[Z 750 Tableau de bord] Compteur digital HS z750

Démarré par Nono1987, 14 Janvier 2014 à 20:45:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nono1987

Bonjour a tous! Voilà mon problème, le compteur digital et compte Tours et led rouge ne fonctionne plus, juste éclairage du compteur, les feux et clignotant qui marche, j'ai changé ma batterie pensant que le problème pouvait venir de la car je l'ai rechargé car a plat et depuis toujours le même problème, j'ai contrôlé les fusibles des 2 boîtiers sous les selles RAS. Je ne sais pas d'où peut venir le problème mon compteur a remarché 2 fois entre temps et c'est re-coupé peut de temps après en roulant. Merci de votre aide
Salutations Nono

Happy_Wizard

Essaye de débrancher la connectique qui vient alimenter le compteur pour lui mettre un petit coup de bombe contact; ça peut pas faire de mal. Et sinon, qu'est-ce que tu as qui fonctionne sur ton compteur?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono1987

Oui cela peut être une idée, ce qui fonctionne sur mon compteur: voyant neutre, clignotant, voyant d'abs, feux de route, éclairage du compteur. Voilà on a fait le tour de ce qui fonctionne malheureusement.

KFS-1

le compte tour (aiguille donc) marche aussi ou que dalle?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono1987

Non le compte Tours ne marche plus il est bloqué à 3000tr/min au régime que gt quand il c'est coupé en roulant.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono1987

Oui hormis le problème de compteur elle marche nickel

Happy_Wizard

Si la brêle fonctionne correctement mais que même l'aiguille ne tourne plus, je serais d'avis de faire un test croisé (avec ton compteur sur une autre Z750 et vice-versa). -> comme ça tu sauras si c'est ton compteur ou ton faisceau qui déconne. :?:
Mais j'avoue ne pas être très fier du diagnostique, donc il vaut peut-être mieux que tu attendes d'autres avis... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono1987

Mdr je veux bien faire cela mais j'ai qu'un z moi mdr, et pas de pote motard qui en ont un lol.

Nono1987


Happy_Wizard

Citation de: Nono1987 le 15 Janvier 2014 à 21:34:33
Mdr je veux bien faire cela mais j'ai qu'un z moi mdr, et pas de pote motard qui en ont un lol.
Bah si tu nous disais dans quel coin tu habites, on pourrait peut-être te trouver quelqu'un... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Nono1987

Merci c'est gentil je suis dans le 45 mais si vraiment je n'est plus de pistes pour orienter les recherches j'irai voir en concession et je ferais la révision des 24000 au passage, un pote ma conseillé d'essayer de démonter le compteur et de le rebrancher quelques heures après pour vider les Condos et la mémoire du compteur.

KFS-1

tu peux essayer ca en effet, sinon, voit avec ton ceoncess pour brancher ton compteur sur un Z qu'ils aurait en rev, voir comment il reagit...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Nono1987

Bon et bien après avoir essayé tout ce qu'on m'a proposé j'ai finis par allé prendre rdv chez le concessionnaire, verdict mardi. Sois le compteur est grillé soit c'est le bloc d'alim.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Citation de: Nono1987 le 17 Janvier 2014 à 19:44:05
Bon et bien après avoir essayé tout ce qu'on m'a proposé j'ai finis par allé prendre rdv chez le concessionnaire, verdict mardi. Sois le compteur est grillé soit c'est le bloc d'alim.
alors ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Nono1987

Compteur diagnostiqué cramé, j'ai revendu mon z et reparti sur un z800

Happy_Wizard

Pour un simple compteur cramé? Woah, c'était un super commercial, ton vendeur!!! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)