[ZR-7 Distribution] Problème au remontage du guide chaine ...

Démarré par exrazhell, 25 Janvier 2014 à 01:38:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


rafale


Minotaure

J'ai déjà réussi a péter des extracteurs. C'est pas hyper costaud.

Sauf erreur de ma part t'as plus vite fait de percer au diamètre, un coup de taraud et un insert pour remettre a neuf.
C'est ce que je tenterai dans ton cas.
Maintenant t'as pas beaucoup de matière autour donc prudence.
Et l'idée de faire un déport ... pas sur que ça soit une bonne idée  :-\

Courage et bonne chance.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

kekenn


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

exrazhell

Bon et ben le problème étant que je ne peux pas percer dans un extracteur j'ai dû passer par un déculassage complet pour pouvoir l'emmener à quelqu'un d'autre dont c'est le métier (verdict demain en fin de journée pour savoir si c'est récupérable ou pas ...  :-\ ...) !!!

(bien sûr j'ai voulu aller trop vite au démontage et j'ai oublié de virer les vis 13 et 14 de la Revue technique : résultat >>> sortie la base inférieure avec les pistons à nus et la segmentation à l'air  Oo: !!!)

J'vous dis pas le cul que j'me suis fait (avec l'aide de deux autres mains) pour pouvoir remettre la segmentation en place (... même si je devrais tout démonter et tout refaire puisque je dois maintenant remettre un joint tout neuf en bas aussi ...  :-[ !!!) ; j'vous dis pas la connerie d'avoir lâcher la chaine qui s'est enroulée façon escargot avec plus moyen de la tirer ...  0(0 !!!

Pour une simple opération de contrôle de jeu aux soupapes je me suis retrouvé avec un démontage en bonne et due forme du bloc moteur ...  :-\ ... j'me dis pas bravo ... je crois que j'aurai eu toute les merdes qu'on peut faire  <D !!!


La suite au prochain numéro ...

clic


exrazhell

M'ouais ... j'enrage contre moi même  >:D (et j'me demande comment ont été serrées les putains de 4 vis dont une a lâché ...  Oo: ... bon en même temps : quand je suis allé acheter les pastilles, le mécano m'a soutenu mordicus qu'il n'y avait pas besoin de serrer les palier d'AAC au couple pour contrôler les jeux >>> j'ai répondu "m'ouais ...  0(0 ..." et suis parti sans demander d'autres conseils pour la manip'  :sifflet: !!!)

Minotaure

Maintenant que t'as tout ouvert,  profite pour faire la segmentation !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

mecanoman211087

25 ans

clic


exrazhell

Ma culasse est rattrapée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Râââââââaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh >>> c'est vrai que ce serait le moment vu que tout est démonté MAIS : est-ce que c'est vraiment utile de faire des frais supplémentaires pour changer la segmentation ?!?! (risque que ce soit usé à 45000km ?!?!) ... j'y ai pensé mais si ce n'est pas nécessaire de changer ... ?!?!

Jon

kekenn

Mon principe est que lorsqu'on sort les piston des chemises, on change les segments avant de tout remonter, sur n'importe quel moteur à n'importe quel kilometrage.
Pourquoi?  parce que tes anciens segments, malgrès seulement 40 000 kms sont vieux, et quand ils sortent de la chemise ils s'ouvrent encore + que d'habitude et devienne encore moins resistant.
En + c'est lors du remontage que c'est le plus dangereux, tu auras beau les huiler à bloc tu crois qu'ils sont bien en place mais ils sont devenu tellement fragile que tu en as un sur les 3 qui a pété (souvent le premier) tu t'en ai meme pas apercu et le drame il est la.

Maintenant tu as 2 écoles, ici certains te diront que sa risque rien, mais sans pince a segments c'est être joueur.

clic


exrazhell

J'ai ptet' moyen de me faire prêter une pince à segment (mais est-ce que ce sont les mêmes pour voiture et pour moto ?!?!)

Si on y va doucement tu penses honnêtement que le segment se pète " d'office " ?!?! Je n'ai pas eu l'impression que ça forçait quand j'ai remis les 2 pistons qui étaient sortis ... et après test en tournant le vilo ça ne me semble pas accrocher ni faire de bruit suspect  ???

kekenn

Je n'ai pas dit que sa pétait a chaque coup, je parle juste par experience et sans pince a segment (ou un tube pvc fendu en 2 et un cirflex)c'est tendu de bien les remettre dans leur positionnement respectif (notamment la position du segment car il a une position a respecter)

exrazhell


kekenn


exrazhell

Humpffffff, c'est vrai que ce serait le moment de les faire ... mais pffffffffffffff ~50€/piston ... ç_o ...

crao

salut ,
comme tu peux le voir, j'ai eu plus de chance que toi! et apparament c'était au même endroit.
peut être du faite que le moteur était sortie.




Sujets Similaires (5)