[Permis] Equipement obligatoire pour le passage du permis moto

Démarré par cpg, 17 Janvier 2014 à 10:25:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

apparemment la législation a évolué de ce coté depuis mon passage du permis ...

CitationDepuis le 19 janvier 2012, le port d'un casque homologué (tout savoir sur l'homogation d'un casque et comment savoir si un casque est homologué), de gants possédant le marquage NF ou CE, d'un blouson ou d'une veste à manches longues munis d'équipements rétroréfléchissants conformément à l'article R. 431-1-2 du code de la route, d'un pantalon ou d'une combinaison et de bottes ou chaussures montantes est obligatoire lors des épreuves hors et en circulation. Précision utile, et parce que cela s'est déjà vu, les bottes en caoutchouc et les coupe-vents ne sont pas autorisés.

En cas de non-présentation de ces équipements avant même le début des épreuves du permis de conduire, l'examen est ajourné pour l'élève. De même, le passager doit porter un équipement aux caractéristiques similaires lors du test de déplacement de la moto à allure réduite au cours de l'épreuve hors circulation. Il s'agit souvent d'un autre élève ou du moniteur, et donc quelqu'un d'équipé, n'ayez crainte.

Mais l'équipement n'est pas là seulement pour le jour de l'examen du permis de conduire, il le sera aussi par la suite. Une bonne habitude à prendre. Rappelons que le nouveau permis moto entré en vigueur le 19 janvier 2013 implique une vitesse de 50 km dans certaines portions sur la partie à allure rapide, et qu'une chute n'est jamais exclue à moto. Il convient donc de se prémunir au maximum contre les éventuelles conséquences.

pour plus d'info sur l'equipement et le permis => http://www.motoservices.com/dossiers-moto/dossier-equipement-pour-passer-son-permis-moto-A-A1-A2-AM.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

n'en deplaise a tous ceux qui sont contre l'imposition d'un equipement minimum, pour garder le choix de s'equiper et se proteger ou pas, je pense que c'est une bonne chose.
reste maintenant a ce que les pouvoirs publiques baissent la TVA sur les équipements de sécurité pour les rendre accessibles. mais ca j'y crois pas trop, malheureusement...
malgrer tout les equipements sont plus accessibles maintenant que y a quelques années. les tops (dainese, alpi etc) restent cheres mais d'autres marques proposent de bons produits et sont bien positionnés questions tarifs meme si cela reste un investissement a ajouter au prix du permis qui fait au final une note assez salée...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

#2
alors pour tout vous dire

-la loi impose le port d'un casque homologué aux normes en vigueurs à sa taille bien sur mais pas toujours évident... disposant de 4 bandes rétro-réfléchissante
à savoir que le port d'un casque ne disposant pas de ces bandes là entraîne une amende de 135€ et d'un retrait de 3 points si on a le permis...
-le port de gant homologué CE (coqués ou non coqués peut importe même si les autos écoles disent le contraire)
-chaussure montant (des caterpillars et autres chaussures de ce style suffisent même si des chaussures homologués moto auront toujours une meilleurs protection.
-le blouson n'est pas obligatoirement un blouson moto et n'a pas besoin de disposer des bandes rétro-réfléchissantes.

pour moi on devrait obliger le port du blouson homologué moto avec protection épaule, coude et dorsale.
en allemagne ils sont en full cuir et personne ne grogne.

enfin bon voilà

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

ben ceux qui veulent rouler en allemagne sont libres d'y aller hein....
perso, quand il fait 40 ° chez moi et que la vitesse moyenne depasse pas les 10 km/h, je suis bien content de pas etre comme les allemands
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)