[frein&embrayage] Levier court

Démarré par hannibal smith, 07 Janvier 2014 à 15:03:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hannibal smith

Hello la compagnie,

Quelqu'un aurait il déjà monté des leviers court sur l'une de ses bécanes ???

Je serais bien tenté d'en mettre sur la street, mais au delà de l'aspect esthétique  :-*, es ce que ça apporte ou non quelque chose en plus ???

Qualité? Puissance du freinage?

  :V:

KFS-1

j'en avais sur le Z zt j'en ai sur ma janine.
ca n'apporte rien, juste que si tu freine a deux doigts sur tes leviers d'origine, bah tu te coinces les doigt, pas avec les leviers courts...

apres y a les considerations esthetiques, perso j'aime...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith

J'ai juste un peu peur sur la "puissance du freinage" parce que en théorie, plus tu prends la poignée loin, plus t'as de la force. Ou je dis des conneries ???

KFS-1

c'est pas tres sensible, puisque meme avec un levier long, tu commence a tirer avec l'index, qui est loin du bout du levier
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

C'est pas la puissance du freinage qui changera juste la puissance que toi tu mets dans tes doigts pour actionner le frein. Normalement la modification du levier ne modifiera pas la course du piston dans le MC (ça serait fortement génant sinon)

Happy_Wizard

Pour partager mon expérience de mec qui freine le plus souvent à 2 doigts (en mode promenade) ou 3 doigts (en mode arsouille):
-leviers courts -> pas la place pour mettre plus de 2 doigts tranquillement donc pas glop
-leviers longs -> un peu moins joli mais surtout qui arrive en butée quand le liquide de frein est fatigué

Du coup moi j'ai opté pour des réglables, non pas pour les régler en permanence mais plutôt pour les régler à ma taille perso. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Levier court sur le supermot'. Vue la puissance de freinage du machin, ça pose aucun problème. On tape des stoppies sans le vouloir à 2 doigts.

Sur le SV et le ZR7, j'ai des leviers long. La plupart du temps j'utilise 2 doigts, mais sur piste ou sur les freinages d'urgence, je suis obligé de mettre 4 doigts sous peine de me sortir, à cause du manque de puissance du frein.


Je sais pas ce que vaut le freinage du street, mais si t'habitude tu n'as jamais besoin d'utiliser tes 4 doigts, tu peux prendre des leviers courts. Par contre, s'il t'arrive d'utiliser de temps en temps les 4 doigts dans des situations spéciales, oublie les 2 doigts, sinon tu vas te faire de très grosse frayeurs.

rafale

La Street freine très bien logiquement.

La plupart du temps je lui mettais qu'un doigt.  :-D

Happy_Wizard

Oh le cochon! Tout ça pour nous faire dire qu'il a de gros doigts! :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: rafale le 07 Janvier 2014 à 22:43:33
La Street freine très bien logiquement.

La plupart du temps je lui mettais qu'un doigt.  :-D

Ça m'étonne pas, vu comment tu roulais j'aurais mis 0 doigts.
1 doigts je le fais de temps en temps sur le supermot, mais je trouve qu'on dose beaucoup moins bien qu'avec 2.

rafale

J'me demandais qui allait la faire.  :-D

J'trouve pas le feeling plus pourri à un doigt, par contre si tu commences ton freinage à un doigt et que tu dois finalement faire un freinage d'urgence, tu n'as généralement pas le temps de replacer les autres doigts.
C'est plus ça qui est dangereux.

Certains pilotes GP freinent à un doigt. Je ne compare pas du tout leur freinage a celui d'une street, mais leur freinage est adapté à leur moto, celui de la street est bien adapté à sa partie cycle, son poids et à la puissance de son moulin. Ce qui n'est pas franchement vrai sur le ZR-7 où on demande plus de puissance et moins de feeling avec le frein d'origine.

hannibal smith

Citation de: rafale le 07 Janvier 2014 à 22:43:33
La Street freine très bien logiquement.

La plupart du temps je lui mettais qu'un doigt.  :-D

Juste 1  :sifflet: :sifflet:

Perso, j'ai toujours freiné avec 2 doigts et avec le zr7 c'était parfois un peu limite  >/:<
La street freine beaucoup mieux mais faut dire que en ce moment, quand elle sort, soit il pleut soit la route est détrempée donc c'est pas top pour prendre ses marques avec le freinage.

Je verrais ca au retour des beaux jours (vers juin....)


Sujets Similaires (3)