[ZR-7 Regime moteur] ZR qui cale quand on accélère

Démarré par Gti130, 12 Janvier 2014 à 17:32:04

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Citation de: nErur le 13 Janvier 2014 à 20:44:10
Juste une question, qu'est ce qui te fait dire qu'elle tourne sur 3 cylindres ? Tu pourrais nous mettre une video ?


Ou en est la richesse et la synchro ? Parce qu'une moto très mal réglée pourrait aussi faire ce genre de choses ...  ;)


Regarde le 2nd et 4ème post nErur ;) Apparemment, il écarte la possibilité d'une richesse dans le sac.

kekenn

Citation de: gyomsako le 13 Janvier 2014 à 20:25:59
Les sorties étant relativement proches les unes des autres, et le métal conduisant la chaleur... Forcément la
4eme sortie est tiède et non froide  ;)

Tout est relatif, a-t'il attendu que le moteur toune 1 bonne minute puis a regarder le collecteur ou seulement 15 secondes? ???

Gti130

Citation de: rafale le 13 Janvier 2014 à 17:52:32
Pour écarter les pistes de la bougie et de l'antipatate : Tu peux échanger la bougie 1 avec la 2.
Pareil avec les antiparasites (tu les dévisses des câbles).

Tu démarres et tu contrôles si c'est toujours le collecteur 1 qui est le plus froid.  ;)
Merci pour ton idée d'inverser les bougies puis les antiparasites : je n'y avais pas pensé, je testerais ça demain, s'il ne pleut pas  ;)


Citation de: kekenn le 13 Janvier 2014 à 22:41:08
Citation de: gyomsako le 13 Janvier 2014 à 20:25:59
Les sorties étant relativement proches les unes des autres, et le métal conduisant la chaleur... Forcément la
4eme sortie est tiède et non froide  ;)

Tout est relatif, a-t'il attendu que le moteur toune 1 bonne minute puis a regarder le collecteur ou seulement 15 secondes? ???
Pour la température du collecteur, en fait, au bout de 30s - 1 minute les sorties des cylindres 2, 3 et 4 sont "brulantes" alors que l'on peut toujours mettre la main sur la sortie du cylindre 1. Mais elle n'est pas froide et finit par chauffer en laissant tourner le moteur plus longtemps.
Je me rappelle quand le ZR de ma copine tournait sur 2 cylindres : même en laissant tourner le moteur 10 minutes ça restait vraiment froid : on pouvait laisser la main dessus sans risques !  <D


Citation de: nErur le 13 Janvier 2014 à 20:44:10
Juste une question, qu'est ce qui te fait dire qu'elle tourne sur 3 cylindres ?
Je pense qu'elle tourne sur 3 cylindres parce que quand je débranche l'antiparasite du cylindre 1 (donc je coupe son allumage), le régime moteur ne varie pas (ou presque : en fait le compte-tour devient un peu plus stable). Si je débranche n'importe quelle autre bougie, la moto cale. Donc, je pense que la moto ne tourne pas sur ce cylindre mais uniquement sur les 3 autres. J'ai bon ?


Citation de: clic le 13 Janvier 2014 à 20:49:21
Citation de: nErur le 13 Janvier 2014 à 20:44:10
Juste une question, qu'est ce qui te fait dire qu'elle tourne sur 3 cylindres ? Tu pourrais nous mettre une video ?
Ou en est la richesse et la synchro ? Parce qu'une moto très mal réglée pourrait aussi faire ce genre de choses ...  ;)


Regarde le 2nd et 4ème post nErur ;) Apparemment, il écarte la possibilité d'une richesse dans le sac.
Oui, c'est vrai que je l'avait écarté quand je cherchais pourquoi elle calait quand j'accélérais. Mais là elle ne le fait plus depuis que j'ai changé la durite d'arrivée d'essence et pourtant elle ne tourne toujours pas rond. Donc apparemment les 2 soucis n'étaient pas liés (quand je vous dis que j'ai la poisse  :sifflet:). Bref, tout ça pour dire que j'ai repensé à la richesse : ça pourrait peut-être expliquer pourquoi le le cylindre 1 chauffe moins que les autres et ne semble pas exploser à tout les coups... Mais pourquoi la richesse se serait déréglée comme ça, d'un coup ? C'est possible ça ???

