[ZR-7 carburateur] rampe de carbus

Démarré par step, 10 Janvier 2014 à 11:28:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

step

Bonjour tout le monde
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année. Santé, argent, ...

Entrons dans le vive du sujet. Suite à un petit problème de moteur, je l'ai changé. Enfin pas encore, il est en ce moment dans ma chambre, bien au chaud ...

Je viens vers vous, non pas pour le moteur mais pour la rampe de carbus (car avec le moteur, la personne donnait la rampe =) ). Elle est toute propre mais je me trouve devant une impasse.
Sur la photo ci-joint (http://www.zimagez.com/zimage/dsc044789.php), j'ai marqué en rouge une petite chose (dont je ne connais pas le nom  --'). Je ne sais pas à quoi je dois le brancher.
Je sais que l'autre est relié au réservoir mais celui-ci, je ne sais pas du-tout. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider ?

Dernière petite question : est-il envisageable d'installer la rampe de carbus avant de mettre le moteur en place ?

Merci V
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

rafale

Salut,

La prise que tu vois est une prise à dépression. Tu dois la relier au Kleen-air (petit boitier "anti"-pollution au dessus du moteur, vers l'avant).

Si tu as supprimé le kleen air, tu dois absolument boucher cette prise.
Je te conseille de trouver un bouchon comme sur les deux autres prise d'air bouchés à chaque extrémités de la rampe. Tu les vois les bouchons noirs ? Retires-en un, tu verras que ce sont les mêmes prises dessous.
N'utilise pas de durite bouchée, elle risque de chauffer et tomber comme c'est arrivé à quelques-uns d'entre nous.
Si cette prise n'est pas bouchée, ton moteur va tourner comme une patate.
Mais bon, tu as probablement encore ton kleen-air, dans ce cas, il te suffit de le rebrancher dessus.

Pour ta seconde question, je ne pense pas que tu puisses monter le moteur avec la rampe.
Tu verras que c'est déjà bien assez galère de remettre un gros bloc comme celui là dans son cadre.

Courage ! :V:

step

Personnelement, je n'ai pas touché au Kleen-air (je ne sais même pas ce que c'est  :sifflet: ).
Merci pour les infos, je verrais bien lors du remontage du moteur  <D.

Merci   :V:
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

rafale

C'est le petit truc qui va au bout de cette durite :


kekenn

 Oo:

Qu'est ce qui c'est passé sur ton moteur?  j'ai oublié de serrer un palier?   :-D :-\(je deconne, mais serieux il est mort? ???)

step

Merci pour les précisions =).

Kekenn, le moteur a commencé à faire un petit "clic clic", j'allais voir pour prendre RDV mais pas eux le temps...
1 ,ou deux jours après, je faisais chauffer titine, et la un "pam" au niveau du moteur puis un assez gros "clac clac" en continue ...  (désolé pour les onomatopée  <D ).

Avec un ami on a commencer à demonter le moteur, et tout semblait OK (sauf les joints de queue de soupape et quelques autres  :'( ). On pense que finalement ça venait des collecteurs qui étaient desserrés.

Du point de vu du coût des joints, j'ai préférer acheter un moteur d'occas, et surprise la rampe était fournit pour le mettre prix. En plus, elle semble en très bonne état   :).

Normalement, on remonte le tout dans 1 semaine, on verra bien  ;)
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

kekenn

c'est vrai qu'il commencais à fumer bleu ton brelon, je m'en souviens maintenant ;)

step

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une bonne nouvel =)
Elle roule, enfin !!!  <D

J'ai fait faire un réglage carbus par un pro et m'a dit qu'après un temps de roulage, le réglage carbus serait peut-être à refaire. Il ne s'est pas trompé...

A la sortie du garage, elle gardait bien le ralenti et la descente en régime était pas trop mal, mais là depuis quelques kilomètres, la descente est lente. J'ai le temps de passer la vitesse qu'elle commencerait tout juste à baisser en régime.

Elle fonctionne correctement mise à part ça.

Que dois-je faire ?
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

rafale

Tu es surement réglé trop riche.  ;)  (trop d'essence par rapport à l'air)

kekenn


step

Trop riche ... hum je vais la ramener à faire régler alors.

Et oui, j'ai changé le moteur ainsi que la rampe de carbus  ;).
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

kekenn



Sujets Similaires (5)