Bonjour à tous !
Décidément, pour moi, c'est la série noire : à peine un soucis réglé qu'un autre surgit.
Alors, voilà, hier j'avais l'impression que ma moto ne tournait pas rond, un peu sur 3 cylindres. Puis d'un coup, sur la voie rapide, plus rien, comme si c'était une une panne sèche.
Je m'arrête, (contraint et forcé
), et je constate, tout d'abord que les 4 sorties d'échappement sont chaudes : à priori, je tournais bien sur les quatre cylindres. Je regarde un peu tout, je mes le robinet sur PRI, au cas où, je réessaye, et ça repars.
=> demi-tours, je rentre chez moi. Et sur le trajet du retour, plus de doutes, elle ne tourne vraiment pas rond, un peu comme si les quatre explosions n'étaient pas à intervalle régulier...
Hier aprèm et ce matin je vérifie l'allumage :
- Démontage et inspection des bougies : OK.
- Vérification des câbles d'allumage :
- Démontage des capuchon bougie, nettoyage et rebranchement
- Démontage des connexions aux bobines, nettoyage et rebranchement
- Vérification des bobines :
- Vérification des valeurs de résistance aux cosses plates : OK
- Vérification des valeurs de résistance aux capuchons de bougies : Une hors-norme => changée (j'avais 2 bobines en stock !) : OK
J'ai en outre vérifié l'arrivée d'essence :
- Purge des carbus
- Vérification de la durite de dépression du robinet : elle était un peu fendue : je l'ai recoupée : OK.
- L'essence coule bien quand le robinet est sur PRI et sur ON quand on aspire par la dépression : OK
Je me dis que ça devrait aller mieux : je vais faire un tour.
Maintenant elle a l'air de tourner un peu plus rond, mais parfois (1minute sur 2 en fait), quand je tourne la poignée, au lieu de monter en régime elle cale... que ce soit avec starter, sans starter, avec le robinet sur ON comme sur PRI... Le plus bizarre c'est que de temps en temps elle accélère normalement...
Je précise que j'ai démonté et nettoyé la rampe de carbu il y a 1 mois suite à un problème similaire... Je pensais que c'était réglé, mais apparement non...
Quelqu'un à une idée ? Une piste que j'ai oubliée ?
Demain je vais essayer de trouver un bout de durite pour tester sans le filtre à essence, au cas où... mais là, je ne vois plus trop...