ce qui me dérange le plus c'est que tu ne sais jamais comment tu peux récupérer ta moto ...

Je suis du même avis. Quand tu sais ce que les mecs font avec les véhicules...




shark49

je ne sais pas si il est trop tard ou pas mais sur http://www.showroomprive.com/ il y a une vente privé sur des alarmes domestiques qui pourraient t'intéresser.. ou pas

le liens directe si tu as un compte http://www.showroomprive.com/categorie2.aspx?categorie=222052
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Oui j'ai commandé hier, le colis arrive mercredi.  ;)

Lucas42

#56
Bonjour à tous,

nous sommes en 2020, on pourrait faire un petit point pour voir quelles sont aujourd'hui les meilleures solutions pour limiter le risque de vol.

Les antivols U : les modèles homologués SRA ou NF FFMC, lorsqu'ils sont utilisés pour attacher la moto à un point fixe, offrent un bon niveau de protection.

Les chaînes : les modèles SRA ou NF FFMC, utilisés pour l'arrimage, offrent un niveau de sécurité équivalent aux antivols U.

Les ancres de fixation : permet de disposer d'un point d'ancrage pour arrimer son deux-roues (attention à demander l'autorisation de perçage du sol dans le cas des copropriétés ou si vous louez votre garage).

Les bloque-disques : n'empêchent pas de charger la moto dans un fourgon. A utiliser pour les arrêts courts. Optez pour un modèle à alarme et homologué, sinon ça ne sert à rien ou presque.

Les câbles : à éviter, ça se coupe très facilement au coupe-boulon.

Les alarmes (intégrées) : très bonne solution en complément d'un U ou d'une chaîne. Offre l'avantage de sécuriser la moto en déplacement (contrairement aux alarmes pour pièces de maison).

Les systèmes d'alarme pour sécuriser des pièces de la maison : très bonne solution également en complément d'un U ou d'une chaîne. Une simple lampe à détecteur de mouvement peut faire son effet.

Les traceurs GPS : beaucoup moins chers qu'avant, certains modèles comme l'Imotrack Mini (125€ environ) permettent désormais aux particuliers de suivre leur deux-roues en temps réel sur leur smartphone (la plupart des utilisateurs de traceurs GPS utilisent la carte sim Free à 2€ avec SMS illimités). Ce modèle se branche directement sur la batterie, pas besoin de le recharger toutes les semaines.

Les antivols pour levier de vitesse et poignée des gaz : n'empêche pas le chargement de la moto dans un utilitaire si utilisé seul.


En priorité, il est recommandé d'arrimer la moto à un point fixe à l'aide d'une chaîne ou d'un U.

On peut ensuite ajouter des protections supplémentaires : traceurs, bloque-disques, alarmes...

Il est évident que plus vous ajoutez de solutions de protection, plus vous limitez le risque de vol.

A votre disposition,

bonne journée,

Lucas,


yahyah206

Pour ma part ça fait 2 ans que je fais confiance à GeoRide et la version 2 pour bientôt ^^
Mais mon achat n'était pas en priorité pour le vol, mais + pour les autres options du boitier ;)

Marcdu81

Juste un bloc disque alarme SRA . Chez moi alarme + vidéo surveillance . A l'extérieur ( mais c'est très rare plus d'une heure ) :  stationnement à vue , il faut éviter les petites ruelles non passantes . Aucun vol à ce jour de mes motos .


Sujets Similaires (5)