[ZR-7 Restauration] Le ZR-7 de Morora.

Démarré par Morora69, 16 Janvier 2014 à 13:28:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Bonjour a tous,

J'ai, comme certains membres l'ont vu, chuté il y'a quelques mois sur l'A13.
Je passe les détails, je suis tombé, j'ai glissé, j'ai donc frotté.

Du coup j'ai des choses a changer, ma moto est maintenant invendable. Elle comptabilisait 72K bornes quand je l'ai eu, je lui en ai mis 11.000 en 7 mois, le temps que je la vende elle aura allegrement passé les 100K.

Bref, je crée un sujet pour deux raisons, primo, ca peut etre sympa d'avoir un petit pas a pas de la réparation, et surtout j'ai des questions qui vont apparaitre tres vite du coup je prefere créer un sujet que d'en pourrir un autre.

Bon allez, place aux photos avant la liste de choses a faire:

La moto avant l'accident:



La moto apres:





Elle a fait un rapide passage a poil:



Je posterais une photo dans peu de temps de son état actuel.
Et pour la fameuse liste:


  • Guidon a changer
  • Optique a vérifier
  • Carter d'allumage a changer/réparer
  • Réservoir a changer
  • Levier de frein a remplacer (il a disparu sur l'A13)
  • Clignotants avants a racheter
  • Visserie a racheter
  • Ampoule de la veilleuse a changer (Pas a cause de l'accident)
  • Cache compteur a réparer
  • cale pieds a changer

Voila voila, ca fait un liste assez longue mais c'est assez simple au final.

Donc, maintenant que la mise en bouche est faite, les questions! :D

Premierement, je cherche donc un levier de frein, je pense le prendre neuf puisqu'il est a 5.32€ sur silverperf ( http://www.silverperformance.fr/levier-freins-avant-440381-kawasaki-zr7-750-19992003-p-75849.html ) mais ceux que je trouve n'ont pas la molettre de réglage. Ca marche quand meme je suppose?
Si quelqun a déja commandé la bas, c'est une image générique ou ils envoient bien un levier sans molette?

Ensuite, vis a vis de la veilleuse. L'ampoule comporte les marquages AM12V4W(E11) si je ne me suis pas planté.
Donc celle ci fait l'affaire? http://www.silverperformance.fr/ampoules-blister-temoin-12v-mccba9s-p-83435.html

Voila, c'est tout pour le moment mais c'est déja pas mal.
Merci de m'avoir lu!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

KFS-1

tu peux nous mettre une photo de ton ampoule d'origine?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Morora69

Bien sur, la voici:



Celle que j'ai mis en lien me semble etre bonne mais je prefere etre sur.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

KFS-1

je suis au taf, je vois pas l'image sur silverperf...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Morora69

Y'a pas d'image sur silverperf :)
Mais une rapide recherche google me donne des ampoules qui ont la meme tete.
Au pire vu le prix je commande et on verra bien.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

#5
Bon, dans le doute j'ai commandé, a 1€ je vais pas pleurer si ce n'est pas la bonne ref :D
J'attend avec impatience l'arrivée de ma commande qui n'a pas encore été envoyé.

Avec ca il ne me reste plus qu'un joint de carter d'allumage et réparer celui ci a l'epoxy grace a un tuto sympa posté sur le fofo.
Je voulais le changer, mais impossible d'en trouver d'occaz.
Et payer 83€ pour cette piece neuve... sur une moto a 85K bornes, je m'en fous qu'elle soit neuve.

Mise a jour:
J'ai commandé un guidon (enfin), levier, clignotants avant.

J'ai hate de recevoir tout ca, j'étais en galere de thunes pour payer les pieces, j'ose meme pas vous dire a quel point ca me manque de rouler.

Bref, des news des que je recois tout ca.

Quelques images:
Le carter a réparer:

Le cache compteur, collé betement pour le moment a consolider et repeindre.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

#6
Bon, je continue meme si ca n'a pas l'air d'interesser beaucoup de monde.

Voici les photos de l'avancement en cours.

Le cache compteur grossierement collé en attente de la réparation a l'ABS:

La réparation du carter en cours avec de la résine epoxy:


Bon, c'est pas tres beau, mais ca tient tres bien le temps que j'ai l'argent pour le remplacer par un "neuf"


Pour la petite histoire, ca se voit sur la 1ere photo, j'avais bouché sans faire gaffe le passage de la vis.  :gratouille:
Dans ce genre de moment on se sent tres con...
Mais le dremel a été mon ami et le carter est maintenant confortablement installé contre son joint a sa place.

