[ZX 6 R restauration] Un Ninja de plus

Démarré par Dirt Diver, 11 Janvier 2014 à 11:10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Depuis plusieurs mois je cherchais une 2eme meule, le ZR7 me lassant de plus en plus.
Je voulais partir sur un SuperMot....mais le choix est pas évident, pis pour rouler tous les jours et faire de l'autobahn...c'est pas terrible.
Et je suis du coup tombé au hasard sur un ZX6-R de 1998, 74000 Kms, immobilisée depuis 1 an et tournait sur 3 pates a l'époque.
Mise à prix: 800€
Après négociations: 500€
Du coup à ce prix la je prends pas bcp de risques.
Elle est 100% Stock

Place aux 2 photos ....




Photo de famille




D'autres photos viendront ce week end.


Travaux prévus:

-Rampe
-Pneus
-Ligne + pot
-Pompe à essence
-Batterie
-Kit chaine
-Clignos
-Bulle
-Carénages
-Embrayage
-Amortisseur de couple
-Joints spy
-Roulements de direction
-Bougies

nErur

C'est excellent ça ! Effectivement à ce prix la, ça t'engage à rien en plus !
Tu nous tiendras au courant de l'évolution ;)

Dirt Diver

Citation de: nErur le 11 Janvier 2014 à 11:38:23
C'est excellent ça ! Effectivement à ce prix la, ça t'engage à rien en plus !
Tu nous tiendras au courant de l'évolution ;)
Mon objectif est qu'elle soit opérationnelle pour la concentr'
On va deja commencer ce week end par demonter et nettoyer la rampe.


Wattson

feloche ma couille pour ta nouvelle brelle  ;) ;) decidement tu les aime rouge  <D <D <D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

Dirt Diver

Citation de: Wattson le 11 Janvier 2014 à 12:04:21
feloche ma couille pour ta nouvelle brelle  ;) ;) decidement tu les aime rouge  <D <D <D
Elles vont plus vite !

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Frakass

J'espère vraiment que tu va réussir a la retaper :)

kekenn

Si tu as besoin n'hésite pas, je les connais par coeur  :-D

Dirt Diver

Un gros dépoussiérage s'imposait, j'en ai profité pour laver le ZR7.









Demain on attaque les choses sérieuses avec le démontage et nettoyage de la rampe complète.


Nono94

En tout cas elle a l'air super propre...
Hate de voir la suite de l'aventure
:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Dirt Diver

#10
Bon, je me suis occupé de mémère aujourd'hui, avec un petit coup de jus, un amorçage de la pompe, elle a démarré au quart de tour, par contre et ca se confirme, elle tourne bel et bien sur 3 cylindres.
J'ai juste démonté la boite à air et regardé de haut l'état des carbus, en donnant un coup de souflette dessus.
Un petit coup de Kent Fuel Guard 2 en plus
J'e suis quand même allé faire 15 bornes pour voir si elle montait bien dans les tours, et à 7000 elle m'a donné quelques creux.
J'ai pas osé monter plus ...
Bref opération démontage de la rampe et là ....c'est le bordel, tout va bien jusqu'à ce que je doive désserer ces putain de vis de pipes d'admission, là il faut soit:
-1 asiatique
-1 nouveau né
parce qu'en terme d'accessibilité c'est le gros bordel.
Autre chose, il semble que la pompe a essence fasse un gros "clac clac clac....." est ce normal ?
Kekenn ? t'aurais pas une astuce ?


kekenn

#11
Bienvenue dans la famille des 6 et 7R ...
Pour commencer tu peux déja changer ta pompe à essence et tes durites (les durites d'origine ont un filtre incorporé qui fou grave la merde)
Ah ba oui tiens, je vois que tu es deja embété avec  :-D :-D :-D
Pour le reste c'est de la gniogniotte, sa sors mieux qu'un zr7, tu vire le groupe pipe de la boite à air avec une clé de 10, ensuite tu as un peu plus d'accès pour dévisser les collier sur la pipe d'admission, à condition que le mec qui les a démonté auparavant sois ton ami et qu'il a bien remis les collier dans leur ergots respectif (tête de vis du collier en biais)

Edit; sur ma rampe j'y accède par le dessous du cadre pour les extrémité, et par le coeur du cadre pour ceux du milieu, en tout cas vire ton reservoir tu auras + de place.
ERt pourquoi c'est dans le topic photos et pas ancienne sportive ton sujet ???

Dirt Diver


CitationBienvenue dans la famille des 6 et 7R ...
Pour commencer tu peux déja changer ta pompe à essence et tes durites (les durites d'origine ont un filtre incorporé qui fou grave la merde)
Donc changer la pompe ... pour quel modèle ?
pour les durites et le filtre .... que mettre a la place ?

CitationPour le reste c'est de la gniogniotte, sa sors mieux qu'un zr7, tu vire le groupe pipe de la boite à air avec une clé de 10
Ca c'est bon ...

