[Smartphone] des retours / avis sur les Téléphones WIKO ?

Démarré par cpg, 15 Janvier 2014 à 10:08:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Tres attractif sur le papier..je voulais savoir si certains d'entre vous avez eu l'occasion d'essayer ou de tester ces appareils qui semblent aussi performant que la concurrence Samsung et autre  Apple ?



parce que a 199 euro le darknight....
Oo:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

j'ai failli prendre un WIKO cet automne apres avoir casse mon iphone, mais j'ai lu trop de mauvais avis, ca m'a fait choisir un samsung
sinon, ce week end j'ai vu ca en magasin et ca me semble etre une bonne affaire : http://www.darty.com/nav/achat/gps_communication/telephone_mobile/telephone_portable/nokia_lumia_520_noir.html
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

les lumia ne sont pas cher mais ce qui m'embête c'est le windows phone
sinon moi aussi j'ai voulu pendant un moment prendre un wiko mais au final je n'ai pas tenté le diable car niveau sav ou autre pas assez d'ancienneté pour avoir des gros retour
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse

J'ai un Wiko et j'en suis très contente.
Tu as tout ce que font les iphones et Samsung à 600e mais pour 2 fois moins cher.
Qualités de son et d'image sympa avec tout un tas de modifications photos intégrés.
Bonne mémoire interne et tient bien la charge.
Facilités d'utilisation
Très bon accès internet et chargement

Bref je suis fan et Rafale est jaloux  :-D

Nono94

Je vais te donner le seul avis que j'ai ... celui de ma marraine qui en a un depuis plus de 1 an...

C'est un téléphone qui lui convient très bien à ELLE, c,'est a dire qu'elle ne fait que des appels, des sms et quelques photos. Elle ne fait que très peu d'internet (navigation WIFI à la maison).
D'après elle c'est un bon téléphone largement suffisant qui ne nécessite pas d'acheter un Iphone...

Mon expérience avec le sien: je l'ai utilisé peut-être 30 mins a tout cassé, c'est un système androïd comme les autres...donc fonctionnel comme on le connait.
Mon avis: c'est un téléphone bas de gamme ou accessible, on le voit clairement avec la qualité des matériaux qui est tout plastique sur les anciens mais qui peut dépanner en cas de "nonbuget" ou "jeneveuxpasmettre700eurosdansuniphone5S"
Au final: c'est un téléphone qui peut largement dépanner tout utilisateur mais qui ne peut faire le poids face au géant de la téléphonie actuelle.

:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Je ne suis pas d'accord avec Nono.
l'iPhone 5 est complétement à la traine. Il temps qu'Apple arrête de prendre les gens pour des cons et se contente de miser sur l'image de marque.

Si Wiko est aussi peu cher c'est aussi parce qu'il y a peu d'intermédiaires dans le circuit de vente.
Je ne sais pas si il y a plus de pannes qu'ailleurs, mais ça n'est pas un jouet bas de gamme.
Quand je changerai mon 3GS, je partirai surement sur du Wiko.

Une amie qui est vendeuse en téléphonie m'a assuré que c'était de la bonne cam, et de très loin le meilleur rapport qualité prix.  ;)

freediver33

Je reviens d'un réparateur de téléphone et j'ai un peu parlé Wiko avec lui... Déjà ce sont leurs téléphones de prêts donc je pense qu'il connait un peu la cam...

Et il m'a formellement déconseillé Wiko. C'est " de la chinoiserie acheté 12€ en chine et revendu (50€ pour le premier prix) en France par une entreprise francaise en faisant croire que c'est francais". Résultat un SAV pas au top qui fait attendre le client en espérant que ce dernier cède. Du tout plastique fragile. De l'androïd très léger qui fait juste le minimum.
Il m'a conseillé d'attendre les bonnes affaires plutôt que de tenter Wiko.

En parlant de bones affaires Darty vend le Noki Lumia 520 pour 115/135€ en ce moment...