J'ai recu mes pieces! Mais les gars de chez Silverperf ont pas été capable de m'envoyer le bon levier de frein, je suis pas tres content, 4 articles commandés, 2 qui ne sont pas les bons...
Enfin, ce que j'avais fait du guidon tordu pour tenir les commodos en place en attendant :D


Nouveau guidon noir mat, poignées installés:



J'aime bien, je suis pas sur de la garder longtemps parceque c'est LARGE.

Voila pour aujourd'hui, j'espere recevoir le bon levier demain (je bosse pas demain), je l'ai commandé sur un autre site en livraison 48h mais avant 13h. Croisons les doigts.
Il me manque encore un peu de visserie, je ne sais pas trop ou en trouver mais ca va pas etre trop compliqué.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale

Bon bin ça avance !  : ]

Pour ton guidon, gaffe à pas prendre trop large, tes durites ont l'air bien tendues là.
Les guidons street créent même parfois des faux contacts, à force de tirer les câbles contre la colonne de direction en braquant ça les lime et les dénude.

KFS-1

Content qur ta meule revienne prograssivement a la vie.
J'aime ces topics ou une meule reprend forme, meme si j'aime pas la cause de ces topics...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Morora69

Petite question:
Les fiches pour les clignotants qui se branchent dans le feu avant sont génériques?
Si j'achete des clignotants universels je pourrais les brancher en plug and play?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Tous les clignos sont plug and play a mon avis :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Morora69

Apparemment les clignos viennent avec les fils a pwal.

A nous de monter une fiche compatible ou de relier les fils directement.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale

Oui, lesd clignos universels ne sont jamais livrés avec les fiches constructeur.
Ce sont juste des cosses au bout des fils (quand il y a en a).

Souvent il faut refaire une cosse dans l'idéal.
La plupart des gougnafiers qui changent leurs clignos torsadent les fils entre eux et mettent du scotch !
Bonjour les faux contacts et les cours-jus à la longue.  :fume:

clic

Citation de: rafale le 05 Février 2014 à 22:51:47

La plupart des gougnafiers qui changent leurs clignos torsadent les fils entre eux et mettent du scotch !


T'as l'air bien au courant  :sifflet:

kekenn


Morora69

Mise a jour rapide, silverperf a été tres pro, renvoi du levier recu en deux jours.

Du coup tout est bien qui finit bien, je remonte le tout mais deux nouveaux problemes sont apparus. :D
Forcément ca aurait été trop facile.

- Batterie morte ... J'en ai trouvé une a un peu moins de 30€, je devrais l'avoir lundi ou mardi.
- J'ai perdu, dans la chute, une vis qui maintient le maitre cylindre en place et qui fait aussi office de porte rétro.
En essayant de remonter tout ca, je me suis rendu compte que sur le maitre cylindre les pas de vis ne sont pas "alignés", l'un en dessous de l'autre quoi. La bague qui vient le fermer en revanche a bien les trous l'un en dessous de l'autre.

Du coup, je ne sais pas trop comment c'était monté a la base.

J'ai commandé a nouveau sur silverperf de quoi faire une vidange, avec les additifs pré-vidange, nettoyants du circuit de carburation et tous les filtres pour les changer.

A bientot.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

rafale

Citation de: Morora69 le 06 Février 2014 à 14:29:57
- J'ai perdu, dans la chute, une vis qui maintient le maitre cylindre en place et qui fait aussi office de porte rétro.
En essayant de remonter tout ca, je me suis rendu compte que sur le maitre cylindre les pas de vis ne sont pas "alignés", l'un en dessous de l'autre quoi. La bague qui vient le fermer en revanche a bien les trous l'un en dessous de l'autre.

J'ai pas compris de quoi tu parles là.  ???

clic


Morora69

Je me doutais que ce ne serait pas clair, désolé.

Pour essayer de clarifier:
Le maitre cylindre avant est retenu au guidon par une demi bague que l'on vis en deux endroits.
Celle demi bague étant vers nous quand on est au poste de pilotage.

ca:


Je n'ai pas exactement le meme, mais on voit ici que les vis sont... l'une en dessous de l'autre.
Sur le maitre cylindre elles sont légerement décalées.

Ce qui fait que quand je viens visser la vis inférieure, je suis bloqué puisque le trou du cavalier n'est pas en face du pas de vis.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

KFS-1

A blanc (sans le guidon) ca se monte?

Pour le montage de l'etrier, tu engages la vis du haut (1 tour pas plus) apres tu engages celle du bas.
Tu vis celle du haut jusqu'au contact etrier maitre cylindre, apres tu sers celle du bas.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)