Citation, ensuite tu as un peu plus d'accès pour dévisser les collier sur la pipe d'admission, à condition que le mec qui les a démonté auparavant sois ton ami et qu'il a bien remis les collier dans leur ergots respectif (tête de vis du collier en biais)
Et bin le mec etait pas mon ami... car je ne vois rien d'accessible.... et ca me ferait chier de demonter tous les carénages.

Dirt Diver

Si un modo qui passe pas là qu'il le déplace svp ....a partir du thread 10 en partie méca ....

kekenn

#14
Alors laisse ta rampe et commence part changer ta pompe à essence sinon tu va savoir ce que c'est un 6r avec un reservoir plein.......à pousser  :-\

Pour ta pompe, oui je sais sa fait mal et les prix ont grimpé en 2 ans car c'est pas facile à trouver :
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-essence-KAWASAKI-600-ZX-ZX6R-750-ZX-ZX7R-ZX-/290539964933?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43a5880a05

La mienne viens de là, RAS

Pour les durites tu vas chez AD ou un truc dans le genre, tu leur demande 1 mètre (ou moins, mesure) de durite de gazoil (couture blanche) au diamètre que tu veux
exemple;http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=93&biw=1024&bih=642&tbm=isch&tbnid=km_S1jbhlaLi-M%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bigship.com%2Fcatalogue%2Fmotonautisme-1%2Fcircuit-carburant%2Ftuyaux-carburant%2Ftuyau-a-gasoil-le-metre&docid=TB9Yr6pQk1AssM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bigship.com%2Fimages%2Fproducts%2F350x280%2F50162.jpg&w=350&h=280&ei=Y_fSUoa_N4Wx0QXDj4GAAw&zoom=1&iact=rc&dur=547&page=4&start=55&ndsp=22&ved=0CJECEK0DMD0

Si tu arrive à trouver le filtre incorporé, ne change pas les durites (souvent en entrée ou sortie de pompe, ou l'entrée de la rampe), mais bien souvent le tamis bouge et se copince en plein milieu du circuit.
Ensuite pour remplacer ton filtre tu en met un pour voiture essence mais un petit pas un enorme, à la sortie de la pompe

Dirt Diver

Bon, pour la pompe, c'est  commandé....pour la rampe, c'est fait aussi j'ai réussi a la sortir.... mais galère quand même.
Mais normalement une pompe qui claque c'est pas une pompe qui a une prise d'air ?
Par contre le précédent bricoleur a foiré une vis sur un des chapeaux de carbus... fais chier !
Demain je démonte les cuves et passe un coup de soufflette dedans.






kekenn

Passe un coup de scie a metaux pour faire une fente a tournevis plat.
Pour la pompe qui claque, en faite c'est signe que les carbons sont dead. On pourrait changer que les charbons mais elle sont difficilement ouvrable sans rien casser, à 90% elle ne sont par la suite plus étanche.
Ton problème qu'elle cale ou tourne tres mal quelques km plus loin, il viens de la (sur la mienne j'ai cherché un moment, j'ai  reussi a tomber en rade sur l'autoroute alors qu'il me restait 2-3 litres dans le fond

kekenn

#17
Si ta rampe c'est du kehin, hesite pas a sortir les tamis sous les pointeaux.
Avec precaution par contre, tu prend une petite pince a bec et tu tourne tout en tirant avec amour et tendresse dessus
Tu meux aussi supprimer l'arrivée et la sortie d'eau des rechauffeurs de carbus, tu me dira merci cet été si tu le supprime, sinon c'est source a probleme et non demarrage

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 13 Janvier 2014 à 00:40:21
Passe un coup de scie a metaux pour faire une fente a tournevis plat.
Pour la pompe qui claque, en faite c'est signe que les carbons sont dead. On pourrait changer que les charbons mais elle sont difficilement ouvrable sans rien casser, à 90% elle ne sont par la suite plus étanche.
Ton problème qu'elle cale ou tourne tres mal quelques km plus loin, il viens de la (sur la mienne j'ai cherché un moment, j'ai  reussi a tomber en rade sur l'autoroute alors qu'il me restait 2-3 litres dans le fond
Ca peut expliquer qu'elle ratatouille ? ou donne l'impression qu'elle tourne sur 3 pates ?

kekenn

Sur le 7r, comme symptomes j'avais;

Un bon demarrage sans probleme, un ralenti stable, je faisais 5 metres et elle tournais sur 3 pattes, puis plus tard 2, puis 1
Si sa claque, de toute manière c'est qu'elle commence à morfler donc avec une pompe qui débite correctement et une rampe propre, sa devrait être bon.
Il y a des soucis d'antiparasite aussi, le bakalite (porcelaine blanche) pete de peur si tu es bourrin, faut bien les clipser correctement et si tu as de l'huile dessus, c'est pas genant mais sa veut dire que tes joints de puits sont mort


Sujets Similaires (5)