Ah oui il m'a aussi déconseillé le samsung galaxy S4. Non pas que ce soit de la mauvaise qualité mais surtout parce que en cas de casse l'écran coûte 250€...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Nono94

Vu le prix du telephone c'est forcement l'un des meilleurs rapport qualité/prix...
Il servira certainement a beaucoup d'entre nous...pour l'usage que nous en faisons...

On peut dire ce que l'on veut... Comme l'iphone 5s etant pas terrible mais il perd seulemnt du terrain par rapport au haut de gamme des autres marques comme le S4 ou exp Z...

Moi perso si un jour je change de constructeur j'irais chez google avec la gamme nexus qui sont "pour moi" le vrai meilleur rapport qualité prix...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

+1 pour Nexus
le nexus 5 aurait été sous la barre des 300 je l'aurais acheté
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ange-tueuse

Oui ya des Wikko bas de gamme mais j'ai envie de dire que dans toutes les marques de téléphones ils font des entrés de gamme ET des modèles beaucoup plus cher et performant. Pour Wikko c'est pareil. Tu prends leurs derniers modèles dit "haut de gamme" ils sont aussi bien que les hauts de gamme correspondant dans les autres marques.
Pour le SAV je n'ai jamais testé mais pas l'ombre d'une pane pour le moment.

Happy_Wizard

Miss, est-ce que tu pourrais nous dire combien d'autonomie tu as, en utilisation "normale": 10% sur internet + 10% en appel + 10% en SMS + 70% en veille?


Moi je cherche juste un téléphone premier prix sous Android 4.1 ou plus, avec 3G et Wifi et qui tienne au moins 3 jours dans ces conditions. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Ange-tueuse

Il y a toutes les informations ici

http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-stairway


Et pour rep à ta question:

Autonomie :
Liée à une batterie de 2.000 mAh, l'autonomie est tout à fait satisfaisante avec un mobile qui approche assez facilement des 2 jours avant la recharge.
Et pour être plus factuel, un test de vidéo YouTube (20mn en HD, avec 50% de luminosité d'écran et 50% de puissance au niveau des écouteurs) a donné une consommation modeste (et donc satisfaisante) de 7% de la batterie.

clic

Je connaissais pas WIKO, vraiment pas mal sur le papier pour "peu" cher.

Mais je pense être un peu trop attaché à la marque apple et c'est le premier smartphone que je garde plus de 3 ans Oo:

HotCmel

Citation de: Ange-tueuse le 15 Janvier 2014 à 21:03:09
Oui ya des Wikko bas de gamme mais j'ai envie de dire que dans toutes les marques de téléphones ils font des entrés de gamme ET des modèles beaucoup plus cher et performant. Pour Wikko c'est pareil. Tu prends leurs derniers modèles dit "haut de gamme" ils sont aussi bien que les hauts de gamme correspondant dans les autres marques.
Pour le SAV je n'ai jamais testé mais pas l'ombre d'une pane pour le moment.

Je suis d accord tout depend du prix que tu l achetes et je penses que wiko peut etre une bonne alternative
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nono94

Une alternative... Ce mot resume tres bien ces smartphones...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


shark49

pour moi tout le monde n'as pas les moyens de payer 500€ un samsung htc iphone et autre téléphone kékélande
donc pour moi à 200€ ça permet d'avoir un téléphone qui est loin de devoir bcp envier les hauts de gammes
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Surtout qu'un téléphone ne vaut absolument pas ce prix.
On paye les téléphones plus cher que les ordinateurs maintenant.

Samsung, Apple et les autres surfent vraiment sur la mode des smartphones et sur les forfaits sans engagements qui permettaient de payer nos téléphones (à crédit, certes) avec l'abonnement.

Quand je vois les prix pour un 5C 64 Go !  <D
917 €  :ptdr:

shark49

et wiko à le mérite d'avoir son siège social en france donc même si tout est fabriqué en asie (comme toute les autres marques bien sur) l'argent revient en france
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

merci pour toutes vos réponses , je vois que le sujet ne laisse pas indiffèrent.

je vais effectivement attendre d'en avoir eu un entre les mains pour le voir fonctionner...je ne suis pas trop pressé

je l'achat est prévu fin mars debut avril..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)