[Accelerateur] Commande d'accélérateur Inoveli

Démarré par paul, 13 Janvier 2014 à 16:10:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paul

Vu dans le dernier numéro de Moto Journal

http://www.inoveli.com/fr

Au delà du coté "jus de cervelle", on a là un produit parfaitement adapté à un handicap qui touche de nombreux motards

En effet, nombreux sont parmi nous ceux qui ont subi une collision frontale

Ce type d'accident cause souvent des fractures complexes des poignets et une réduction de la mobilité et de la sensibilité articulaire, quand ce n'est pas une arthrose invalidante qui peut conduire à devoir renoncer à la conduite moto

Bonus : les essais en cours sur des machines de compétition tendraient à démontrer que l'équipage gagne en rapidité et en précision, ce qui validerait l'ergonomie très poussée (différente de celle des quads ou des motoneiges équipés de gâchettes) :)


nErur

Pour en avoir discuté avec des personnes qui font du rallye et qui ont testé l'objet, c'est loin d'être aussi évident que ça.

Après quand on est invalidé, c'est clair que la question ne se pose pas et que c'est un très bon produit. Mais pour les personnes valides, ça n'avait vraiment pas l'air de faire l'unanimité, et même la personne qui défendait le système avouait que la prise en main était plus délicate, et que le temps d'adaptation assez long, pour un résultat loin d'être exceptionnel.

Pour ma part, je préfère un bon tirage rapide !  ;)

rafale

Je suis très sceptique également.

Leur vidéo est jolie ... un peu trop d'ailleurs car y'a pas franchement de technologie dans leur truc.
En la visionnant j'ai l'impression qu'on cherche à me vendre un bout de plastique comme étant un objet qui va changer ma vie.

Mais bon, je testerais volontiers si j'en ai l'occasion.

cpg

par contre ce que l'on peut remarquer c'est qu'ils n'en parlent pas pour une conduite moto sur route.... :sifflet: :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur


paul


paul

#6
Citation de: nErur le 13 Janvier 2014 à 21:27:58
Non homologué ? ???
Contacté directement, Frédéric Vellutini m'a répondu qu'  "il n'y a pas de norme Européenne concernant une homologation des poignées d'accélérateurs."

Happy_Wizard

Chouette alors: maintenant n'importe quel blaireau en scoot pourra faire des burn... :...: :...: >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Bah pour bloquer le frein AV et accélérer en même temps. Sans embrayage c'est un chouillat plus délicat, nan? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Bah descends dans ton garage, (allume la GoPro :sifflet: ), et essaye de faire un burn sans utiliser l'embrayage. Et ensuite, imagine quel intérêt il pourrait y avoir à avoir un accélérateur manipulé simplement avec le pouce. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Mais quel rapport ?
Sur un scoot y'a un variateur.
Et puis on parle pas du levier de gauche là.

Bref, on s'écarte du sujet.


Sujets Similaires (5)