[Forum] Création d'une charte des modérateurs

Démarré par raoul, 09 Janvier 2014 à 16:38:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa


clic

C'est sérieux comme post raoul ? :-[

Je passe assez de temps ici, je sens pas le besoin du charte pour modo.

Franchement les modos j'en ai rien à secouer  :-D Ils font comme bon leur semble hier par exemple j'ai taquiné nErur, il a supp mes posts mais je l'ai cherché et c'est de bonne guerre. Moi je peux pas supprimer ses posts en retour et alors ? M'en fou et on est suffisamment con intelligent merde je trouve pas le mot pour ne pas en vouloir aux 2 manouches.

Ce qu'ils ont fait hier ? Poster dans le topic de Ange qui est locké ? C'est si dramatique que ça ? C'est pas la première fois ni la dernière qu'on postera pour ne rien dire alors que ça soit sur un locké ou pas...  :desole:

C'est justement grace à cette bonne ambiance qu'on peut se permettre de déconner comme ça entre nous. Après si l'interlocuteur n'apprécie pas, il enverra un MP et on se frittera tranquillou à l'abris des regards  :-D ou pas.

Il y a 3 modos si je ne me trompe pas : cpg, nErur et rafale. cpg passe sa vie à classer, renommer, déplacer les topics. nErur, passe sa vie dans la section atelier à repondre à presque toute les questions de tout les membres. Rafale vient d'être renommé modo, p'tête qu'il secondera nErur ou s'occupera des sous rubriques qu'on est plusieurs à attendre ;).

Imposer une charte pour les modos est inutile. Pourquoi imposer une charte à une équipe qui fonctionne très bien. Je ne vois pas l'intérêt.

T'façon, ils sont irrécupérable :-D

shark49

Citation de: clic le 09 Janvier 2014 à 19:27:05
C'est sérieux comme post raoul ? :-[

Je passe assez de temps ici, je sens pas le besoin du charte pour modo.

Franchement les modos j'en ai rien à secouer  :-D Ils font comme bon leur semble hier par exemple j'ai taquiné nErur, il a supp mes posts mais je l'ai cherché et c'est de bonne guerre. Moi je peux pas supprimer ses posts en retour et alors ? M'en fou et on est suffisamment con intelligent merde je trouve pas le mot pour ne pas en vouloir aux 2 manouches.

Ce qu'ils ont fait hier ? Poster dans le topic de Ange qui est locké ? C'est si dramatique que ça ? C'est pas la première fois ni la dernière qu'on postera pour ne rien dire alors que ça soit sur un locké ou pas...  :desole:

C'est justement grace à cette bonne ambiance qu'on peut se permettre de déconner comme ça entre nous. Après si l'interlocuteur n'apprécie pas, il enverra un MP et on se frittera tranquillou à l'abris des regards  :-D ou pas.

Il y a 3 modos si je ne me trompe pas : cpg, nErur et rafale. cpg passe sa vie à classer, renommer, déplacer les topics. nErur, passe sa vie dans la section atelier à repondre à presque toute les questions de tout les membres. Rafale vient d'être renommé modo, p'tête qu'il secondera nErur ou s'occupera des sous rubriques qu'on est plusieurs à attendre ;).

Imposer une charte pour les modos est inutile. Pourquoi imposer une charte à une équipe qui fonctionne très bien. Je ne vois pas l'intérêt.

T'façon, ils sont irrécupérable :-D


tu sais kté beau toi ???

:-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Mamykawa

CitationC'est justement grace à cette bonne ambiance qu'on peut se permettre de déconner comme ça entre nous

Parle pour toi, moi je voudrai bien une règle obligeant les jeunes pleins de testostérones à respecter les vieilles pleines de poils et d'arthrites !

clic

 :-D

Elle dit ça mais elle vient de m'ajouter sur FB tellement elle adore nos magnifiques discussions pleines d'amour.

rafale

Citation de: raoul le 09 Janvier 2014 à 19:15:05
ne personnalisons pas le débat

Depuis quand on débat dans un topicalacon ?!  :fume:

Citation de: clic le 09 Janvier 2014 à 19:27:05
C'est sérieux comme post raoul ? :-[

Te fatigues pas, ce mec ne sert à rien.
J'avais espéré que ce soit sérieux et lui ai posé la question en privé. Mais même pas.
J'avais espéré qu'il soulève les problèmes de flood ... raté.  :sifflet:



édit :

genre ça :
Citation de: shark49 le 09 Janvier 2014 à 19:29:38
tu sais kté beau toi ???  :-D

clic

Ha donc c'est un topic pour blablater et t'emmerder un peu...

Cool j'adhère au topic alors :-D

nErur

Si le topic dévie, je lock. Merci de rester dans le sujet

Mamykawa


raoul

il y a bien entendu une part de plaisanterie dans ce fil de discussion

néanmoins la question de fond est posée et je pense qu'il serait utile de se pencher sur une charte des modérateurs sans qu'il y ait une urgence à faire (une bonne résolution pour 2014 ?)

sinon je n'aurai pas posté ici mais dans l'open bar , pour éviter à 1 modo de devoir déplacer le post  ;)

d'autant plus qu'un modérateur m'a confié en privé qu'il espérait que le sujet soit sérieux , c'est donc bien qu'il existe là un manque ....

