[ZR-7 Kit Chaine] taille kit chaine possible?

Démarré par crao, 02 Février 2014 à 15:59:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

crao

salut a tous,
je voudrai savoir quel kit haine est-il possible a mettre sur un zr7?
j'ai vu 16x38 origine; 15x38 mais je souhaite mettre un 15x41 plus de pèche démarrage et moins de vitesse de pointe !ça je sais mais est-ce possible et le moteur ne va t'il pas trop gueulé en haut régime.
On ma expliqué comment calculé les rapports de distribution soit 16x38=608 ; 15x41=615 donc pas grosse différence?
mais est-ce quelqu'un a essayé ce genre de démultiplication?
merci a vous.

crao

bon bah a croire que personne a essayé!
est_ce que le ratio est important d'après certain forum cela ce calcul comme ça est-ce exacte?
38/16=2.375 origine 38/15=2.53 et moi je veux mettre 41/15= 2.73 est-ce que ça peut fonctionner?
merci.

QG-MOTO

Salut,

Sa fonctionne pas de probleme.

Après tu repart avec une moto ou il va falloir changer de conduite!

tu peut aussi faire pignon de 14 et couronne de 38 (tu aura le même rapport de démultiplication), mes plus discret sur la moto (bien que sur le ZR-7 la couronne soit extrêmement petite!

nErur

Je suis en 14/38, et effectivement la moto est différente. Je te conseille plus un 15/41 (quasiment la même demul, mais pignon plus grand donc moins d'efforts dans la chaîne)
Par contre, sois conscient que cette demul interdit l'autoroute (195km/h compteur au rupteur en 5, et plus de 7000 tours/min à 130).
À l'inverse, en ville et sur petite route, c'est un régal, et tu vas même baisser ta conso !

QG-MOTO

Citation de: nErur le 04 Février 2014 à 10:44:46
Je suis en 14/38, et effectivement la moto est différente. Je te conseille plus un 15/41 (quasiment la même demul, mais pignon plus grand donc moins d'efforts dans la chaîne)
Par contre, sois conscient que cette demul interdit l'autoroute (195km/h compteur au rupteur en 5, et plus de 7000 tours/min à 130).
À l'inverse, en ville et sur petite route, c'est un régal, et tu vas même baisser ta conso !

Exact pour l'aspect conso et joueur en ville et sur petite route!

crao

Salut, OK je vais faire le test ,15*41 et je verrai sinon 16*41 voir 15*38 , c'est ce que je cherche m'amuser un peu  je fait 80km par jour sur petite route et entré de ville. Par contre tu passe pas trop vite tes rapports? Et l'embrayage+ cable ils arrivent a suivre?
On m'a conseiller aussi de caler les aiguilles carbu pour les remontées pour plus de nervosité.

Happy_Wizard

Si tu veux faire des simulations, je mets en fichier joint une feuille de calcul qui permet de savoir grosso-modo à quelle vitesse va tourner le moteur avec une autre démultiplication finale. Je te laisse le soin de modifier les cases grises pour entrer les paramètres correspondants à la ZR7. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

crao

salut,
je te remercie avec un peu de retard mais je suis en mode meca je remonte mon moteur et du boulot en plus donc pas eu trop le temps d'allez sur le forum.
merci

mecanoman211087

Plus discret certe, mais pensez bien que , plus tu réduis le nombre de dents avant, plus l'usure vas être rapide , et franchement, ca peut faire une sacrée différence .
25 ans

SKOChabal


Citation de: mecanoman211087 le 07 Mars 2014 à 00:26:33
Plus discret certe, mais pensez bien que , plus tu réduis le nombre de dents avant, plus l'usure vas être rapide , et franchement, ca peut faire une sacrée différence .
Salut,
Sacrée différence du genre???

crao

Salut, donc après plusieurs essais j'ai obté pour un 15/39, je perd environ 15km/h mais gagne en pêche.
15/41 était trop je passez trop vite les vitesses.
Voilà donc 1 dent en moins pignon et 1 dent en plus couronne bon rendement.


Sujets Similaires (5)