Pour ce qui est de la synchro, je l'ai faite il y a un mois, après avoir remonté la rampe... Bon, certes à l'époque mon collecteur était "un peu" fêlé (je pensais pas que c'était si grave et comme j'ai pu me faire prêter un carbtune...). Mais de toutes façons, il était fêlé au niveau où les 4 sorties se rejoignent, pas sur l'échappement du cylindre 1 uniquement, don je ne pense pas que ça puisse déstabiliser autant le réglage d'un seul cylindre... Je me trompe ???


Citation de: kekenn le 13 Janvier 2014 à 20:02:32
Pour moi tu peux renettoyer ta rampe
Ouais, faire et défaire, c'est toujours du boulot >/:<


En tout cas, un grand merci à tous ! Vous vous creusez la tête pour me proposer plein de pistes à explorer et m'aider à trouver une solution à ce problème : Vous êtes géniaux !

kekenn

Alors essaye le + simple, ce que dis rafale.
Si c'est pas sa, redeposage de rampe

nErur

Le truc c'est que dès qu'on touche à la rampe, on bousille la synchro et la richesse. C'est assez sensible ces p'tites bête la.

Après, je pense pas qu'il y ai que ça, donc il faut en plus regarder d'autre piste.

Mais ton problème ressemblant à un problème de carburation, je pense que la base est de vérifier :

Le plus simple :
Aucun problème d'arrivée d'essence, robinet et filtre OK, aucune durite de mise à l'air libre bouchée, pipes d'admissions étanches

Ensuite : Etat des bougies, antiparasites.

Et si malgrès ça tu ne trouve rien, redémonte la rampe, vérifie l'état des pointeaux, membranes, etc, puis refait une synchro/richesse.

Si avec ça la moto refuse toujours de prendre ses tours ou cale dès que tu touches les gaz, faudra vérifier l'étanchéité de la rampe, puis aller regarder côté moteur.  ;)


kekenn

Un nettoyage ne va pas flinguer une syncro, il pourra toujours controler au carbtune mais pour moi sa ne bougera pas
Maintenant pour la richesse il suffit de mettre tout le monde au meme nombre de tours, si la rampe et les pipes sont kclean y'aura meme pas besoin de paufiner la richesse ;)

Gti130

bonjour à tous !

J'ai suivi, hier matin les conseils de rafale. Sans résultats positifs, j'ai attaqué le démontage de la rampe de carbus.

Après avoir tout démonté, nettoyé et remonté, je me suis aperçu qu'une des résistance de réchauffage des carbus était débranchée (au niveau du sertissage de la résistance). J'ai resserti, mais du coup j'ai du sortir la résistance. C'est bien de la pâte thermique qui est dans le trou de la résistance ?

kekenn

Tu peux siliconner mais la ou tu habite, jamais la resistance ne se mettra en route  :-D

Gti130

Merci : c'est bon à savoir !
Donc, du silicone ? Pas de la pâte thermique ?
Sinon je laisse comme ça...

Gti130

Voilà, tout est remonté et ça marche !

J'ai discuté avec un mécano en allant chercher une pièce, et il m'a dit que le pré-filtre à air, vous savez, le petit bout de mousse sur une armature en plastique blanc qui se trouve à l'entrée de la boite à air, était indispensable pour avoir une bonne carburation...
Personnellement, quand j'ai acheté la moto, il n'y avait déjà plus que l'armature. Et ça fait 2 ans qu'elle marque très bien sans...
Alors, qu'en pensez-vous ? Je dois aller acheter une mousse ou pas ?

gyomsako

Perso moi la boite est coupée...  :-D Juste la partie qui est au-dessus de la batterie pour plus d'accessibilité.
Par contre ton mécano n'a pas tort, dans le sens où si tu enlèves la mousse il faut refaire un petit réglage richesse à minima si je ne me trompe pas. Car forcément en coupant cette partie là tu n'as plus l'espèce de coude et le passage de l'air se fait mieux.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

Quand on touche au dessus de boite à air, on appauvrie grandement le mélange, et donc il faut au moins changer les gicleurs principaux. En général on fait ça en complément d'un kit dynojet  ;)


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