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Citation de: raoul le 09 Janvier 2014 à 19:52:48
un modérateur m'a confié en privé qu'il espérait que le sujet soit sérieux , c'est donc bien qu'il existe là un manque ....

Moi ?
Oui. Mais pas sur une charte.

kekenn

Si nerur (et d'autres) sont d'accord je veux bien retourner à mon petit podt de moderateur atelier, du moins en complement, si il y a besoin tout en mettant de l'eau dans mon vin sur la facon de m'exprimer qui aurait pu posé probleme a certains moment...
Maintenant ce n'est peut etre pas le sujet mais c'est dit

clic

#32
Soit, restons sérieux alors.


Quelles sont les attentes qui justifie la mise en place d'une telle charte ? Tu y mettrai quoi ?

Pour ma part puisqu'il faut rester sérieux, je vais pour une fois parler sérieusement.


  • Ce n'est même pas un point, c'est la base, donc je vais appeler ce point le point 0 car c'est le seul élément dans une base nulle.
    On a des topics à répétition parfois, souvent. Seul cpg peut les fusionner, seul CPG peut renommer un topic.

    Donc pour le point 0 : des modos avec des pouvoir, enfin, de véritable droits sur les posts des autres.
    J'ajouterai sur ce point au passage, qu'en temps que membre, j'aimerai pouvoir effacer mes posts sur toutes les sections du forum. Ce n'est pas le cas actuellement.

  • Je continue.
    Il y a longtemps, et j'ai pas envie de chercher le topic. nErur a proposé un schéma pour les topics atelier, certes trop complet, mais il avait le mérite d'être utile pour tout ceux qui prenait la discussion en cours ou pour récapituler etc. Ce schéma n'a jamais été adopté. Dommage.

    Voici donc le point numéro 1 que je mettrai dans cette charte : Lorsque le modérateur atelier propose une amélioration de "sa section atelier", approuvée par l'ensemble des personnes qui la consulte le plus régulièrement, on le met en place.

  • Ce n'est pas terminé.
    Rafale, récemment nommé modérateur, a rappelé l'utilité de sous rubrique x fois. Ne peut-il pas avoir les droits même temporairement pour créer ces sous-rubriques ? Ensuite avec ses "pouvoirs" de modérateur (quoi que... il ne les a pas encore) ranger tout ça comme il faut. Pour le plaisir, je vous donne le lien du topic concernant les sous-rubriques.

Ce qu'il faut comprendre dans ce que je dis : Dur d'être un modo "sérieux" quand on a aucun pouvoir et que les propositions faites n'aboutissent pas.


  • Enfin, et j'en resterai là, je préfère un modo qui post 12 000 photos, qui post 30 messages d'un coup même si sur le moment ça me gonfle, j'me tape toute les photos après quand même et j'apprécie. Ou des modos qui déconne un peu à upper un topic locké pour une raison injustifié et pan ! au regard des autres topics tout autant floodé de mon point de vue (bah oui, on fait toujours une course au post cf ce topic :-D).




Et c'est bien là le problème du forum, les HS, les posts à donf etc. Difficile de ne pas faire des HS quand ya pas de shoutbox :sifflet: :sifflet: :sifflet: ... okjesors.

C'était clic, le mec absolument pas modo qui parle à la place des modos... Amen j'vais m'cacher.

rafale

 Oo:
J'vous jure qu'on le paye pas pour dire tout ça.   <D

Bon bah au moins c'est ce que tu penses et tu l'as dit clairement.


J'avais rédigé une réponse bien différente au topic de Raoul, ne sachant pas si c'était une plaisanterie au départ. Mais y'a un post d'un gars qui poste de moins en moins et pour cause :

Citation de: Taeron le 09 Janvier 2014 à 02:57:09
Il justifie à lui seul d'esquiver des pages complètes de "DTC" et autres simagrées pour profiter d'un beau projet qui avance bien.

kekenn

Le boulet, jeff en faite j'avais pas compris que tu avais repris du service  :-D

rafale

Ca empêche pas de conseiller les membres.
C'est pas réserver aux modos ... si on les conseille nErur et moi, ils vont tous finir avec des chiottes en carton !  :biggrin:

kekenn

Nan c'est pas le probleme.
En faite j'ai lu en speed et je vois pas les rang sur la tablette, je pensais qu'on cherchais à renforcer la moderation.
C'est sur un autre post que j'ai percuté la chose, du coup c'est cool j'espère que cela fera bien avancer les choses  ;)
Feloches  :-D

Mamykawa

Citationj'espère que cela fera bien avancer les choses 
Il faudrait encore que sa moto démarre pour avancer  :sifflet: :sifflet: :sifflet:







:dehors2:

rafale

Mauvaise langue. (Y'a pas de jeu de mot dégueux)
Hier soir, en mode enduro.


nErur

Oh la vache, il est énervé le clic  :-D :-D

J'te prend comme avocat pour défendre mes droits !


Sujets Similaires (5)