[ZR-7 Restauration] Le ZR-7 de Morora.

Démarré par Morora69, 16 Janvier 2014 à 13:28:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Tu n'as pas trop serré la première ?
Ma question est idiote mais bon .... on sait jamais.

Si tu sers la vis du haut à fond, le "cavalier" tourne un peu et la vis du bas n'est plus alignée.

Morora69

#21
Tu as raison de poser la question, je pensais aussi mais en fait il s'avere que le pas de vis sur le MC est foiré en bas...
Et vu que la vis d'origine est toujours sur l'A13 a priori, celle que j'ai en remplacement n'a pas l'air assez longue pour atteindre la partie du pas de vis en bon état.

Encore des news:

J'ai recu ma commande, sans les clignotants qui devraient etre la dans la semaine si tout se passe bien.
Et je récupere la batterie ce soir, que j'ai trouvé neuve pour une trentaine d'euros grace a un ami.

Du coup demain, démarrage, plein de nouvelle essence.
Jeudi vidange et je devrais enfin pouvoir rouler (sauf découverte d'un nouveau probleme...)!

Ensuite j'attaquerais les finitions comme le cache compteur a finir et quelques petits détails.

Enfin, encore une question...
Le nouveau filtre a air a t il besoin d'etre huilé? Il me semble que oui mais vu que j'étais un peu trop riche (flamme a la sortie de l'échappement), est ce réellement nécessaire?
EDIT: Bon, la revue tech' dit qu'il faut le faire alors je vais suivre cette derniere, c'est plus prudent.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Euh ... Qu'appelle tu des flammes à la sortie ? En décélération ?

Morora69

#23
Quand je coupais les gaz "rapidement" apres avoir été a haut régime, j'avais des retours de flamme.
Apparemment je suis pas le seul, c'est juste du au pot qui a du etre installé par l'autre proprio sans avoir fait de réglage ensuite.

Morora.
ZR-7.
CB-500.

Nono94

J'ai jamais huilé un filtre a air moi...  Oo:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Morora69

Citation de la revue technique:

"Imbiber un chiffon propre d'huile SE ou SAE 30 et enduire le filtre en tapotant le chiffon sur la surface externe du filtre."

Apparemment ca sert a augmenter un peu la richesse et surtout a bloquer les micro impuretés.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

clic

Citation de: Nono94 le 10 Février 2014 à 22:12:19
J'ai jamais huilé un filtre a air moi...  Oo:

Parfois quand ça me prend... Mais il faut le faire régulièrement en fait... Utile si tu roules dans beaucoup de poussière.

Pour huiler le filtre, tu fais comme les crotteux. De l'huile à pleine main et tu touches (sensuellement ?) ton filtre à air.  Si surplus, un coup de chiffon.

J'ai roulé un temps avec un filtre huilé... Finalement ça sert à rien et ça demande de le huiler toutes les semaines vu mon kilométrage hebdo... Trop relou.


rafale

Ou si tu veux pas chopper, tu mets de l'huile dans un sac plastique, ton filtre dedans, et tu frottes le plastique contre le filtre.

Les crotteux font ça, ça permet de mieux répartir l'huile sans en gâcher (et sans chopper le cancer).

Morora69

#28
Ca roule enfin!!

J'ai réussi a toper la batterie pour pas trop cher, remplie, chargée, installée.
Ca a démarré en 3 petits coups de démarreur.

Apres un temps de chauffe et d'adaptation, aucun soucis avec la machine.
En revanche, mon guidon n'est pas parfaitement perpendiculaire a la roue, je dois la déposer chez un pro pour qu'il me remette ca en place.

Du coup une fois la moto démarrée, achat de clignotants au Dafy qui est a 2 minutes:



Ce ne sont pas les plus beaux du monde mais ils n'étaient pas trop cher en étant de bonne facture.

J'ai recu entre temps de quoi changer tous les filtres et l'huile.
Aujourd'hui je me suis attelé a une vidange en essayant ce produit:


Ca commencait a devenir un peu nécessaire...

Sinon j'ai dégoté une coque arriere bleue pour 20€, elle devrait arriver sous peu. :)

Voila pour aujourd'hui.
Une fois que j'aurais fait vérifié ma fourche, j'aurais récupéré une moto a peu pres saine.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kekenn

Citation de: clic le 10 Février 2014 à 23:06:09
Citation de: Nono94 le 10 Février 2014 à 22:12:19
J'ai jamais huilé un filtre a air moi...  Oo:

Parfois quand ça me prend... Mais il faut le faire régulièrement en fait... Utile si tu roules dans beaucoup de poussière.

Pour huiler le filtre, tu fais comme les crotteux. De l'huile à pleine main et tu touches (sensuellement ?) ton filtre à air.  Si surplus, un coup de chiffon.

J'ai roulé un temps avec un filtre huilé... Finalement ça sert à rien et ça demande de le huiler toutes les semaines vu mon kilométrage hebdo... Trop relou.

Sa rend les reglages carbus encore + difficile a paufiner surtout :)

KFS-1

Citation de: Morora69 le 18 Février 2014 à 21:24:41
En revanche, mon guidon n'est pas parfaitement perpendiculaire a la roue, je dois la déposer chez un pro pour qu'il me remette ca en place.
avant de la deposer, regarde si c'est pas juste les tubes qi ont tournés dans les foureaux.
si c'est ca, c'est tout con a ramener...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Morora69

Ben si, je pense que c'est ca, mais comment je les ramene?
Je met la moto sur la centrale, je leve la roue avant, et?

Je dévisse les tubes de fourches pour les remettre?
Au pire, je peux toujours le faire et si ca résoud rien je l'amene chez un pro.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale

Exactement, tu dessers un peu les tubes, tu tiens le guidon et tu tape dans le pneu avant avec ton pied pour réaligner tout ça.

Avec fermeté mais douceur hein !  ;)

Morora69

Ca marche, je vais essayer ca ce soir je pense.
Je vous tiens au courant.

Merci!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

Bon, vous m'avez fait économiser 60€ de MO.
En 15 minutes c'était fait en vérifiant 50 fois que tout était aligné, 30 en tout le temps d'aller faire un tour pour voir que tout est bon.

Merci a vous!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale


Morora69

Ca ou ton adresse pour que je vienne te faire un bisou.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale


KFS-1

Citation de: Morora69 le 21 Février 2014 à 00:17:00
Ca ou ton adresse pour que je vienne te faire un bisou.
perso je prefere le RIB, mais bon, si jeff te fais cadeau du depanage, je m'aligne... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)