[ZR-7 Echappement] risque avec un echapement non homologué

Démarré par andrew59, 11 Janvier 2014 à 17:41:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

andrew59

je vais mettre une vidéo ce weekend  comme ça on pourra comparer les sonorités !   :-D

kekenn

La question maintenant c'est de savoir qui a la + grosse?

Nan?

Ah bon d'accord  ->

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

andrew59


Frakass

Citation de: clic le 14 Janvier 2014 à 21:56:28
ça vaut pas mon scorpion :biggrin:

Et t'es loin du micron NH qu'avait Max80 puis Frakass
Détrompe toi ,le takabike déchicané,j'en avait un sur ma premiere zr7,une bleue aussi d'ailleurs c'est étrange et c'était impossible de rouler en ville avec,à Versailles j'étais grillé direct par les flics,les gamins que je croisais étaient obligé de se boucher les oreilles :S

Mais c'est vrai que le Micron :D  :-* :-* :-* :-*

Morora69

Ca gueule bien plus en vrai, mais de toute facon on est pas la pour comparer, je disais juste qu'avec ce pot full bordel j'ai jamais eu d'ennui avec les forces de l'ordre :)

En gros, ils ont tres souvent mieux a faire que d'arreter un motard pour ce genre de chose.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

nErur

Faux ! Ils ont bien souvent que ça a foutre justement (vallée de cheuvreuse en RP, sortie des circuits, autour des rassos, etc ...)

C'est 90€ pour mesure au sonomètre supérieur à la valeur constructeur et 90€ de plus si y'a pas de chicane.

kekenn

#27
Surement pas, c'est 90 et 45

Edit poyr nerur, autant pour moi j'ai parlé un peu trop vite, mais c'est pourtant ce qui est pratiqué par chez moi.




clic

Citation de: nErur le 15 Janvier 2014 à 00:15:23
C'est 90€ pour mesure au sonomètre supérieur à la valeur constructeur et 90€ de plus si y'a pas de chicane.

Je confirme beaucoup ne savent pas pour la chicane. Par contre si tu arrives à montrer qu'il n'y a aucun système pour mettre une chicane et que ton pot est dans les valeurs constructeur pour la rtm donnée. C'est nickel.

nErur

Si le pot n'a pas de chicane d'origine, et qu'il est homologué sans chicane, et qu'il ne dépasse pas la valeur constructeur. Ce qui fait beaucoup !
En général les pots adaptables sont homologués qu'avec chicane.

clic

Citation de: nErur le 15 Janvier 2014 à 00:56:26
Si le pot n'a pas de chicane d'origine, et qu'il est homologué sans chicane, et qu'il ne dépasse pas la valeur constructeur. Ce qui fait beaucoup !
En général les pots adaptables sont homologués qu'avec chicane.

Ha oui ça fait beaucoup de "si" sauf si, tu masques le système d'accroche de la chicane par de la pate (pour mon scorpion, une simple vis btr) qui va se recouvrir de noir dans le temps. Avec cette bidouille qu'on ne remarque pas, je peux dire mais j'ai jamais eu de chicane sur ce pot acheté neuf ! ils verront quedalle à la supercherie  :-D

Le truc génial ? 90dB à 3500 rpm. Je suis à 90 tout pile :-D



J'ai un pot, je roule sans chicane, mais on peut pas me pruner \o/

Problème : ce pot me saoule déjà :-\

shark49

tu es prunable même si tu ne dépasses pas les décibels pour absence de chicane
car t'inquiète sur paris tous les flics n'ont pas de sonomètre mais tous ne sont pas con non plus et ils voient quand normalement il devrait y avoir une chicane : trou pour une vise, collier ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

justement, le trou n'existe pu ya pu rien c'est lisse comme mon genoux, les poils en moins :-D :-D

Morora69

D'accord, alors je retire le fait que ce n'est pas risqué, j'ai juste eu de la chance de ne pas me faire pruner jusqu'a maintenant. C'est pas faute de me faire entendre de loin.

Du coup, vu que ca doit etre quand meme vachement rare qu'ils aient le sonometre, on prend souvent 45 pour ne pas avoir la chicane, c'est ca?

Dans l'éventualité ou on l'a sur soi (dans la selle), vous pensez qu'on peut quémander l'indulgence en la remettant devant eux?
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

La chicane sans sonomètre c'est 90€.

S'ils te choppent pour le bruit, c'est qu'ils seront la que pour ça, donc ils te mettrons ta prune. Et à ta place je leur dirais pas qu'elle est sous la selle, ça pourrait les énerver encore plus !

Après, j'ai toujours roulé sans chicane, et j'ai jamais eu d'emmerde, ni avec le ZR ni avec le Supermotard. Mais je roule pas en RP

Happy_Wizard

Bah pour la chicane, si tu la gardes sous la selle, ne garde pas la vis avec. Comme ça tu peux toujours dire qu'elle s'est barrée quand tu as démarré et que tu n'as pas eu le temps de la remettre... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

malheureusement sur paris ils sont trop souvent prient pour des cons donc je ne pense pas que cela marche encore
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Morora69

Citation de: Happy_Wizard le 16 Janvier 2014 à 10:53:19
Bah pour la chicane, si tu la gardes sous la selle, ne garde pas la vis avec. Comme ça tu peux toujours dire qu'elle s'est barrée quand tu as démarré et que tu n'as pas eu le temps de la remettre... :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Non mais le pire c'est que j'ai vraiment pas la vis, je l'ai jamais eu.
Elle m'a été vendue déchicanée.
Du coup je suis tombé amoureux du bruit, j'ai essayé une fois avec la chicane et j'arrive pas a me résoudre a la remettre. :D

Elle me sert quand j'ai besoin de bosser devant mon garage et de la laisser tourner pour pas ennuyer les voisins avec le bruit.

M'enfin a réfléchir, en gros y'a des risques, que j'ai accepté perso mais qui sont tout de meme assez importants.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)