[Yamaha 250 XT Restauration] remise en route d'un XT 250

Démarré par olivier, 03 Février 2014 à 15:36:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Pour ma zr7 je ne suis pas en collection et pourtant le prix n est pas elevé ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

C'est vrai.

Quand j'avais fait des devis à la Macif, ils étaient largement en dessous des autres, mais ils me demandaient de faire graver la moto, mettre une alarme et un antivol SRA. Y'en avait pour 600 € d'équipement quoi ... finalement je suis allé chez AXA qui ne m'a demandé que le SRA. Bon c'était pour la Street, j'imagine qu'ils ne sont pas aussi chiants avec un ZR-7 ou un XT. Par contre les couvertures sur le corporel étaient moins bonnes que chez AXA de mémoire.

Donc Olivier, va pas te faire mal avec le XT. C'est que ça pousse velu ces engins.  :-D

HotCmel

c est valable pour le tous risques et un moto jeune mais pour un tiers pas besoin de tout ca ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

Citation de: rafale le 19 Février 2014 à 12:07:50
Le SV n'a pas 20 ans.
Olivier tu as passé la XT en tarif collection non ?

Non même pas.
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

il suce bien l'olivier en même temps ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

Citation de: shark49 le 19 Février 2014 à 13:33:46
il suce bien l'olivier en même temps ... :-D

Marie t'a parlé ?
Et on dit pas suce mais lèche  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

pov' con
one point
tiens pour la peine je passerais quand même dimanche .... mouahahahahahahahah
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 19 Février 2014 à 18:56:50
pov' con
one point
tiens pour la peine je passerais quand même dimanche .... mouahahahahahahahah
Laisse tomber; maintenant qu'il a un "deux edmi" t'as plus aucune chance avec ta tondeuse rhumatisante. :-D :-D :-D




Pour en revenir à la XT, t'aurais pas une vidéo où on l'entende tourner sans starter? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

Citation de: olivier le 03 Février 2014 à 15:36:38
Pour faire plaisir à CPG, j'ouvre un topic méca :-D


:-D

pour te dire....je viens juste de le découvrir.... >:D <D


mais il n'empêche que je suis quand même jaloux de ne pas savoir faire tout ça...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Citation de: Happy_Wizard le 19 Février 2014 à 19:42:59
Pour en revenir à la XT, t'aurais pas une vidéo où on l'entende tourner sans starter? ???

Vais essayer de te faire ça ce WE.....

Citation de: cpg le 19 Février 2014 à 23:06:13
mais il n'empêche que je suis quand même jaloux de ne pas savoir faire tout ça...

T'en es capable, faut juste te lancer  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Hebus

c'est pas comme si il pouvait manquer de conseils sur le forum  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'ai pris ma première boite en moto !!! 0(0   :-D

Merci Olivier !  :-*

Faut que j'achète un enduro, c'est trop kiffant !  :houra:






Happy_Wizard

Bah surtout les XT/DT: c'est vraiment de l'enduro old school, très pé-père mais qui donne l'impression de pouvoir encaisser toutes les buches qu'on a envie de lui mettre... :-* :-* :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Tu va voir Jeff, c'est le début de la fin ! Une fois qu'on a goûté à la bûche on ne s'arrête plus !  :-D :-D

olivier

#34
Citation de: Happy_Wizard le 19 Février 2014 à 19:42:59
Pour en revenir à la XT, t'aurais pas une vidéo où on l'entende tourner sans starter? ???

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Max_ou


olivier

Apres avoir refait d'origine un 250XT de 81, je me suis lancé à en refaire un 2eme de 83, mais cette fois pas d'origine.....

Repérage d'un 250 XT sur LBC en Bretagne qui avait été incendié suite à un vol.
Apres examen de la bête et des pièces que j'avais en stock, je me lance.

Point fort: moteur refait récemment, pot neuf, pneu arrière neuf, kit chaine neuf, carte grise en règle et prix (250€)

La moto à l'arrivée:







Investissements: Peinture, Déco, tous les cables, housse de selle, bouchon de réservoir, guidon, le reste des pièces je les avais.

Je vous passe les détails du démontage, nettoyage, cablage et peinture pour passer au résultat presque final (reste quelques durites à remette)



Reste plus qu'à peaufiner les détails  :D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

pfffff même pas elle était terminé pour ce we ...
mais beau travail
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Frakass



Sujets Similaires (5)