[Permis] Le Permis A1 a partir de 16 ans

Démarré par cpg, 17 Janvier 2014 à 10:34:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

a partir de 16 ans pour conduire des vehicule jusqu'a 125 cm3 il faut desormais un permis comprenant le code et des epreuves pratique hors et en circulation...

CitationLE PERMIS MOTO (A1)
Le permis A1 se destine aux conducteurs à partir de 16 ans, leur ouvrant la conduite d'une moto ou d'un scooter de 125 cm3. Ce permis à part entière reprend l'intégralité des épreuves et du contenu de la formation du permis A, cependant, sa durée minimale est plus courte : 15 heures contre 20. Il ouvrir également dès 18 ans quelques avantages pour le passage au permis A2. Voici le permis A1 dans le détail.

Age : à partir de 16 ans
Cylindrée maximale : 125 cm3.
Limitations concernant la moto : rapport puissance/poids maximal de 0,1 kW/kg
Durée minimale de la formation : 15 heures
Code de la route obligatoire : Oui. En cours de validité (moins de 5 ans). ASR et ASSR obligatoire si vous êtes né après 1987 et n'avez aucun permis de conduire.
Examen : Oui.  examen hors circulation / 1examen en circulation
Durée de validité : 15 ans à partir de la date d'obtention

CitationL'EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE A1

Épreuve pratique. Une fois le Code de la Route (ETG) en poche, une fois suivies les 15 heures (minimum) de formation (10 heures de plateau et 5 heures de route) , vous pouvez passer l'examen pratique. Cet examen comprend une épreuve d'admissibilité réalisée hors circulation (HC). Durée de l'épreuve : 15 minutes. Une fois cette épreuve validée par un résultat officiel, vous pouvez prétendre à l'inscription à l'épreuve en circulation (CIR). Durée de l'épreuve en circulation : 30 minutes. Les résultats sont reçus par voie postale ou par mail.


pour plus d'information sur les permis motos => http://www.motoservices.com/dossiers-moto/permis-moto-permis-a-permis-a2.htm



en fait cela me rappelle le permis 125 que j'ai passé a 16 ans a part qu'il n'y avait pas d'épreuve pratique ...juste une série de question supplémentaire lors de l'examen du code de la route
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

je vois pas ce qui change par rapport a avant la reforme...
j'ai passer mon A en 1998 et ceux qui passait a l'epoque le A1 avait deja tout ce qui est cité plus haut...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: cpg le 17 Janvier 2014 à 10:34:05

en fait cela me rappelle le permis 125 que j'ai passé a 16 ans a part qu'il n'y avait pas d'épreuve pratique ...juste une série de question supplémentaire lors de l'examen du code de la route

tout pareil
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)