[Versys 650 Phare] Remplacement d'une ampoule sur Versys 650

Démarré par Cel, 16 Décembre 2013 à 18:58:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cel

Bonjour,
et paf dans une boitàroue et phare cassé. J'ai procédé au remplacement du phare, mais je ne m'en sors pas avec le clips de l'ampoule. Pour retirer, c'est assez facile, j'ai relevé le caoutchouc, dévissé légèrement les deux vis qui maintiennent le clips et j'ai tiré en faisant jouer dans tous les sens. L'ampoule est venue et je n'ai rien cassé (pas peu fier). Par contre au remontage, je ne m'en sors pas avec ces clips. Je précise que j'ai acheté la moto d'occase sans manuel, alors si l'un de vous peut éclairer mon phare de ses connaissances, il est le bienvenu.
Cel 

rafale

Citation de: Cel le 16 Décembre 2013 à 18:58:00
alors si l'un de vous peut éclairer mon phare

Joli !  :-D

Je ne connais pas ce phare, tu peux prendre une photo du bloc avec le clips en question ?

Happy_Wizard

Citation de: Cel le 16 Décembre 2013 à 18:58:00
Bonjour,
et paf dans une boitàroue et phare cassé. J'ai procédé au remplacement du phare, mais je ne m'en sors pas avec le clips de l'ampoule. Pour retirer, c'est assez facile, j'ai relevé le caoutchouc, dévissé légèrement les deux vis qui maintiennent le clips et j'ai tiré en faisant jouer dans tous les sens. L'ampoule est venue et je n'ai rien cassé (pas peu fier). Par contre au remontage, je ne m'en sors pas avec ces clips. Je précise que j'ai acheté la moto d'occase sans manuel, alors si l'un de vous peut éclairer mon phare de ses connaissances, il est le bienvenu.
Cel
Depuis quand on a besoin de dévisser quelque chose pour changer une ampoule de phare? ??? Oo: T'es sûr de toi, sur ce coup là? Normalement les ampoules sont plutôt maintenues par un système de fil de fer qu'il faut légèrement pousser pour débloquer et pouvoir ensuite déboiter l'ampoule. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes


Cel

Depuis quand on a besoin de dévisser quelque chose pour changer une ampoule de phare? ??? Oo: T'es sûr de toi, sur ce coup là? Normalement les ampoules sont plutôt maintenues par un système de fil de fer qu'il faut légèrement pousser pour débloquer et pouvoir ensuite déboiter l'ampoule. :?:

Je ne sais franchement pas depuis quand :-[. En fait quand j'essaye d'enlever un truc qui ne veut pas venir tout seul ET que je vois des vis, je les dévisse et -en général, ça va mieux. Ceci dit je ne suis pas mécano, je le reconnais. Tu vois, par exemple, quand tu parles d'un système de fil de fer, moi j'avais vu un clips. Mais la vraie question reste : comment je remonte ce truc pour être sûr que les ampoules restent bien à leur place ?

Cel

Happy_Wizard

Bon bah j'ai trouvé deux photos qui confirment ce que je pensais: t'as dévissé inutilement.
Sur la première photo on voit l'ampoule telle qu'elle est juste après avoir débranché la connectique et retiré le caoutchouc.

On peut remarquer que le fil de fer dont je te parlais est juste coincé dans l'armature métallique, juste à côté de la vis de droite. Il faut pousser légèrement le fil et le décaler un peu vers le haut (ou le bas) pour qu'il se décoince et libère complètement l'ampoule.

La deuxième image montre simplement le système de fil de fer une fois qu'il est libéré.



Il ne te reste plus qu'à tout revisser comme il faut. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Cel

Ben pour commencer un grand merci et qui sait, bientôt un appel de phare ? J'avais aussi fait des photos, je les envoie quand même pour voir si ça fonctionne.
Cel


Sujets Similaires (5)