[ORG]Formation MOTOCYCLISTES Gratuite les 17 ET 18 MAI 2014 A BEAUVAIS

Démarré par shark49, 14 Janvier 2014 à 20:35:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Un ptit mail reçu de la gendarmerie de Beauvais.



Mesdames, Messieurs,


Nous avons eu le plaisir de vous accueillir en 2013, lors de la formation gratuite de la Gendarmerie (EDSR60)
à BEAUVAIS et à CREPY-EN-VALOIS.


Les  17 (samedi) et 18 (dimanche) mai 2014 nous réitérons cette formation gratuite.
Vous êtes donc cordialement invités à venir nombreux afin de profiter de nos conseils et de notre expérience.
Aussi, pour faciliter votre accueil, nous avons mis en ligne un site d'information et de pré-inscription.

Je vous engage, dès à présent, à vous y rendre pour nous confirmer votre éventuelle participation.
Nous sommes en mesure d'accueillir 700 participants lors de ces deux journées.

http://we.2roues.60.free.fr/index.html

En espérant nous retrouver, rafraichir nos connaissances et poursuivre ainsi cet effort de responsabilité vis-à-vis de la sécurité routière,

nous vous disons à bientôt.
Bien à vous.
Bonne route et à bientôt.
L'équipe de la Formation Gratuite au Pilotage Moto.


Info supplémentaire

Depuis maintenant trois ans, l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise propose
une formation gratuite aux motocyclistes civils.

Compte tenu du succès des éditions précédentes, cette opération à visée pédagogique sera reconduite à Beauvais, les samedi 17 et dimanche 18 mai 2014, de 08 h 00 à 18 h 00 sans interruption, sur le site de production de Massey Ferguson (41 avenue Blaise Pascal à 60026 Beauvais, GPS +49° 25' 7.48", +2° 6' 51.21").

L'objectif de cette action encadrée par des professionnels de la route n'est pas de juger les participants mais bien au  contraire de leur prodiguer les bons conseils en les faisant évoluer en toute sécurité afin qu'ils puissent affiner leur pilotage, quel que soit leur âge ou l'ancienneté de leur permis et de les sensibiliser aux dangers de la route. Les gestes réflexes qui seront ainsi acquis permettront d'éviter un lourd tribut en termes de mortalité.


Différents acteurs seront mobilisés afin de proposer aux motocyclistes un programme attractif et varié sur un site adapté :

          Gendarmerie :

Partie pédagogique (étude d'une trajectoire de sécurité)
Ateliers d'exercices de maniabilité et de pilotage
Quatre itinéraires "sortie route" par groupe avec encadrement d'un motocycliste de la gendarmerie.

          Direction départementale des territoires et Prévention routière :

          Sapeurs-pompiers :

Gestes de premiers secours

          Fédération Française de Motocyclisme :

Vérifications des organes mécaniques des motocyclettes (pression des pneus, système de freinage, souplesse de la fourche...).
Aussi, pour cette édition, plusieurs concessionnaires motos seront invités et exposeront entre autres les nouveaux modèles de la gamme 2014.
Le challenge, que nous nous sommes fixés, est d'accueillir 700 motocyclistes sur l'ensemble du week-end.


Est ce que sa en intéresse ???

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Comme tout les ans, je serai présent pour y voir des potes bleus et autres. Ceux qui viennent je peux vous accompagner sur le site.

Frakass


nErur


clic

Ouais, mais je te déconseille le parcours trajectoire t'arriverai pas à suivre  :-D

Frakass

Tu va y aller ou pas alors clic? car c'est pendant la ballade :P

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

samedi j'suis occupé avec un fz1 et la bm

dimanche honfleur

donc non mais tu peux passer samedi si tu veux mon Frakass adoré  :-*

Frakass

Un week end bien chargé dis donc  :sifflet:
C'est qu'il commencerait à me faire des avances dis donc  :-[  :sifflet:

clic


Frakass


clic


Frakass

Je le sais bien  :-[ je vais avoir mal a dos à force de trop me trainer  :sifflet:.

Narciss

Citation de: clic le 15 Mai 2014 à 15:39:26
samedi j'suis occupé avec un fz1 et la bm

dimanche honfleur

donc non mais tu peux passer samedi si tu veux mon Frakass adoré  :-*

Si j'ai fini le gex samedi matin, je peux passer samedi aprem ? :)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

clic



Sujets Similaires (3)