Me suis fait fracturer mon garage: Alarme moto: vos avis

Démarré par Ange-tueuse, 05 Février 2014 à 14:33:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ange-tueuse

Bon bah voila tout est dans le titre

Des ptain de bat :censure: ont fracturé mon garage la nuit dernière pour la 2eme fois en 1 an et demi.

Ils ont du être interrompu car ma moto est toujours là. Heureusement  Oo:

Mais à moins de continuer d' être cocu cette chance ne se renouvellera peut être pas donc je pense installer une alarme sur la moto OU une alarme dans le garage pour éviter tout ce qui est pb de batterie habituel et protéger aussi ma voiture qui est quasi neuve.

Mais une vrai pas un truc à 30e. Budget max 200e

J'ai actuellement un un bloc volant sur la voiture et un  U, une chaine et un bloc disque sur la moto et je l'ai déplacé dans le garage d'un ami sur une propriété privée. Oui Oui j'ai viré parano   :sifflet:

Mais ca reste une solution provisoire...

Vous avez une idée ?   


Merci  ;)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Ange-tueuse

Ça a l'air bien mais quand tu regardes de plus près c'est 10e ou 20e par mois + 100e pour le matériel.
Donc quand tes proprio ça vaut le coup mais quand tes locataire non. Surtout que d'ici quelques moi je démenage

Hebus

effectivement, meme si tu recuperes le materiel en demenageant, c'est pas le top.

reste la solution d'une alarme classique, si possible avec renvoi au domicile histoire de leur faire la surprise  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Citation de: Ange-tueuse le 05 Février 2014 à 14:33:02
Mais à moins de continuer d' être cocu cette chance ne se renouvellera peut être pas donc je pense installer une alarme sur la moto OU une alarme dans le garage pour éviter tout ce qui est pb de batterie habituel et protéger aussi ma voiture qui est quasi neuve.[...]
A ta place je ne m'inquièterais pas trop: tel que c'est parti, Rafale descend plus près de chez Olymp', donc tu n'as pas de raison de t'inquiéter pour ta moto... :sifflet: :sifflet: :dehors:




PS plus sérieux: t'es du côté Mosson/Hauts de Massane, non? ??? Peut-être qu'un garage privé dans un quartier plus tranquille serait suffisant. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

Ça on ne sait pas  :sifflet:

Je suis à hôpitaux facultés donc ça craint beaucoup moins que La Mosson etc mais c'est pas loin effectivement

Trouver un garage c'est chaud et surtout les prix c'est affolant... Et j'ai besoin d'en avoir un pour la voiture y'a pas de place chez moi....

nErur

La voiture je pense pas que tu te la feras braquer dans un garage, les voiture moderne sont quand même bien galères à voler. Pour la moto, si tu veux pas investir dans un système d'alarme (assez chaud quand on est locataire), prends toi un bloc disque Xéna à alarme. Si ton garage est pas planqué en sous sol, ça gueule assez fort pour être entendu de loin.  ;)

Après, quoi qu'il arrive tu pourras rien rendre inviolable, surtout avec des alarmes, mais c'est mieux que rien.

Ange-tueuse


nErur

Il n'y a pas d'électricité je suppose ?


La seul solution est d'installer un système d'alarme classique sans fil et sur batterie genre ça : http://www.hightechplace.com/electronique/securite/alarme/systeme-de-controle-d-alarme-pour-habitation-bureau-etc-6-connexions-filaires-100-connexions-sans-fil.html

Mais ça reste qu'une alarme, et si il n'y a personne dans le sous sol, ils peuvent en avoir rien à foutre (bien que ça reste quand même très dissuasif)

Ange-tueuse

Oui c'est sur.... L'idéal aurait été un point fixe mais j'ai rien pour le faire

J'ai l'électricité avec un compteur individuel donc ca pose pas de pb  à ce niveau là



Sinon j'ai vu ça qui sur le papier à l'air d'un truc de malade. Un peu trop même

http://www.alarm-discount.com/default/alarmes-moto/alarme-extreme-4/alarme-moto-alarme-scooter-extreme4.html

Quelq'un connait ?

rafale

Nan, c'est pas bien ça.
- Faut empêcher les mecs de fracturer à nouveau le garage, donc protéger la porte ou l'espace garage.
- Une bonne alarme moto coûte cher.
- La télécommande à 1000m ne te servira à rien. Quand bien même tu serais chez toi, ça ne passerait pas avec les épaisseurs de béton qu'il y a jusque chez toi.
- C'est chiant à installer et ça peut vider ta batterie si y'a une fuite de courant comme avec beaucoup d'alarme moto. Alors celle là qui est discount.

Le mieux c'est de mettre une alarme, pas très cher mais pas facile d'accès dans le garage.
+ Couler 2 arceaux en acier dans le béton du garage et y attacher la moto par le cadre.
+ Changer le système de fermeture de la porte ?
+ Coller une étiquette sur ta porte pour indiquer que le garage est filmé ?! (double tranchant, car ça peut vouloir dire que tu enfermes des choses de valeur)

Ange-tueuse


rafale


clic


Ange-tueuse


KFS-1

Citation de: rafale le 06 Février 2014 à 01:57:51
Le mieux c'est de mettre une alarme, pas très cher mais pas facile d'accès dans le garage.
+ Couler 2 arceaux en acier dans le béton du garage et y attacher la moto par le cadre.
+ Changer le système de fermeture de la porte ?
+600 un encrage fixe dans le sol et la moto garée derriere la voiture, au fond du garage.
La t'as une solution.
Mais une alarme en sous sol, a part empecher les chats de dormir, sa sert a rien...

Apres reste la solution d'enfermer un croco dans ton garage avec la voiture et la moto, la plus personne n'entre. Meme pas toi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shark49

bon je vais encore me faire l'avocat du diable
mais pour moi toutes ces installation ne servent pas à grand chose a part vider ton compte en banque

exemple un client à moi:
moto dans un box garé devant sa voiture le long du mur du fond
point d'encrage avant et arrière avec chaine homologué SRA NF FFMC
résultat : voiture fracturé, point d'ancrage éclaté et moto volé
et tout ça pour un 14000gtr

donc certes il faut les retarder mais de toute façon si ils veulent un véhicule ils l'auront.

donc tu peut mettre un bloc disque avec alarme, un point d'ancrage et une chaine si tu es parano mais je n'irais pas plus loin dans les dépenses

car je suppose que la moto est assurée pour le vol donc certes c'est con à dire mais c'est qu'une moto donc si il la vole tu auras l'assurance vol qui sera efficace .... 
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

clair que si ils veulent quelque chose ils l'auront de toutes façons...  :-\
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Oui, mais si tu fais rien ils vont la prendre sans problème, tandis que si tu mets toute les chances de ton côté, ils iront voir le voisin. Après c'est clair qu'on ne pourra jamais empêcher à 100% un vol.


Sujets Similaires (5)