[auto] cherche mecanicien opel pour renseignement.

Démarré par kekenn, 03 Février 2014 à 22:19:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Je sais pas...
Ce que e sais la tout de suite, c'est que 1 fois le relais debranché, cette conne elle demarre et accélère correctement, avec la pédale et j'arrive enfin à afficher des codes erreur sur l'ecm, que des problèmes de tensions

pierre6110

C'est assez con ce que j'vais dire, mais y aurait pas une sonde de température de chépasquoi qui merde, qui envoie l'info au boitier de préchauffage, d'ou le ralenti accéléré ?

kekenn

La sonde de t* d'huile, d'eau sur la culasse, d'eau sur le radiateur, celle d'admission et celui de l'air exterieur sert au pre et post chauffage de toute manière, sauf que :

J'ai recupéré toute les sondes, avant elle fonctionnaient avant que le moteur ne commence a partir en lambeaux donc pour moi ce n'est pas un probleme de sonde

pierre6110


kekenn

Pourquoi par contre le relais de prechauffe s'est mis en vrac, la je cherche vraiment à le savoir avant d'en acheter un neuf

pierre6110

Ben c'est pas logique c'est sur. Mais t'es sur que le relais ne reçoit pas une info "parasite" du calculateur ?*

kekenn

Il envoi l'info de prechauffage au calculateur, non l'inverse.
Et si il est toujours alimenté, pour moi il envoi l'info erroné au calculo, de dernier bloque l'injection par securité.

Faut que je regarde sur l'alimentation du relais si j'ai pas une resistance trop importante dans le faisceau (masse hs entre autre)

pierre6110

Pas impossible, à voir ... Mais c'est complexe ton affaire !

kekenn

Relais is dead, j'ai meme 12 volts au bornes des bougies moteur éteind... Du coup une bougie neuve morte, réapparition d'un code défaut, et j'ai meme pas l'info au tableau de bord

pierre6110


kekenn

Bon ba j'ai fini de la remonter, j'ai été faire 5kms avec sans soucis.
Je vas même aller au taf avec demain, sans avoir fait d'essai longue durée, ba on verra bien  :-D

pierre6110


er-57140

#32
 Salut a tous !Bon je voudrais pas faire le blero qui ce pointe apres la geurre , mais la ....^^ !
    Je suis pas vieux sur le forum , et je vien de tomber sur ton post ! j'ai était mecano chez opel 3an , si sa peut aider :)

Je t'avoue que j'ai jamais vu sa ! j'ai pas vu se que c'est comme block a moins que je sois passé a coté . ;)
   1.7 cdti , 1.9 ?
    Les 1700 on eu pas mal de soucis sur les pompe a huile , sa peux expliqué ton serrage du 1er block !
    Je t'avoue que sur ton soucis de préchauff , je tes pas suivi .



  Tu a dis que tu avait achete la bagnole déjà en rade c'est sa ? le mec aurait pas touche a ce fameux relais ?
     Une merde dans le faisceaux ?

  Pour la piste des injecteur , tu a un apprentisage ( petite quantité ) sur les injecteur en fonction de ton block ! Qui se fais tout seul en roulant ( pas super ) Ou a la valise . sa pourrait explique les 1400t/mn , mais le probleme se regle avec ton relais enlever ! MYSTEREE ;)

Si je peut aider , N'hesite pas ;) !
  a+

kekenn

#33
Salut

A vrai dire le relais était en court circuit, probablement a cause d'un boostage sauvage de la batterie.
Pour les injecteurs, pas d'apprentissage puisque ils sont dans le meme ordre qu'avant.

Le vehicule tourne, jai des soucis de geo variable mais sinon sa va

Le 1er bloc n'a pas serré, simplement chauffé (il a tourné sans eau), sinon je l'aurai pas ramené chez moi.
C'est bien le 1700, 100cv
La actuellement ce qui m'empeche de la vendre c'est le sifflement que j'ai passé 1500, dès que la géometrie bouge en faite.
Comme un gros blaireau, lorsque j'ai changé le moulin je ne lui ai pas changé le turbo.
J'en ai un autre, mais je ne sais pas si je pourrais le refaire sans soucis moi meme (chez fiat on s'emmerde pas, on change)

er-57140

    Bah ecoute vraiment bizzard ton relais , j'ai jamais vu sa chez Pelpel meme ailleur ...... d'ailleur ^^ !
       Pour tes injecteur monter dans le meme ordres mais plus sur le meme block du coup .. !
         toute facon , si tu roule avec tout les jour ... c'est un probleme reglé ;)


   Pour ton sifflement , On change les turbo a pelle aussi ^^
     si tu vient a le changer , essais de suivre la procedure qu'il donne : Nettoyage durite , echangeur ! ( je me suis déjà fait niquer avec sa ^^ ) !
     j'en n'est déjà vu s'emballe 2 ou 3 fait gaffe qu'il ne bouffe pas trop d'huile quand meme .


         

kekenn

Depuis 1500 kms que j'ai fait (avec une conduite digne d'une voiture de loc :sifflet:) ni l'eau ni l'huile n'a bougé d'un poil donc à ce niveau c'est clean (vidangé 2 fois quand même, ne connaissant pas vraiment l'historique du moulin)
Je sais que dans l'intercooler y'a rien, il a été rangé debout pendant 1 mois, donc il est vide, les durites aussi.
Par contre, et c'est à ce niveau la que mes connaissances sont limités, je n'arrive pas à juger si mon jeu (radial) au niveau du turbo est trop élevée.
Le turbo remplacant que j'ai sur mon établi est celui qui était monté sur le 1er moteur, le problème est que je ne sais pas si il sifflait avantparce que le moteur tapait trop fort pour que j'entende un sifflement.
Par contre j'ai deposé sa partie géométrie qui elle était grippé en mode entre ouvert.
Il n'a pas de jeu axial, mais un peu en radial (en meme temps il n'a plus d'huile car deposé depuis decembre ou janvier)

Quelle est l'origine du sifflement exactement, l'helice qui tourne de biais ou le géo qui fait pas son taf?
Parce que le sifflement est le meme de 1700 a 3000, mais pas de 1400 a 1700

er-57140

#36
       Pour ton sifflement , il est du a 99% a un jeux radial trop important ! Apres sa , sa je juge un peux au doigter un jeux radial tu en aura toujours un ( normal ) ! tu doit bien avoir des cote donner , mais pour les controler .... ^^

       Je t'avoue que c'est un soucis qu'on se pose pas rellement en concession auto , On moindre doute on remplace ...
   C'est assez fragile quand meme , si ton turbo est reste sans tourne 6mois sa pourrais suffir pour l'expliquer
   
      Pour mon avis perso : ton sifflement vient belle est bien d'un jeux hors trop important , est donc ton helice qui vient légèrement tres tres légèrement frotter les paroit , attention a la limaille quand meme ;)

   Ta geo est gere par depression ou déjà électriquement ? si je me rappelle bien il y a eu les 2 montage la dessus
     

kekenn



Sujets Similaires (5)