Bonjour tout le monde !!!
La ZR7 n'est toujours pas montée ...
... je n'ai toujours pas reçu les pièces qui étaient en stock dixit le super vendeur >>> arrivé sur place et la CB passée il me sort qu'il doit commander "quelques" pièces (les 4 vis du guide chaine supérieur, les deux toriques des gicleurs d'huile, ma segmentation et les joints d'échappement ...) et bien sûr pas moyen de rembourser maintenant que c'est fait ...
...
...
Bref, j'ai eu tout mon temps pour nettoyer les plans de joint (non sans un bon millier d'injures proférées : je ne sais pas quelle est la technique habituelle mais pour le joint d'embase j'en ai chié et pas qu'un peu ... la dernière solution étant d'utiliser un aspirateur + grattoir en plastique pour éviter de rayer mais surtout pour éviter que rien ne tombe dedans !!!)
Je pense cependant que j'me suis fait chié pour rien ... ayant bien sûr fait tombé une pièce à l'intérieur j'ai inspecté les entrailles de la bête à la recherche de mon morceau de caoutchouc perdu !!! (et pour info quelle quantité de merde à l'intérieur ...
>>> je ferai des photos si j'ai la place pour mettre le réflex, mais j'ai l'impression qu'il y a des petits morceaux de cailloux pile au niveau des "récupérateurs" sous les pistons ... vous verrez je ne comprend même pas comment ça aurait pu arriver là ... ce n'est pas de la ferraille mais bel et bien minéral ...
...)
Pour en revenir à ma pièce qui joue à cache-cache il s'agit de celle entourée en rouge sur l'image : il s'agit du pavé en caoutchouc qui se place au niveau de l'axe retenant le guide chaine côté boîte de vitesse ... j'en ai un, mais l'autre a dû tomber dedans quand j'avais soulevé l'embase ...
...
J'ai vidangé et passé quelques heures à regarder, essayer de bouger le vilo, tâter avec une tige en plastique ... j'ai peur que ce ne soit passé du côté de la boite de vitesse ... est-ce que vous avez une idée de la façon la moins "intrusive" possible ... j'aimerais éviter de tout ouvrir (un minimum possible quoi même si je ne suis pas loin d'avoir tout en éclaté sur la table de travail !!!), ou bien une inspection à la mini caméra (mais je n'en ai pas ... ç_o ...)
Merci d'avance pour vos conseils avisés ...
(ps : euh est-ce que je peux rincer abondamment avec l'huile récupérée (peut être en la filtrant avant de l'utiliser) histoire de récupérer un maximum de ces saloperies (cailloux) ? ou bien ça risquerait d'aller dans la boite et de faire plus de dégats qu'autre chose
)