[ZR-7 Distribution] Problème au remontage du guide chaine ...

Démarré par exrazhell, 25 Janvier 2014 à 01:38:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

exrazhell

Ah ouais ... pareil (^_^); !!!

Il faut peut être changer systématiquement les vis ?!?! (de mon côté j'en monterai nouvelles, j'ai remarqué qu'elles ont toutes le pas de vis esquinté au bout ...  :o)

Pffffffffffff je crois bien que je vais suivre vos sages conseils et refaire la segmentation  >:D !!!

Et maintenant que j'y repense elle bouffait de l'huile, je ne sais pas dire combien mais j'me suis fais surprendre plusieurs fois à être limite sur le niveau pourtant je ne suis pas (mais alors vraiment pas) un bouffeur de kilomètres >>> ça pourrait venir de là nan ?!?!

(en plus d'avoir un trou à l'accélération >>> "obligé" d'accélérer à fond, si j'accélérais doucement elle calait en arrivant à 1700trs/min lorsque le ralenti était réglé à 1300trs/min par exemple)

Je vous tiens au courant avec quelques photos quand j'aurai reçu les pièces ...

kekenn

Sa peut venir des segments, mais sa peut aussi venir des joints de queues de soupapes.
Maintenant elle mange combien en huile? ??

exrazhell

Je ne sais pas te dire ... je n'ai pas roulé les deux dernières années ... j'aurais tendance à dire que sur une saison d'été j'ai dû refaire le niveau deux ou trois fois (en étant super limite au niveau du mini) ... pour les kilomètres >>> aucune idée honnêtement, ptet' 3500-4000km sur une saison (oui oui, je ne suis pas un gros rouleur ...  >/:<)

exrazhell

Bonjour tout le monde !!!

La ZR7 n'est toujours pas montée ...  :'( ... je n'ai toujours pas reçu les pièces qui étaient en stock dixit le super vendeur >>> arrivé sur place et la CB passée il me sort qu'il doit commander "quelques" pièces (les 4 vis du guide chaine supérieur, les deux toriques des gicleurs d'huile, ma segmentation et les joints d'échappement ...) et bien sûr pas moyen de rembourser maintenant que c'est fait ...  Oo: ...  >:D ...

Bref, j'ai eu tout mon temps pour nettoyer les plans de joint (non sans un bon millier d'injures proférées : je ne sais pas quelle est la technique habituelle mais pour le joint d'embase j'en ai chié et pas qu'un peu ... la dernière solution étant d'utiliser un aspirateur + grattoir en plastique pour éviter de rayer mais surtout pour éviter que rien ne tombe dedans !!!)

Je pense cependant que j'me suis fait chié pour rien ... ayant bien sûr fait tombé une pièce à l'intérieur j'ai inspecté les entrailles de la bête à la recherche de mon morceau de caoutchouc perdu !!! (et pour info quelle quantité de merde à l'intérieur ...  Oo: >>> je ferai des photos si j'ai la place pour mettre le réflex, mais j'ai l'impression qu'il y a des petits morceaux de cailloux pile au niveau des "récupérateurs" sous les pistons ... vous verrez je ne comprend même pas comment ça aurait pu arriver là ... ce n'est pas de la ferraille mais bel et bien minéral ...  :-\ ...)

Pour en revenir à ma pièce qui joue à cache-cache il s'agit de celle entourée en rouge sur l'image : il s'agit du pavé en caoutchouc qui se place au niveau de l'axe retenant le guide chaine côté boîte de vitesse ... j'en ai un, mais l'autre a dû tomber dedans quand j'avais soulevé l'embase ...  :) ...



J'ai vidangé et passé quelques heures à regarder, essayer de bouger le vilo, tâter avec une tige en plastique ... j'ai peur que ce ne soit passé du côté de la boite de vitesse ... est-ce que vous avez une idée de la façon la moins "intrusive" possible ... j'aimerais éviter de tout ouvrir (un minimum possible quoi même si je ne suis pas loin d'avoir tout en éclaté sur la table de travail !!!), ou bien une inspection à la mini caméra (mais je n'en ai pas ... ç_o ...)

Merci d'avance pour vos conseils avisés ...


(ps : euh est-ce que je peux rincer abondamment avec l'huile récupérée (peut être en la filtrant avant de l'utiliser) histoire de récupérer un maximum de ces saloperies (cailloux) ? ou bien ça risquerait d'aller dans la boite et de faire plus de dégats qu'autre chose  ??? )

clic

Ha oui ce petit caoutchouc, il a faillit finir dans le carter inf chez moi aussi... COup de chance le chiffon était là  :)

Je pense que tu peux retirer le carter inf pour le chercher ;)

exrazhell

Je vais zieuter la Revue technique mais : y'a un joint à changer du coup ? (ou de la "bête" pâte à joint ...)

(Pendant que j'étais sous la moto il ne me semble pas avoir vu de boulons à dégager pour virer (simplement) le bas ... en plus j'ai vu de la pâte à joint à deux endroit au niveau du bas-moteur où se trouve le vilo ... c'est pas tout ça que je dois ouvrir hein ?!?! Je ne souhaite pas désolidariser le vilo de l'embrayage ....)

