Citation de: rafale le 13 Janvier 2014 à 17:52:32
Pour écarter les pistes de la bougie et de l'antipatate : Tu peux échanger la bougie 1 avec la 2.
Pareil avec les antiparasites (tu les dévisses des câbles).
Tu démarres et tu contrôles si c'est toujours le collecteur 1 qui est le plus froid.
Merci pour ton idée d'inverser les bougies puis les antiparasites : je n'y avais pas pensé, je testerais ça demain, s'il ne pleut pas
Citation de: kekenn le 13 Janvier 2014 à 22:41:08
Citation de: gyomsako le 13 Janvier 2014 à 20:25:59
Les sorties étant relativement proches les unes des autres, et le métal conduisant la chaleur... Forcément la
4eme sortie est tiède et non froide
Tout est relatif, a-t'il attendu que le moteur toune 1 bonne minute puis a regarder le collecteur ou seulement 15 secondes?
Pour la température du collecteur, en fait, au bout de 30s - 1 minute les sorties des cylindres 2, 3 et 4 sont "brulantes" alors que l'on peut toujours mettre la main sur la sortie du cylindre 1. Mais elle n'est pas froide et finit par chauffer en laissant tourner le moteur plus longtemps.
Je me rappelle quand le ZR de ma copine tournait sur 2 cylindres : même en laissant tourner le moteur 10 minutes ça restait vraiment froid : on pouvait laisser la main dessus sans risques !
Citation de: nErur le 13 Janvier 2014 à 20:44:10
Juste une question, qu'est ce qui te fait dire qu'elle tourne sur 3 cylindres ?
Je pense qu'elle tourne sur 3 cylindres parce que quand je débranche l'antiparasite du cylindre 1 (donc je coupe son allumage), le régime moteur ne varie pas (ou presque : en fait le compte-tour devient un peu plus stable). Si je débranche n'importe quelle autre bougie, la moto cale. Donc, je pense que la moto ne tourne pas sur ce cylindre mais uniquement sur les 3 autres. J'ai bon ?
Citation de: clic le 13 Janvier 2014 à 20:49:21
Citation de: nErur le 13 Janvier 2014 à 20:44:10
Juste une question, qu'est ce qui te fait dire qu'elle tourne sur 3 cylindres ? Tu pourrais nous mettre une video ?
Ou en est la richesse et la synchro ? Parce qu'une moto très mal réglée pourrait aussi faire ce genre de choses ...
Regarde le 2nd et 4ème post nErur Apparemment, il écarte la possibilité d'une richesse dans le sac.
Oui, c'est vrai que je l'avait écarté quand je cherchais pourquoi elle calait quand j'accélérais. Mais là elle ne le fait plus depuis que j'ai changé la durite d'arrivée d'essence et pourtant elle ne tourne toujours pas rond. Donc apparemment les 2 soucis n'étaient pas liés (quand je vous dis que j'ai la poisse
). Bref, tout ça pour dire que j'ai repensé à la richesse : ça pourrait peut-être expliquer pourquoi le le cylindre 1 chauffe moins que les autres et ne semble pas exploser à tout les coups... Mais pourquoi la richesse se serait déréglée comme ça, d'un coup ? C'est possible ça
Pour ce qui est de la synchro, je l'ai faite il y a un mois, après avoir remonté la rampe... Bon, certes à l'époque mon collecteur était "un peu" fêlé (je pensais pas que c'était si grave et comme j'ai pu me faire prêter un carbtune...). Mais de toutes façons, il était fêlé au niveau où les 4 sorties se rejoignent, pas sur l'échappement du cylindre 1 uniquement, don je ne pense pas que ça puisse déstabiliser autant le réglage d'un seul cylindre... Je me trompe
Citation de: kekenn le 13 Janvier 2014 à 20:02:32
Pour moi tu peux renettoyer ta rampe
Ouais, faire et défaire, c'est toujours du boulot
En tout cas, un grand merci à tous ! Vous vous creusez la tête pour me proposer plein de pistes à explorer et m'aider à trouver une solution à ce problème : Vous êtes géniaux !