Jon

:-[

clic

Non le carter inf c'est le carter où se situe la vis de vidange. Moteur déposé tu y accèdes tout seul. Protège bien ton moteur quand tu vas le retourner. Ton bout de plastoc risque d'être derrière la boite tu vas un peu t'amuser pour le retrouver même en enlevant le carter inf je pense mais ça sera plus facile ;)

un joint à changer oui. J'éviterai la pate ici quand même

kekenn


clic

J'ai jamais vu cette patte ??? Toujours de la bleu ou noir... Elle a quoi de particulier ?

exrazhell

J'ai de la pâte à joint loctite rouge (pour carter de moteur, etc .... haute température ...).

Le moteur n'est pas déposé du cadre ... me dites pas qu'il faut que j'le sorte du "berceau" ... si ?!?!

clic


exrazhell

cool ... je vais arpenter la revue technique et me recoucher sous la moto ...

rafale

Courage, y'a environ 20 vis qui tiennent ce carter d'huile.  :-D

kekenn




On refait les boites de vitesses avec celle la, j'ai meme refait le joint de carter le la fiat bravo et celle de la stilo aussi,
Elle est top moumoutte, maintenant je sais pas si elle existe dans les commerce style nortoto, je dirais plutot ad

C'est la loctite 518

nico57

 +1 la loctite 518 est vraiment top .je l'utilisais bcp pour la mécanique 2t très bon produit jamais eu de problème .joint d'embase et culasse .par contre quand tu démontes.........
:red:

exrazhell

Bon, j'ai viré le carter d'huile et j'ai effectivement pu récupérer le bout de caoutchouc qui était tombé dedans ... à 12€ le joint de carter d'huile je vais pas me faire chier à mettre de la pâte à joint ...  :-[

Par contre je réfléchi encore à essayer de virer ces ptits cailloux ... je vais voir si j'ai accès par en-dessous pour les choper, sinon ce sera nettoyage à l'huile en plaçant un chiffon au niveau de la boite de vitesse pour éviter qu'ils n'y aillent ... et au pire j'userai de la souflette !!!

Est-ce que j'ai droit de faire de la mauvaise publicité à l'enseigne qui - après 4semaines depuis mon passage chez eux + 3 coups de fil de rappel pour savoir où ça en est - n'a toujours pas commandé mes pièces (qui étaient en stock lorsque j'ai appelé mais plus du tout une fois ma CB passée dans leur lecteur il y a presque un mois de cela >:D !!!) ?!?!


Pffffffffffffffffffff je vais devoir encore attendre 2 semaines pour recevoir mes pièces ...  :(

Stravos

Mon pauvre...

Je viens de voir tes mésaventure.. Une opération simple a la base et tout qui "s'enchaine" par la suite! (....."Sans chaine".... jeu mot bidon javoue désolé.. :p )

J'ai hate de voir la suite.. une fois tes pièces reçus et le remontage effectuer (ainsi que de la chaine:p )..  une petit syncho des carbu . et hop "normalement" pu de trou a l'acceleration.. et go pour 20 000km sans problèmes :D Sont costaud nos ZR7.

ta moto a du être entre les mains d'un apprenti auparavant.. qui a oublié la notion des couples de serrage en mécanique..

Bon courage pour la suite Exrazhell!  :V:


exrazhell

Merci pour le soutien  ;) !!!

Bon, après avoir bien galéré à changer les triangles sur la Laguna 2 du frangin j'ai fini par virer le carter inférieur de la ZR7 (une simple formalité d'ailleurs (^_^); !!!) et ai pu retrouver mon "bout de caoutchouc" !!!

... je vais en profiter pour "nettoyer" l'intérieur au complet en rinçant avec de l'huile ... et essayer de virer ces satanés "cailloux" qui prolifèrent à l'intérieur ...

Je n'ai toujours pas reçu mes pièces, au dernier coup de fil (vendredi) je leur ai dis que si je n'ai pas les pièces mercredi je leur ramène leur deux pauvres joints et ils auront à me rembourser ... 5 semaines pour recevoir des pièces ... ç_o ... faut pas être préssé  :'(

Je ferai un compte-rendu avec photos à l'appui au remontage  ;) !!!

kekenn

Citation de: exrazhell le 01 Mars 2014 à 16:50:54
Merci pour le soutien  ;) !!!

Bon, après avoir bien galéré à changer les triangles sur la Laguna 2 du frangin

T'inquiete, c'est quedal comparé au rotule de direction coté cremaillere, ou encore des amorto arrière  :-D

exrazhell

Y'a pire que le goujon arrière du triangle gauche pour lequel il a fallu faire levier entre le berceau et la boite ?!?!  :-D

Bon ça me démange de ne pas pouvoir enfourcher la bête ... GRRRRRRRRRRRR ...

<D


Sujets Similaires (5)